CD exploitation

guy036 Messages postés 298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour,
mon pc commence a etre tres lent ,j'ai bien tenté de reinitialiser mais ce n'est pas une reussite
je pensais acheter un systeme d'exploitation (windows 10 par exemple)
et l'installer sur ma tour (packard bell) qui a 7/8 ans
ma question est "aurais-je un pc comme neuf ensuite"
si oui comment proceder
formater mon disque "C" et installer le "CD"
merci a celui qui repondra a mes questions
je pense a cette solution car une tour seule ,c'est entre 2 et 300 € alors que le CD environ 100 € d'apres ce que j'ai vu...
encore merci d'avance
cordialement
guy

A voir également:

19 réponses

chalkywhite Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Sans trop me mouiller, ne fais pas ça.

Windows 10 bien que pas mal du tout est bien plus lourd que ton système d'exploitation actuel et ta tour n'arrivera jamais à le faire tourner, ce sera encore pire !

Essaie plutôt de regarder en occasion, si tu peux trouver un pc qui aurait 3/4 ans sous Windows 7
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Tu devrais déjà donner toutes les caractéristiques de ta machine actuelle, on y verrait plus clair quant à la nécessité de mettre W10 ou pas...

Cdt,
@+

0
guy036 Messages postés 298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Merci de vous interresser a mon "problème"
N'etant pas trop expert ( j'ai 70 printemps) je vous mets ce que j'ai trouvé
PB:version 1607..systeme exploitation14393693
Processeur AMD E 1-2500 APU with radeon (tm) HD
memoire RAM 4.00 GO...systeme 64 bits...graphics 1.40 GHZ
Voila ça vous parlera je suis sur
A l'origine quand j'ai acheté la tour ,j'avais W 8 et comme on proposait une mutation gratuite vers W 10 ,je l'ai fait
merci pour votre aide...
0
Jerem54260 Messages postés 176 Statut Membre 16

Bonjour

Ta configuration est capable de faire tourner Windows 10.
Par contre, il faut verifier l'espace disque, et je rajouterai de la RAM
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

A mon avis, Windows 8 date de 2012...donc, soit ta machine est moins vieille, soit tu avais Seven ?
Sous quoi fonctionne-t-il en ce moment ?
0
guy036 Messages postés 298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

comme je te mets precedemment il est sous W 10, il etait W 8 quand je l'ai acheté ;mais peu etre qu'il n'a que 5 ans comme tu dis ,c'est possible
merci
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > guy036 Messages postés 298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je pensais acheter un systeme d'exploitation (windows 10 par exemple) : disant ceci, je ne pensais pas qu'il était encore fonctionnel, le tien..c'est bien le cas, il fonctionne mais mal ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour Jerem je mets mon disque

merci de vos reponses mais comme ça rame de + en + soit j'en achete un autre (tour seule) ou si je peux commme je demandais dans mon 1er post ";n'acheter que le CD de W "8 ou 10..a vous de me dire
merci ..
0

Tu es sure que ton pc date de 7-8 ans ? car d'apres ta config, je dirai plus qu'il est de 2013.
Enfin ce n'est pas le problem.
En racheter un jusque parce qu'il ram ce n'est pas économique ni ecologique.
Par contre, pourquoi vouloir racheter un Windows8 si tu l'as deja installé dessus ?
Au pire tu peux le remettre à zero, tu verras qu'après il tournera de nouveau bien... Mais penses à sauvegarder tes données avant le formatage ou la reinitialisation
0
guy036 Messages postés 298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39 > Jerem54260 Messages postés 176 Statut Membre

merci
oui il est peu etre plus "jeune" que je pensais,bref
mais comme je t'ai dis je l'ai reinitialiser et le resultat n'est pas satisfaisant
Moi je veux/voulais en racheter un CD avec W 8 ou 10, croyant que je repartitais avec un pc "comme neuf" pas pour le plaisir d'investir..
de toute façon dans l'etat ou il est il me "gonfle" et je vais opter pour l'achat d'une tour seule si mon idee de CD ne vous semble pas "bonne"
merc..
0

Mets plutôt une copie de "ce PC"...on verra tout ! ;)
0

voila les caracteristiques de mon PC
merci
0

Désolé, ça ne fait pas ! ;)Fais ceci : démarrer, clic DROIT sur "ce PC", gérer et gestion des disques.
0

LOL,
Nous ca nous convient... mais si tu as reinitialiser ton pc avec Windows 8, si tu achetes un CD de Windows 8 c'est exactement la meme chose...

