Première installation os w10 : inaccessible boot device

Fermé
Mr-Yayaa Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 3 mars 2017 à 17:15
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2017 à 22:58
Bonjour à tous,

Alors j'ai un soucis avec l'installation d'un os sur ma nouvelle tour, voici la config:
MP :Intel Core i5-6500 (3.2 GHz)
CM : MSI Z170-A PRO
RAM : DDR4 HyperX Fury, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 14
CG : KFA2 GeForce GTX 1070 EX, 8 Go
DD : Western Digital Caviar Blue, 1 To
SSD : HyperX Fury, 120 Go, SATA III
Alimentation : Cooler Master G550M, 550W

Je l'ai monté moi même (c'etait ma première fois) et tous les composants sont bien branché et bien détecté dans le bios.

J'ai donc créé la clef USB flash w10 grâce au mediatoolcenter , je veux l'installer sur mon SSD. L'installation se lance bien et se complète (copie des fichiers, préparation, installation des fonctionnalités, installation des mises à jour , ...) Le redémarrage se fait bien et soudain c'est le drame ... lors du lancement de l'ordi j'ai un écran bleu avec le p'tit smiley pas content avec comme motif d'erreur : inaccessible boot device.

J'ai essayé d'autres port USB 3.0 /2.0 j'ai essayé de changer le port SATA de mon SSD , j'ai essayé de refaire la clef USB et nada toujours la même erreur ...

J'ai donc décidé d'installer w7 (rufus => USB flash ) mais là impossible d'avancer lors de l'installation car ils me demandent un pilote que je n'ai pas vue que je n'ai pas de lecteur DVD et que mon pc est vierge . J'ai essayé la technique de changer de port USB mais rien y fait mon ordi a décider de me dire NOPE je crois

Donc si vous avez des pistes sur la cause de ces soucis je suis preneur, là je suis à court d'idées.

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 mars 2017 à 17:18
ton type de controleur DD dans ton bios pour ton win 7 il faut le mettre en ide et ça devrait aller

pour ton win 10 je metterais les clé usb en uefi et la ferais avec un rufus par exemple :)
2
Mr-Yayaa Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
3 mars 2017 à 18:46
Bien vue j'ai mis la clef en uefi et plus de soucis merci beaucoup rapide et efficace tu me sauves d'une crise de nerf :)
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2017 à 22:58
de rien
0