Formule de calcul
Khed0402
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Khed0402 Messages postés 13 Statut Membre -
Khed0402 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà j'explique mon cas, en espérant qu'il y a des personnes qui pourront m'aider :
Je réalise un bon de commande pour les fournisseurs et je dois y mettre des frais de port mais en fonction des quantités
Par exemple :
De 0 à 5 paires de chaussures : 8.05 euros de frais de port
De 6 à 10 paires de chaussures : 10.10 euros de frais de port
...
En sachant que j'ai fait un tableau récapitulatif sur la 2ème feuille d'excel.
Je sais qu'il faut que j'utilise une formule, mais la je désespère ça fait 2 jours que je suis dessus et pas moyen d'y arriver.
Si quelqu'un sait comment faut-il faire je ne refuserais pas
Merci :)
Voilà j'explique mon cas, en espérant qu'il y a des personnes qui pourront m'aider :
Je réalise un bon de commande pour les fournisseurs et je dois y mettre des frais de port mais en fonction des quantités
Par exemple :
De 0 à 5 paires de chaussures : 8.05 euros de frais de port
De 6 à 10 paires de chaussures : 10.10 euros de frais de port
...
En sachant que j'ai fait un tableau récapitulatif sur la 2ème feuille d'excel.
Je sais qu'il faut que j'utilise une formule, mais la je désespère ça fait 2 jours que je suis dessus et pas moyen d'y arriver.
Si quelqu'un sait comment faut-il faire je ne refuserais pas
Merci :)
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1 réponse
Bonjour
Ton tableau récapitulatif sur la 2eme feuille doit être conçu sur 2 colonnes avec les seuils mini et les frais en ordre croissant
Seuil | Frais
0 | 8,05
6 | 10,1
11 | 12,5 etc
Ensuite tu séléctionnes toutes les cellules de ce tableau puis clic droit Nommer plage et tu lui donnes le nom par exemple tarif
Dans la feuille 1 en supposant en B2 la quantité commandée, en C2 pour avoir les frais de port : ==RECHERCHEV(B2;tarif;2;VRAI)
Cdlmnt
Via
Ton tableau récapitulatif sur la 2eme feuille doit être conçu sur 2 colonnes avec les seuils mini et les frais en ordre croissant
Seuil | Frais
0 | 8,05
6 | 10,1
11 | 12,5 etc
Ensuite tu séléctionnes toutes les cellules de ce tableau puis clic droit Nommer plage et tu lui donnes le nom par exemple tarif
Dans la feuille 1 en supposant en B2 la quantité commandée, en C2 pour avoir les frais de port : ==RECHERCHEV(B2;tarif;2;VRAI)
Cdlmnt
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Et dans mon tableau excel il y a plusieurs colonnes : Références, Désignation, Pointures, Quantité, Prix
J'ai du faire une liste déroulante pour la référence, dans la désignation j'ai fais une RECHERCHEV ça fonctionne mais quand j'enlève la référence il m'affiche #N/A .
Ce n'est pas normal, j'ai du faire une erreur quelque part dans ma formule.
Désolé de vous embêté, je ne suis pas à l'aise avec cette RECHERCHEV
Merci Cordialement
Khédija
"quand j'enlève la référence il m'affiche #N/A. Ce n'est pas normal, j'ai du faire une erreur"
Mais non, c'est tout-à-fait normal ; c'est ainsi que ça marche !
Alors ou bien tu évites de laisser la cellule sans référence,
ou bien tu ajoutes au début de ta formule la fonction SIERREUR ...
Oui quand j'enlève la référence ça m'affiche ça, mais il faut que sa s'efface car si je veux imprimer un bon de commande vierge il ne faut pas que sa s'affiche
Bon c'est normal, s'il n'y a pas de reference à chercher la RECHERCHEV ne peut rien trouver et renvoie #NA
Pour éviter l'affichage de l'erreur tu peux compléter la formule ainsi :
=SIERREUR(RECHERCHEV(B2;tarif;2;VRAI);"")
Cdlmnt
Via
Oui, c'est bon !
En tout cas je vous remercie beaucoup pour vos réponses apportées, elles m'ont bien été utiles.
Une bonne soirée
Cordialement
Khédija