Impossibilité de créer un identifiant Apple

Résolu/Fermé
P.38 Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 - 3 mars 2017 à 21:46
P.38 Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 - 12 mars 2017 à 09:57
Bonsoir !

Je possède deux iMac. L'un (Sierra, aucun souci avec) l'autre sous OS Snow Léopard. Avec ce dernier, impossible de créer un identifiant Apple qui me permettrait de faire des achats dans le Apple Store. A chaque fois que je veux créer un identifiant apple, je rentre bien cet identifiant qui est mon adresse email, puis un mot de passe. Un avis me dit que soit mon adresse email soit mon mot de passe est erroné. Je tourne en rond. Comment faire pour remettre tout ça à plat et repartir de neuf ?
Mon mot de passe est le même que celui de Sierra avec l'ajout d'un code de sécurité qui m'a été donné via le Sierra.
J'aimerais acquérir Mountain Lion avec le Apple Store. Existe-t-il un autre moyen de l'acheter en dehors de Apple Store ? Merci de m'avoir lu. Cordialement,



2 réponses

Bonsoir P38,

Pour un grand nombre de fonctions iCloud, il faut avoir au moins Mac OS X 10.7 d'installé, mais par contre, pour accéder à App Store, le seul endroit possible pour acheter OS X 10.8, il suffit d'avoir Mac OS X 10.6.5 d'installé, bien qu'il soit recommandé d'être au moins sous 10.6.8 - point à vérifier donc puisque c'est en effet à partir d'une version 10.6 à jour que l'application App Store s'installe sur le Mac.

Donc, sous 10.6, ne pas chercher à se créer un identifiant, puisque il existe déjà, ou à entrer dans une page iCloud, mais par contre utiliser l'application App Store ne doit pas poser de problème.

Cela étant dit, il doit également être possible d'acheter OS X 10.8 -depuis le Mac sous Sierra, puis de s'en faire une clé USB d'installation selon cette méthode :
https://www.commentcamarche.net/faq/35988-creer-une-cle-usb-d-installation-d-os-x-10-8-alias-mountain-lion#topedit

OS X 10.8 s'achète ici :
https://www.apple.com/fr/shop/product/D6377ZM/A/os-x-mountain-lion

bonne suite !

Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte. 
0