Poupougne13 a raison, donne une image des proprieties du PC, on verra plus clair
0

non je l'ai reinitialiser l'annee derniere je crois ,il etait deja sous W 10,et je l'ai refait il y a 15 jours et le resultat n'est pas bon ,voila pourquoi je veux ou changer ou "reparouiller" (lol) celui-ci
merci
0

j'espere que c'est ça
merci
0

Donc c'est Windows 10...
La config est légère mais acceptable pour Win10
En le boustant un peu, ca devrait aller.
Lorsque tu dis qu'il est lent, c'est à quell niveau stp ?
Au demarrage, lorsque tu lances un logiciel ? Ou que tu surfes sur internet ?
0

deja au demarrage il lui faut bien 10 Mn avant d'afficher ma photo de fond d'ecran,avant 3 Mn suffisait
et quand je navigues sur la toile il faut y'a des fois 10/15 sec pour changer de pages
et je trouve que ça empire de + en +
merci
0

Je pense que si le pc a deja fonctionné bien, il peut le refaire... un bon nettoyage pourrait résoudre en partie ces problèmes. As-tu un bon anti virus ?
0

Fais déjà ceci :
démarrer, exécuter, MSCONFIG, démarrage...dans la fenêtre, supprime tous les processus du démarrage sauf ton antivirus, applique et redémarre...
Quel antivirus, d'ailleurs ?
0

mon antivirus est avast (gratuit) ?
0

Ce n'est vraiment pas le meilleur... mais nous ne sommes pas la pour vendre.
Donc fait la manipulation de Poupougne13 voir si c'est mieux en phase de demarrage
0

J'ai fait la manip' de Poupougne13, supprimer tout au demarrage ,sauf avast, et ?? on dirait que c'est nettement meilleur au demarrage deja, et pour le surf sur la toile , pas mal non plus, je reviens dans 3/4 jours vous dire....??
encore merci de m'avoir consacré un peu de votre temps et de vos experiences/connaissances
merci guy
0

Tu devrais aussi nettoyer l'historique de ton navigateur dans les options internet...
Concernant l'antivirus, W10 ayant "Windows Defender", tu peux supprimer Avast et mettre Defender en service...
0

j'ai nettoyé l'historique dans "options internet"
tu peux me dire comment je mets en service ce "windows defender" svp merci
et d'autre part je te mets une capture ecran de l'instant present , j'ai tout supprimé au demarrage et voila ce qu'il me met ??
ça te parle

encore merci
0

je viens d'activer "Windows defender" (analyse periodique limitée, ? c'est bien ça
merci
0

Tu peux utiliser Ccleaner pour faire un peu de nettoyage...
Poupougne13 a raison, Win Defender est mieux que Avast, maintiens ton pc à jour avec les updates Windows et ca devrait aller mieux...
A+
0

Je ne mets pas en doute vos dires ,(je ne me permettrais pas ) mais vous etes bien sur que je peux supprimer Avast et que Defender protegera mon ordi,, encore une fopis ne le prenez pas mal , mais confirmez moi quand meme
merci
0

Donc avec ça .mon PC est protegé..
merci
0

Oui pour Defender, perso, je ne mets que ça sur la plupart de mes machines...
Il fonctionne comment, maintenant ?
Tu peux régler le nombre de jours pendant lesquels il garde l'historique dans les options internet et paramètres...il doit y avoir 20 jours, perso, je mets 0
0

Donc depuis hier j'ai supprimé Avast et activé W defender (photo)
et il fonctionne nettement mieux,plus rapide quand je navigue, je l'ai fais redemarrer plusieurs fois ,et toujours aussi bien
Par contre chose un peu bizarre ?? ce matin quant je l'ai allumé il a mis 16 Mn avant d'afficher ma photo fond d'ecran ?? le meme temps qu'il mettait avant en fait
Et apres , donc la ,il est aussi rapide qu'hier, rien a dire..
bizarre cette lenteur ce matin, non ,on verra demain, je te rendrais compte
merci encore ...
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Alors déjà, un coup de Ccleaner... Ensuite Defender est pas forcément mieux que Avast puisqu'il laisse passer 75 % des virus récents donc bon...

Ensuite passe un coup de malwarebyte's et DEFRAGMENTE ton disque dur...

Et pas avec le défrag de windows qui va mettre des heures pour faire la moitié, prends My Defrag, System Disk monthly sur le C:
Mais fait ça le soir avant d'aller te coucher, ça peut prendre des heures. Par contre après tu vas voir une nette différence.
0

j'ai fait le nettoyage "C-Cleaner
on verra demain matin s'il est aussi long
merci de ta reponse

PS: je l'ai arreté 3 fois et redemarré photo fond d'ecran a 29/30 sec,,page d'accueil a 59/60 sec
ça fait un peu de changement quand meme
pur l'instant on va en rester la je pense
merci encore a ceux qui m'ont aidé
guy
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Bah le défragment, ça se fait tous les mois quand on a un disque dur donc il serait temps de le faire à mon avis.
0