Gps tomtom 2

Fermé
bienvenue60 - 3 mars 2017 à 08:43
 bienvenue60 - 4 mars 2017 à 19:01
Bonjour,
J'avais déjà (mal) posé cette question et ça m'a valut des remarques pas très sympathique malgré que j'ai dit que j'étais âgé et nul en informatique.
Voici mon problème: j'ai un vieux gps qui fonctionne toujours bien, il n'a pas de carte sd, il n'est pas démontable. J'essaie de le mettre à jour avec tomtom home, mais au bout d'un moment il m'est répondu que la mémoire est pleine et que je fasse de la place. Je ne sais pas comment il faut faire, par exemple, j'ai environ 70 personnages qui donnent leurs voix, toutes jolies mais beaucoup sont incompréhensibles, je pourrai donc en virer une bonne soixantaine mais je n'y arrive pas et j'ai peur de faire une bêtise irréversible. Merci par avance de vos suggestions, surtout n'employez pas de termes trop technique que je ne comprendrai pas. Bonne journée et bonne fin de semaine.
A voir également:

5 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 187
3 mars 2017 à 09:37
Bonjour

C'est peine perdue.

Même en effaçant les voix inutiles (via le programme tomtom qu'il faut installer) vous ne gagnerez pas assez de place pour la taille des cartes récentes qui ont explosé en taille.

C'est le problème des anciens gps sans carte mémoire. Le mieux est donc de le laisser tel quel, il fonctionne et certes pas à jour mais un trajet reste un trajet, c'est donc toujours utile.

Malheureusement la seule solution c'est de changer d'appareil.

Cordialement.

0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 187
3 mars 2017 à 09:39
Au fait on parle de quel modèle parce que tomtom 2 ce n'est pas prècis, il y a eu le rider 2 le xl2 start2 etc.
0
Je m'excuse, c'est un tomtom smart 2. Merci de ta réponse.
0
3 mars 2017 à 09:59
Je m'en doutais car c'est le seul modèle "basique" quoique pour l'époque il était vraiment bien.
Donc vu l'âge de la bête et les limitations, ça confirme le fait que la mise à jour est quelque chose qu'il vaut mieux oublier.
0
bienvenue60 > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
3 mars 2017 à 10:51
Merci madmyke,

Je sais qu'il est possible de faire une mise à jour, car j'ai le beau-père de mon fils qui me l'a fait il y a de cela 3 ans, je ne peut plus y demander, il est parti définitivement à l'étranger. Ce n'est pas grave, je ferai avec, je n'en rachèterai pas un autre, je suis âgé et tous les ans, mes chances de vacances s'amenuisent. Merci et bonne journée.
0
3 mars 2017 à 12:49
En fait c'est possible mais pas avec la cartographie telle qu'à l'origine.
Comme la taille des cartes à plus que triplé, si vous installer le logiciel du site tomtom, et que vous connectez le GPS, il sera sans doute reconnu et proposera (peut-être) des mises à jours en fonction du modèle détecté.

Ce sera payant ou gratuit en fonction du type de cartographie vendue à l'origine.

Par contre là ou ça va devenir compliqué c'est que vu la mémoire non extensible, si par exemple, vous aviez une Cartographie Europe, à cause de la taille des cartes qui augmentent chaque année, il ne sera plus possible d'installer la même, mais uniquement une partie de la cartographie.

Mais pour avoir toutes les réponses, il faut aller sur le site de Tomtom, puis voir mes mises à jours ICI, afin d'installer le bon programme, puis connecter le GPS avec un câble USB sur le pc et Tomtom vous dira ce qui est possible.
0
bienvenue60 > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
4 mars 2017 à 13:27
Merci de m'avoir répondu très gentiment eu égard à l'âge et mon incompétence, c'était sympa.
Cordialement madmyke.
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 523
3 mars 2017 à 18:44
Bonjour,

Si notre ami ne quitte pas l'exagone, la carte France fait moins de 500 Mo, il suffit de supprimer la carte actuelle et d'y installer celle de notre pays..mais c'est payant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci nemrod18 d'avoir répondu à ma question, je vais voir ce que je vais faire ou ne pas faire. Je serai plus jeune et moins de problèmes de santé, j'en aurai racheté un autre car c'est vraiment pratique, je pense qu'il fera encore l'affaire pour cette année.
Cordialement
0