[Nouvel Ordi] Probléme de plantage
Résolu
Teth
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Teth Messages postés 7 Statut Membre -
Teth Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Tout d'abbord voici la config de mon pc :
carte mère: ASUSTeK P5N-E SLI (NVIDIA nForce 650i SLI)
Processeur: Intel Core 2 Duo E6750
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 GTS (ASUSTeK)
RAM : Corsair Dominator TWIN2X2048-6400C4D - Twinx 2 Go (kit 2x 1 Go)
Disque Dur : Seagate Barracuda ( 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II)
Alimentation : Antec NeoHE 500
Maintenant, voici mon problème: mon PC est victime (^^) de plusieurs bug que je ne m'explique pas. L'image se fige, pas longtemps apres le démarrage, et je ne peux plus effectuer aucune opération(ni Alt+f4, ni Ctrl+Alt+Supr .. etc). Ca arrive parfois lorsque je fouille dans mon DD, ou lorsque je suis en train de jouer. Je n'ai donc plus qu'a redémarrer manuelement.... Il se bloque aussi lorsque j'éteins windows (apres une installation de drivers par exemple).
J'ai tout d'abbord cru que le problème venait des mes barettes de RAM, puisqu'une des deux barettes était défectueuse (le pc ne bootait pas lorsqu'elle etait branchée). Mais j'ai fait marcher la garantie, et les deux barettes sortent de chez le constructeur, et semblent fonctionner.
Pour info, j'utilise windows XP. L'ordinateur m'a d'ailleurs aussi fait le coup de se figer (lors de plusieurs de mesmultiples reformatages) pendant l'installe de Windows....
Maintenant, je ne sais plus comment identifier l'origine du problème! Est-ce que ca peut venir du Disque Dur? Ou alors quelle piece pourrait etre a l'origine de ces plantages constants?
Merci d'avance pour vos réponses!
Tout d'abbord voici la config de mon pc :
carte mère: ASUSTeK P5N-E SLI (NVIDIA nForce 650i SLI)
Processeur: Intel Core 2 Duo E6750
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 GTS (ASUSTeK)
RAM : Corsair Dominator TWIN2X2048-6400C4D - Twinx 2 Go (kit 2x 1 Go)
Disque Dur : Seagate Barracuda ( 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II)
Alimentation : Antec NeoHE 500
Maintenant, voici mon problème: mon PC est victime (^^) de plusieurs bug que je ne m'explique pas. L'image se fige, pas longtemps apres le démarrage, et je ne peux plus effectuer aucune opération(ni Alt+f4, ni Ctrl+Alt+Supr .. etc). Ca arrive parfois lorsque je fouille dans mon DD, ou lorsque je suis en train de jouer. Je n'ai donc plus qu'a redémarrer manuelement.... Il se bloque aussi lorsque j'éteins windows (apres une installation de drivers par exemple).
J'ai tout d'abbord cru que le problème venait des mes barettes de RAM, puisqu'une des deux barettes était défectueuse (le pc ne bootait pas lorsqu'elle etait branchée). Mais j'ai fait marcher la garantie, et les deux barettes sortent de chez le constructeur, et semblent fonctionner.
Pour info, j'utilise windows XP. L'ordinateur m'a d'ailleurs aussi fait le coup de se figer (lors de plusieurs de mesmultiples reformatages) pendant l'installe de Windows....
Maintenant, je ne sais plus comment identifier l'origine du problème! Est-ce que ca peut venir du Disque Dur? Ou alors quelle piece pourrait etre a l'origine de ces plantages constants?
Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:
- [Nouvel Ordi] Probléme de plantage
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- La camera de mon ordi ne fonctionne pas - Guide
9 réponses
Salut,
80% de chance que c'est ton disque dur et 20% que ca soit ton alimentation.
Essaye de changer l'un ou l'autre pour effectuer des tests.
ps : Lors du démarage du pc, le disque dur est immédiatement détecter ou il lui faut parfois quelque secondes ?
80% de chance que c'est ton disque dur et 20% que ca soit ton alimentation.
Essaye de changer l'un ou l'autre pour effectuer des tests.
ps : Lors du démarage du pc, le disque dur est immédiatement détecter ou il lui faut parfois quelque secondes ?
