A voir également:
- [Linux] Framebuffer:mauvais mode
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
2 réponses
Utilisateur anonyme
11 juil. 2003 à 23:55
11 juil. 2003 à 23:55
bonche alors juste un truc déjà, en fait le problème de la police (parce que les caractères diacritiques foireux c'était la police) je l'ai réglé en envoyant setfont. En fait je me suis rendu compte que le chargement du framebuffer provoque le chargement de la police par défaut de la carte, qui en l'occurrence est codée en cp437 (je me disais aussi que les caractères que je voyais me disaient qqchose, je veux dire, sous windows, quelques erreurs dans le choix des encodages dans lynx m'avaient valu un affichage assez semblable).
donc voilà, au moins c'est réglé. Maintenant, voilà le résumé:
je démarre en VGA=normal dans lilo, c'est farpait, je suis en 640x480 16 couleurs, ok.
si je démarre en VGA=792 c'est vesafb qui est chargé, dans le mauvais mode (1024x768-75 au lieu de 1024x765-70) si bien que l'affichage est foireux
donc, je démarre en VGA=normal et alors, en root:
modprobe matroxfb_base
fbset a 1024x768-70
setfont
et là c'est ok
comment faire en sorte qu'il en soit ainsi dès le boot? voire, que si mettons je choisis vga=ask, un vga=792 me charge le bon framebuffer?
merci
kinder.surprise,
le maton du matou
donc voilà, au moins c'est réglé. Maintenant, voilà le résumé:
je démarre en VGA=normal dans lilo, c'est farpait, je suis en 640x480 16 couleurs, ok.
si je démarre en VGA=792 c'est vesafb qui est chargé, dans le mauvais mode (1024x768-75 au lieu de 1024x765-70) si bien que l'affichage est foireux
donc, je démarre en VGA=normal et alors, en root:
modprobe matroxfb_base
fbset a 1024x768-70
setfont
et là c'est ok
comment faire en sorte qu'il en soit ainsi dès le boot? voire, que si mettons je choisis vga=ask, un vga=792 me charge le bon framebuffer?
merci
kinder.surprise,
le maton du matou
Utilisateur anonyme
12 juil. 2003 à 01:58
12 juil. 2003 à 01:58
bonche j'ai suivi les prescriptions du Framebuffer-HOWTO pour chopper le bon fb et le bon mode au boot, oualou.
j'ai flanqué le modprobe dans rc.local ainsi que deux fbset, ça marchouille (les fbset bien quayant l'option -a ne s'appliquent pas à toutes les consoles) mais en fait finalement, je me rends compte que la console de brute en 80x25 ben elle me manque donc j'ai finalement juste fait un tout petit script et je l'appelerai quand vraiment ça me prendra, finalement c'est aussi bien comme ça.
juste un autre détail: tout ça c'est sous la slackware 9. J'ai fait un bon vite fait sous la debian, et (mais bonche je suis en système très basique, y a presque rien) il s'avère que dans /lib/modules/2.trucmuche/kernel/drivers/video ben là j'ai pas la bande à ma trosque
j'ai fouillé le fichier available mais je n'ai rien repéré qui ressemble à un package contenant les drivers video
si quelqu'un a une install complète et sait où sont situés ces packages, peut-il m'en informer aimabblement svp?
danqueucheune
kinder.surprise,
le maton du matou
j'ai flanqué le modprobe dans rc.local ainsi que deux fbset, ça marchouille (les fbset bien quayant l'option -a ne s'appliquent pas à toutes les consoles) mais en fait finalement, je me rends compte que la console de brute en 80x25 ben elle me manque donc j'ai finalement juste fait un tout petit script et je l'appelerai quand vraiment ça me prendra, finalement c'est aussi bien comme ça.
juste un autre détail: tout ça c'est sous la slackware 9. J'ai fait un bon vite fait sous la debian, et (mais bonche je suis en système très basique, y a presque rien) il s'avère que dans /lib/modules/2.trucmuche/kernel/drivers/video ben là j'ai pas la bande à ma trosque
j'ai fouillé le fichier available mais je n'ai rien repéré qui ressemble à un package contenant les drivers video
si quelqu'un a une install complète et sait où sont situés ces packages, peut-il m'en informer aimabblement svp?
danqueucheune
kinder.surprise,
le maton du matou