Impossible d'installer des logiciels sur Yosemite

Nanihagen Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je possède un Mac avec Yosemite 10.10.5

Je ne peux pas installer de logiciels ! Je peux les télécharger, lancer l'install mais celle-ci reset figée avec la moulinette... exemple : Team viewer, (contrôle à distance)

Ai vérifié et modifié dans Sécurité et Confidentialité : Installations autorisées de n'importe où (même si je n'ai pas accès au cadenas et à l'authentification).

J'ai même essayé plusieurs manips avec l'éditeur, et retiré et remis la Ram...

Mon disque dur a été changé récemment (par un pro), que faire ?

Merci de votre aide


A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Il faut que tu aies accès au cadenas et à l'authentification. Je suppose que ce n'est pas ton ordinateur alors tu dois demander la permission à l'administrateur de l'ordinateur et c'est normal que ce soit ainsi.

0
Nanihagen Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Chouette, merci pour cette réponse rapide !

Je suis bien l'administrateur, j'ai un mot de passe, c'est mon ordi personnel, mais après avoir cliqué sur le cadenas, je n'aboutis jamais à l'authentification... ça reste figé, d'où mes manips tentées pour tout ça... Malgré tout, je suis bien sur : autoriser de n'importe où...
0
Utilisateur anonyme
 
Re,
Là je ne sais pas de quoi il en retourne. Si Francis voit ta question il y a de fortes chances qu'il trouve la solution à ton problème. D'ici là, envoie des ondes à Francis pour qu'il voie ta question. :-D

Bonne chance.
0
Nanihagen Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci d'avoir tenté

Je ne sais pas qui est ce Francis, mais je te propose de lui en envoyer aussi, on ne sera pas trop de 2, merci encore et bye
0
Utilisateur anonyme
 
Re,
Francis est le spécialiste/modérateur de la marque Apple sur ce forum et il résout la plupart des problèmes sur Mac.

Tu peux lui envoyer toi-même le lien de ta question :
https://forums.commentcamarche.net/profile/user/*_Francis_*
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour

J'ai eu votre message privé, mais Je répond ici, car l'aide se fait sur le forum :)

il serait bon de connaître le modèle exact de Mac, modèle, période de fabrication, et connaître également sa capacité mémoire actuellement installée.
Cela permettra de savoir si la configuration minimum permet ou non tel ou tel logiciel.
Cela permettra également de savoir si on peut aller plus loin que Yosemite.

Pour ce qui est de la configuration de sécurité, il n'est absolument pas nécessaire de paramétrer l'acceptation des logiciels de n'importe ou, c'est même la dernière chose à faire. Cela n'empêchera pas d'installer des logiciels, même d'un développeur inconnu, (puisque on peut bipasser cette protection volontairement et au cas par cas), mais cela empêchera autant que faire se peut une installation sournoise et indésirée de malwares.
https://support.apple.com/fr-fr/HT202491


J'ai même essayé plusieurs manips avec l'éditeur, et retiré et remis la Ram...


- enlevé et remettre la ram ?? pourquoi cette manip ?

- avec quel éditeur vous avez tenté des manips ?

Pour le logiciel Team viewer, logiciel à utiliser avec beaucoup de précautions, prévu pour dépanner autrui à distance, donc réservé à des dépanneurs, vous voulez vous lancer dans le dépannage à distance ?

- d'ou l'avez vous pris, cette application ?

Il m'arrive de dépanner des proches ou amis sur Mac à distance, avec simplement le logiciel Message présent sur tout Mac. Je n'ai pas besoin de TeamViewer dans ce cas.

En attendant, faites une réparation selon cette procédure :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite#topedit


Faites également un scan avec Malwarebytes, histoire de s'assurer qu'il n'y a pas d'adwares installés.
https://www.adwaremedic.com/index.php

Puis indiquez les caractéristiques exactes de ce Mac...modèle, année/mois, mémoire installée etc...

cdt.

Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte. 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nanihagen Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci Francis ! , navrée, je n'avais pas vu que vous répondiez ici !
Ma config : iMac (21,5 pouces, fin 2009) 3,06 GHz Intel Core 2 Duo
2 Go 1067 MHz DDR3

>>Enlever et remettre la RAM, manip trouvée sur le Net
>> Editeur : celui du Mac, le Terminal avec lignes à copier coller pour désactiver l'autorisation admin...

J'ai téléchargé Team Weaver sur le net "01 net" peut-être, c'était justement pour me faire dépanner et m'aider à installer un logiciel mais....

Scan avec Malwarebytes après avoir pu l'installer, bloque sur l'acceptation licence (moulinette), je force à quitter... Je vais tester la réparation....
Au fait, je ne peux modifier mes dates et heures par exemple... reste bloquée sur authentification
et l'autorisation est de nouveau sur Mac AppStore...
0
Utilisateur anonyme
 
Bonsoir,

Editeur : celui du Mac, le Terminal avec lignes à copier coller pour désactiver l'autorisation admin... 


hmmm...

- désactiver l'autorisation Admin??

vous voulez ne plus avoir le droit d'administrer le Mac ... ??


et

- accepter les applications de n'importe ou... ??

je ne comprends pas toutes ces manipulations pour le moins bizarres...

Vous devez être utilisateur Administrateur pour pouvoir installer une application. C'est impératif.

et
Il faut qu'il y ai au moins un utilisateur de type Admin sur un Mac.
https://support.apple.com/guide/mac-help/set-up-other-users-on-your-mac-mtusr001/mac


Je ne sais pas quelle est la situation actuelle de ce Mac, mais il faut avoir un utilisateur Admin pour installer des applications, de plus il est fortement déconseillé d'accepter des applications de n'importe ou. Ce n'est jamais nécessaire.

Il faut déjà faire une réparation système en utilisant la page de réparation dont j'ai donné le lien plus haut.
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite#topedit
et aussi réparer les permissions :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201560

Si il n'existe plus d'utilisateur Admin, il va falloir activer le compte root et sous une session root redonner la fonction Admin au compte utilisateur devenu standard,
https://support.apple.com/fr-fr/HT204012

et si pas possible ou trop compliqué, le plus simple sera de ré-installer OS X à neuf après démarrage depuis la partition de secours :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201314






0