Comment lire dvd

Résolu
cchloe Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cchloe Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
--bonjour,je voudrai savoir comment cela ce fait que je ne peux pas regarder certains de mes dvd.
on m'a parlé d'une histoire de codec mais je n'y comprends rien.
Est ce qu'il existe un logiciel que je peux télécharger avec laquel je pourrais regarder tous mes films?
ou bien est qu'il faut regler quelque chose (les codec, je sais pas si ca peux se regler) sur mon ordi?
suis je obligée de télécharger quelque chose ou pas? si oui quoi? j'ai windows vista
merci pour votre aide, je viens juste d'avoir un ordi et je comprends pas grand chose.
clo
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

tu parle bien de DVD, et pas de Divx ?

Il ne te faut aucun codec, simplement un logiciel de lecture DVD

tu utilise quel logiciel ?

normalement windows media player 11 serait suffisant !
0
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   133

bonjour,
Mais bien sûr que si, il te faut des codec. soit tu télécharges un lecteur tout prêt, soit tu vas ici

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=7

et tu télécharges le pack " k-lite Codec pack full 3.3.0 et ça marchera avec media player !
0
Utilisateur anonyme

Il lui faut des codecs seulement si elle ne passe pas par un logiciel prévu pour la lecture dvd. Ce que je dis donc...

Sinon, pour faire simple tu prend ca et ca marchera ;)

https://www.clubic.com/telecharger-fiche10319-dvd-player.html
0
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   133 > Utilisateur anonyme

D'où tu viens, toi, XP et Media player ne sont pas pourvus, par défaut (et c'est reconnu par Microsoft) d'un lecteur de DVD. Par ailleurs, j'assemble assez de pvc pour savoir ce dont je parle. Il faut obligatoirement ces codec et pas lire n'importe quoi !
0
Utilisateur anonyme

Mais si elle passe par un lecteur prévu il n'y a rien en plsu a prendre. Après je me suis trompé sans doute pour WMP11 et la lecture DVD).
0
Utilisateur anonyme

donc on lui conseille pas un gros pack de codec si elle ne lis seulement que les DVD. On lui donne comme j'ai fait un lien vers un vrai lecteur de dvd qui lui offirra des fonction complete : chapitre, menu, retour sur pause, etc

A+ mec, ne fait pas le kéké...
0
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   133

c'est exactement ce que je disais ou elle télécharge un lecteur tout prêt ou elle rajoute les codec que je lui ai montrés à Media player 11. Je sais quand même ce que je dis ou bien c'est grave pour mes clients.
0
Utilisateur anonyme > sparklet Messages postés 905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais je suis d'accord avec toi ! J'ai jamais dit le contraire ...

A+
0
cchloe Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

en fait j'ai windows vista et pour lire les dvd j'ai windows media center. je peux lire mes dvd qui sont pas gravés,mais
un ami m'en a gravés sur un cd et ceux la je ne peux pas les lires. j'ai aussi real player.
ma tante qui a aussi windows vista arrive a lire ce dvd car je le lui ai preté ,elle n'a pourtant rien telechargée de spécial.
elle le lit avec real player mais moi ca ne marche pas, ni avc real player ni avec windows media player
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cchloe Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

en fait c'est peut etre un divx que je n'arrive pas a lire, je ne sais ps la difference.
bref c'est un dvd gravé quoi
0
Utilisateur anonyme

ok ca change tout !

Fait ce que sparklet a dit en premier post.
0

ok mais je telecharge quoi alors? vous avez dit telement de trucs.. .j'y comprend pas grand chose.
Je suis nule!!!! en fait c'est bien les divx ou les xdiv que je ne peux pas lire.
je télécharge quoi? merci bcq a ts les deux
0
Utilisateur anonyme

http://ftp.isu.edu.tw/pub/CPatch/media/k-lite/klcodec330f.exe
0

ok merci bcq
0