Lecteur CD6ROM/DVD perdu ss windows 8

JoeLaBlonde -  
kaneagle Messages postés 96717 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Problème récurent, mais dont plusieurs manips sont restées sans effet : lorsque je mets un disque dans le lecteur, il tourne, mais ne lit pas. Le lecteur n'apparait nulle part, ce qui est plutôt embêtant. Ce qui est étrange, c'est que j'ai gravé assez récemment un dvd de données (pour Noël) donc c'est récent, mais que s'est-il passé??? Mystère. Une idée?
Je précise que j'ai un lenovo G580 2189, sous windows 8...Si ça aide.

Merci à tous et bonne journée.
A voir également:

10 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 566

Bonjour...

Dans "ce PC", il n'y est pas ?
Cdt,
@+

0
JoeLaBlonde

Et bien non, c'est bien le problème...:o/
0
Ariel_nathan Messages postés 120 Statut Membre 51

Bonjour,
il se peut que les pilotes est étaient perdu, corrompu ou détruis, donc le mieux est dans un premier temps de faire un checkup de ta machine, la nettoyée a fond (à l'aide d'utilitaire + antivirus), ensuite réinstaller les pilotes, si le problème est juste logiciel il sera réglé dans le cas contraire il se pourrait que le lecteur soit endommagé.
0
JoeLaBlonde

Je l'ai effectivement nettoyé, mais tout s'est compliqué lorsqu'il a fallu réinstaller un pilote...Je ne sais pas où trouver ça. J'ai essayer via le site constructeur du notebook (Lenovo) mais leur site bug à fond, des messages d'erreur à gogo, du grand n'importe quoi. Je ne sais donc pas quoi faire d'autre. Un plan B?
0
kaneagle Messages postés 96717 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 590

As-tu vu le message plus bas ?
0
JoeLaBlonde

Bonjour Kaneagle ^^
Oui, je l'ai fait hier soir mais n'ai pas eu le temps de le redémarrer avant ce matin et...Que dalle, aucun résultat malheureusement...C'est vraiment inquiétant cette histoire...Tu aurais une autre idée ou une explication possible?
0
kaneagle Messages postés 96717 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 590

Bonjour,

Le lecteur n'apparait nulle part

Peut-être supprimer les Upper et Lower filters ?
Télécharge ceci -->> Suppression Filters.inf <<--
et met-le sur le bureau.

Fais clic droit sur le fichier
Choisis --> Installer
Redémarre le pc.
0

Fais touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Va dans --> Lecteurs DVD/CD
Fais clic droit sur le lecteur DVD/CD
Désinstaller
Redémarre le pc.

0
JoeLaBlonde

Aucun résultat... :o(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Fais touche Windows + R
Tape --> regedit.exe et OK

Suis cette arborescence:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4d36e965-e325-11ce-bfc1-08002be10318}

Dans le volet droit, vérifie si les valeurs Upper filters et Lower filters ne sont plus présents
0
JoeLaBlonde

Je teste tout de suite...
0
JoeLaBlonde

Aucune de ces valeurs n'y figure, j'ai 8 valeurs :

(par défaut) REG_SZ (valeur non définie)
Class REG_SZ CDROM
ClassDesc REG_SZ @%systemroot% blabla..
EnumPropPages32 " storprop.dll blabla
IconPath REG_MULTI_SZ %systemroot...
LastDeleteDate REG_BINARY b8 da...
NoInstallClass REG_SZ 1
SilentInstall " 1

Si ça peut aider...
0

Fais touche Windows + E
Le lecteur DVD est-il présent ?
0
JoeLaBlonde

Non, du tout...Que dalle...
Pour ta deuxième question, soucis depuis les alentours de?? Je dirais après Noël mais quand exactement, aucune idée. J'ai gravé un cd pour le fiston à Noël, et tout allait bien, et là, avant hier il a voulu regarder un DVD et là, c'est le drame. Mais on utilise peu le lecteur, donc dur de dire quand s'est arrivé.
0

Depuis quand as-tu ce problème ?
0

Regarde la méthode 4 --> ici
Créer une sous-clé de Registre.
0
JoeLaBlonde

Bon, par contre, je vois que mon action de désinstallation du pilote n'a eu absolument aucun effet : en allant mater du côté des gestionnaires, je vois qu'il est encore là, que le boîte "propriétés" me dit qu'il fonctionne correctement... Du coup, cela vaut-il le coup de tenter la méthode 4 (que je n'ai pas trouvé sur ton lien d'ailleurs, j'ai des codes erreurs, mais pas de méthode, étrange)?
0

Regarde dans Résolution.

0
JoeLaBlonde

Rôô la blonde (en même temps, c'est ds mon pseudo, hein) J'y vais ce soir en rentrant du chantier. Merci à toi, bon dimanche
0
JoeLaBlonde

Bonjour Kaneagle,

Voilà, c'est fait. Ca ne change rien, c'est normal?
0
JoeLaBlonde

Bonjour Kaneagle,

As-tu une nouvelle idée? Ou peut-être simplement une explication?
Belle journée à toi.
0

Non, je n'ai plus d'idées.
Voir un réparateur ?

Sinon, tu peux attendre d'autres avis.
0