Applications superflues / Paramètres système inefficaces
Fermé
jessco56
Messages postés
13
Date d'inscription
vendredi 3 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2017
-
3 mars 2017 à 14:11
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 mars 2017 à 12:48
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 mars 2017 à 12:48
A voir également:
- Applications superflues / Paramètres système inefficaces
- Restauration systeme - Guide
- Paramètres système - Guide
- Application pour cacher des applications - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
- Paramètres de confidentialité - Guide
4 réponses
jessco56
Messages postés
13
Date d'inscription
vendredi 3 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2017
4 mars 2017 à 00:03
4 mars 2017 à 00:03
jessco56
Messages postés
13
Date d'inscription
vendredi 3 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2017
Modifié par jessco56 le 4/03/2017 à 12:23
Modifié par jessco56 le 4/03/2017 à 12:23
Salut !
Non je n'ai pas de Disc externe de branché !
Ah je crois que j'avais voulu rajouter un Disc dur interne un moment (sans succès) donc je l'avais enlevé et c'est vrai que quand j'allume mon ordi il y a une page Asus (verte) qui apparaît, alors que ce n'était pas le cas avant !
Peut-être ça non?
Non je n'ai pas de Disc externe de branché !
Ah je crois que j'avais voulu rajouter un Disc dur interne un moment (sans succès) donc je l'avais enlevé et c'est vrai que quand j'allume mon ordi il y a une page Asus (verte) qui apparaît, alors que ce n'était pas le cas avant !
Peut-être ça non?
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
4 mars 2017 à 12:48
4 mars 2017 à 12:48
ok rien d'anormal en somme.
Windows met vraiment 15 minutes à charger ?
Tu as bien fait le checkdsk (chkdsk) ?
si oui : Test en désinstallant Avast!, des fois qu'ils mettent la pagaille.
Windows met vraiment 15 minutes à charger ?
Tu as bien fait le checkdsk (chkdsk) ?
si oui : Test en désinstallant Avast!, des fois qu'ils mettent la pagaille.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
3 mars 2017 à 14:25
3 mars 2017 à 14:25
Salut,
Avast! indique surtout que tu as des applications inutiles pour te faire acheter leur nettoyeur.
Si tu veux faire un checkup de l'ordinateur :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Avast! indique surtout que tu as des applications inutiles pour te faire acheter leur nettoyeur.
Si tu veux faire un checkup de l'ordinateur :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
jessco56
Messages postés
13
Date d'inscription
vendredi 3 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2017
3 mars 2017 à 15:30
3 mars 2017 à 15:30
ok j'ai mis un peu de temps désolé : voici les rapports :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170303_g12l8j9r11n13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170303_t10b15k8q15v11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170303_t7x10m6d11y6
Merci
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170303_g12l8j9r11n13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170303_t10b15k8q15v11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170303_t7x10m6d11y6
Merci
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
3 mars 2017 à 15:38
3 mars 2017 à 15:38
Pas grand chose,
Je pense que tu peux désinstaller ces programmes :
Apowersoft Online Launcher
Java 8 Update 111
Java 8 Update 112
Pas utile.
Beaucoup de plantage de AUDIODG.EXE
Error: (03/02/2017 09:43:37 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante AUDIODG.EXE, version : 6.1.7601.17514, horodatage : 0x4ce7abf9
Nom du module défaillant : VIASysFx.dll, version : 1.0.0.0, horodatage : 0x4a8929b1
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x000000000005d272
ID du processus défaillant : 0xd84
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d29395aab7800f
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Windows\system32\AUDIODG.EXE
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\system32\VIASysFx.dll
ID de rapport : e8d04b7e-ff88-11e6-b14d-20cf309e8336
Peut-être tenter ça : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3618946-audiodg-exe-processus-gourmant
Je pense que tu peux désinstaller ces programmes :
Apowersoft Online Launcher
Java 8 Update 111
Java 8 Update 112
Pas utile.
Beaucoup de plantage de AUDIODG.EXE
Error: (03/02/2017 09:43:37 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante AUDIODG.EXE, version : 6.1.7601.17514, horodatage : 0x4ce7abf9
Nom du module défaillant : VIASysFx.dll, version : 1.0.0.0, horodatage : 0x4a8929b1
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x000000000005d272
ID du processus défaillant : 0xd84
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d29395aab7800f
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Windows\system32\AUDIODG.EXE
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\system32\VIASysFx.dll
ID de rapport : e8d04b7e-ff88-11e6-b14d-20cf309e8336
Peut-être tenter ça : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3618946-audiodg-exe-processus-gourmant
jessco56
Messages postés
13
Date d'inscription
vendredi 3 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2017
3 mars 2017 à 16:24
3 mars 2017 à 16:24
Donc j'ai fais tout ce que tu m'as dis , après redémarrage (il a mis 15/20 minutes) je ne vois pas d'amélioration , je dois faire quoi maintenant du coup?
Merci
Merci
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
>
jessco56
Messages postés
13
Date d'inscription
vendredi 3 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2017
3 mars 2017 à 16:36
3 mars 2017 à 16:36
Fais un checkdisk
puis vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune.
Lance HD tune, puis onglet health, voir si tu as des lignes jaunes ou rouge.
Fais le sur tous les disques durs, si tu en as plusieurs, tu as le menu en haut déroulant à gauche, pour changer de disque.
Lire ce tuto : HD tune
puis vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune.
Lance HD tune, puis onglet health, voir si tu as des lignes jaunes ou rouge.
Fais le sur tous les disques durs, si tu en as plusieurs, tu as le menu en haut déroulant à gauche, pour changer de disque.
Lire ce tuto : HD tune
Utilisateur anonyme
Modifié par devilhacker le 3/03/2017 à 14:16
Modifié par devilhacker le 3/03/2017 à 14:16
https://windows-repair-toolbox.com/
petite trousse à outils bien sympa sur onglet deux tu auras tous les mogiciel de nettoayge nécessaire :)
sur onglet un tu as aussi un ultraadwcleaner qui nettoyera tes navigateur en plus :)
petit tuto
http://darknessinternet.blogspot.com/2016/09/windows-repair-toolbox-pour-depanner.html
le merci est en voie de disparition! google est ton ami!
petite trousse à outils bien sympa sur onglet deux tu auras tous les mogiciel de nettoayge nécessaire :)
sur onglet un tu as aussi un ultraadwcleaner qui nettoyera tes navigateur en plus :)
petit tuto
http://darknessinternet.blogspot.com/2016/09/windows-repair-toolbox-pour-depanner.html
le merci est en voie de disparition! google est ton ami!
4 mars 2017 à 11:18
En haut à gauche, tu as d'autres disques, ils sont OK aussi ?
Pas de disque dur externe branché, DVD dans le lecteur ou ?