Copier coller tableau sous certaines conditions
Vincent566
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous, j'ai encore un petit problème ...
J’ai un tableau de base, que j’aimerai garder
L’année prochaine j’aurai un nouveau tableau
j’aimerai que ce nouveau tableau, qui sera mis dans une autre feuille, se colle dans mon ancien tableau, sous certaines conditions
Si A2 du nouveau tab = A2 de l’ancien tab
et si B2 du nouveau tab = B2 de l’ancien tab
Alors remplacer C2 de l’ancien tab par C2 du nouveau tab
Sinon laisser A2 et B2 de l’ancien tab mais remplacer C2 par 0 (cette ligne reste à sa place)
Si il y a un nouveau A2 + B2 dans le nouveau tableau, alors copier la ligne après la dernière ligne du tableau en rouge et gras
Ne pas hésiter à poser des questions et si possible mettre des commentaires dans la macro pour que je progresse
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps .... :)

J’ai un tableau de base, que j’aimerai garder
L’année prochaine j’aurai un nouveau tableau
j’aimerai que ce nouveau tableau, qui sera mis dans une autre feuille, se colle dans mon ancien tableau, sous certaines conditions
Si A2 du nouveau tab = A2 de l’ancien tab
et si B2 du nouveau tab = B2 de l’ancien tab
Alors remplacer C2 de l’ancien tab par C2 du nouveau tab
Sinon laisser A2 et B2 de l’ancien tab mais remplacer C2 par 0 (cette ligne reste à sa place)
Si il y a un nouveau A2 + B2 dans le nouveau tableau, alors copier la ligne après la dernière ligne du tableau en rouge et gras
Ne pas hésiter à poser des questions et si possible mettre des commentaires dans la macro pour que je progresse
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps .... :)

A voir également:
- Copier coller tableau sous certaines conditions
- Tableau word - Guide
- Historique copier coller - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Copier coller pdf - Guide
- Copier-coller - Accueil - Informatique
1 réponse
Bonjour,
Ne pas hésiter à poser des questions
C'est vrai que je m'en pose pas mal car je n'ai pas compris grand chose avec tes flèches.
Si tu pouvais nous mettre un exemple de structure des données, sans éléments personnels, avec les résultats souhaités expliqués clairement, ce serait plus facile de t'aider.
Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ (mode d'emploi) et tu mets ici le lien obtenu.
Ne pas hésiter à poser des questions
C'est vrai que je m'en pose pas mal car je n'ai pas compris grand chose avec tes flèches.
Si tu pouvais nous mettre un exemple de structure des données, sans éléments personnels, avec les résultats souhaités expliqués clairement, ce serait plus facile de t'aider.
Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ (mode d'emploi) et tu mets ici le lien obtenu.