A voir également:
- Gps tomtom 2
- Gps sans internet - Guide
- Coordonnées gps - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Gps - Accueil - Transports & Cartes
- Tomtom home renault - Télécharger - Pilotes & Matériel
5 réponses
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 187
3 mars 2017 à 09:37
3 mars 2017 à 09:37
Bonjour
C'est peine perdue.
Même en effaçant les voix inutiles (via le programme tomtom qu'il faut installer) vous ne gagnerez pas assez de place pour la taille des cartes récentes qui ont explosé en taille.
C'est le problème des anciens gps sans carte mémoire. Le mieux est donc de le laisser tel quel, il fonctionne et certes pas à jour mais un trajet reste un trajet, c'est donc toujours utile.
Malheureusement la seule solution c'est de changer d'appareil.
Cordialement.
C'est peine perdue.
Même en effaçant les voix inutiles (via le programme tomtom qu'il faut installer) vous ne gagnerez pas assez de place pour la taille des cartes récentes qui ont explosé en taille.
C'est le problème des anciens gps sans carte mémoire. Le mieux est donc de le laisser tel quel, il fonctionne et certes pas à jour mais un trajet reste un trajet, c'est donc toujours utile.
Malheureusement la seule solution c'est de changer d'appareil.
Cordialement.
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 187
3 mars 2017 à 09:39
3 mars 2017 à 09:39
Au fait on parle de quel modèle parce que tomtom 2 ce n'est pas prècis, il y a eu le rider 2 le xl2 start2 etc.
Je m'excuse, c'est un tomtom smart 2. Merci de ta réponse.
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 187
3 mars 2017 à 09:59
3 mars 2017 à 09:59
Je m'en doutais car c'est le seul modèle "basique" quoique pour l'époque il était vraiment bien.
Donc vu l'âge de la bête et les limitations, ça confirme le fait que la mise à jour est quelque chose qu'il vaut mieux oublier.
Donc vu l'âge de la bête et les limitations, ça confirme le fait que la mise à jour est quelque chose qu'il vaut mieux oublier.
bienvenue60
>
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
3 mars 2017 à 10:51
3 mars 2017 à 10:51
Merci madmyke,
Je sais qu'il est possible de faire une mise à jour, car j'ai le beau-père de mon fils qui me l'a fait il y a de cela 3 ans, je ne peut plus y demander, il est parti définitivement à l'étranger. Ce n'est pas grave, je ferai avec, je n'en rachèterai pas un autre, je suis âgé et tous les ans, mes chances de vacances s'amenuisent. Merci et bonne journée.
Je sais qu'il est possible de faire une mise à jour, car j'ai le beau-père de mon fils qui me l'a fait il y a de cela 3 ans, je ne peut plus y demander, il est parti définitivement à l'étranger. Ce n'est pas grave, je ferai avec, je n'en rachèterai pas un autre, je suis âgé et tous les ans, mes chances de vacances s'amenuisent. Merci et bonne journée.
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 187
3 mars 2017 à 12:49
3 mars 2017 à 12:49
En fait c'est possible mais pas avec la cartographie telle qu'à l'origine.
Comme la taille des cartes à plus que triplé, si vous installer le logiciel du site tomtom, et que vous connectez le GPS, il sera sans doute reconnu et proposera (peut-être) des mises à jours en fonction du modèle détecté.
Ce sera payant ou gratuit en fonction du type de cartographie vendue à l'origine.
Par contre là ou ça va devenir compliqué c'est que vu la mémoire non extensible, si par exemple, vous aviez une Cartographie Europe, à cause de la taille des cartes qui augmentent chaque année, il ne sera plus possible d'installer la même, mais uniquement une partie de la cartographie.
Mais pour avoir toutes les réponses, il faut aller sur le site de Tomtom, puis voir mes mises à jours ICI, afin d'installer le bon programme, puis connecter le GPS avec un câble USB sur le pc et Tomtom vous dira ce qui est possible.
Comme la taille des cartes à plus que triplé, si vous installer le logiciel du site tomtom, et que vous connectez le GPS, il sera sans doute reconnu et proposera (peut-être) des mises à jours en fonction du modèle détecté.
Ce sera payant ou gratuit en fonction du type de cartographie vendue à l'origine.
Par contre là ou ça va devenir compliqué c'est que vu la mémoire non extensible, si par exemple, vous aviez une Cartographie Europe, à cause de la taille des cartes qui augmentent chaque année, il ne sera plus possible d'installer la même, mais uniquement une partie de la cartographie.
Mais pour avoir toutes les réponses, il faut aller sur le site de Tomtom, puis voir mes mises à jours ICI, afin d'installer le bon programme, puis connecter le GPS avec un câble USB sur le pc et Tomtom vous dira ce qui est possible.
bienvenue60
>
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
4 mars 2017 à 13:27
4 mars 2017 à 13:27
Merci de m'avoir répondu très gentiment eu égard à l'âge et mon incompétence, c'était sympa.
Cordialement madmyke.
Cordialement madmyke.
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
2 523
3 mars 2017 à 18:44
3 mars 2017 à 18:44
Bonjour,
Si notre ami ne quitte pas l'exagone, la carte France fait moins de 500 Mo, il suffit de supprimer la carte actuelle et d'y installer celle de notre pays..mais c'est payant.
Si notre ami ne quitte pas l'exagone, la carte France fait moins de 500 Mo, il suffit de supprimer la carte actuelle et d'y installer celle de notre pays..mais c'est payant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question