Salut, le disque est immédiatement détecté!
Je vais essayer de me dégotter un disque dur pour tester ca alors :s
Merci de ta réponse si rapide, je vous tiens au courant!
Je vais essayer de me dégotter un disque dur pour tester ca alors :s
Merci de ta réponse si rapide, je vous tiens au courant!
Rebonjour tous, bon, j'ai fais des test avec une autre alim' et un autre disque, et le probleme ne vient aparament pas de la....
Le PC semble pouvoir rester allumer longtemps si je ne lance aucune opération (une fois windows lancé), mais des que je lance un jeu il plante, tantot j'ai le droit à un écran bleu avec un message d'erreur, tantot l'image se fige, et il ne me reste plus qu'à réset l'ordi ....
J'ai remarqué que la carte graphique était bouyante apre le plantage, meme si le jeu n'a tourné qu'une minute (les plantages surviennent tre vite)... Est-ce normal? ou est-ce surement l'originie de mon problème? Son ventilateur semble tourner correctement pourtant.
Voila, j'espère que vous saurez m'éclairer, merci d'avance!
Le PC semble pouvoir rester allumer longtemps si je ne lance aucune opération (une fois windows lancé), mais des que je lance un jeu il plante, tantot j'ai le droit à un écran bleu avec un message d'erreur, tantot l'image se fige, et il ne me reste plus qu'à réset l'ordi ....
J'ai remarqué que la carte graphique était bouyante apre le plantage, meme si le jeu n'a tourné qu'une minute (les plantages surviennent tre vite)... Est-ce normal? ou est-ce surement l'originie de mon problème? Son ventilateur semble tourner correctement pourtant.
Voila, j'espère que vous saurez m'éclairer, merci d'avance!
prend ca :
http://download.hijackthis.eu/hijackthis_199.zip
fait un scan avec log, et copie le log ici, on va voir si tu a des trucs chelou sur le pc ki te ferait planter. Pour l'alimentation jte conseille de quand même la changer, apres tu fais ce que tu veux ;)
http://download.hijackthis.eu/hijackthis_199.zip
fait un scan avec log, et copie le log ici, on va voir si tu a des trucs chelou sur le pc ki te ferait planter. Pour l'alimentation jte conseille de quand même la changer, apres tu fais ce que tu veux ;)
tu a une autre carte graphique sous la main ? fait un test avec une nouvelle carte ;)
soit s'est un probleme de driver soit ta carte a un défault
soit s'est un probleme de driver soit ta carte a un défault
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionLogfile of HijackThis v1.99.1 Scan saved at 21:31:47, on 27/08/2007 Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600) MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16414) Running processes: C:\WINDOWS\System32\smss.exe C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe C:\WINDOWS\system32\services.exe C:\WINDOWS\system32\lsass.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\WINDOWS\System32\svchost.exe C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe C:\WINDOWS\Explorer.EXE C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nTrayFw.exe C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE C:\Program Files\ASUS\GamerOSD\GamerOSD.exe C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe C:\WINDOWS\BricoPacks\Crystal Clear\RocketDock\RocketDock.exe C:\WINDOWS\BricoPacks\Crystal Clear\UberIcon\UberIcon Manager.exe C:\WINDOWS\BricoPacks\Crystal Clear\YzShadow\YzShadow.exe C:\WINDOWS\BricoPacks\Crystal Clear\YzToolbar\YzToolBar.exe C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe C:\WINDOWS\ATKKBService.exe C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\Apache Group\Apache2\bin\apache.exe C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcIp.exe C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcLog.exe C:\PROGRA~1\MOZILL~1\FIREFOX.EXE C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe C:\Program Files\Wireless 802.11g Monitor\WLService.exe C:\Program Files\Wireless 802.11g Monitor\WLanCfgG.exe C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcAppFlt.exe C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\Apache Group\Apache2\bin\apache.exe C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe C:\DOCUME~1\vivien\LOCALS~1\Temp\Temporary Directory 2 for hijackthis_199.zip\HijackThis.exe R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://runonce.msn.com/runonce3.aspx O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.1.615.5858\swg.dll O4 - HKLM\..\Run: [nTrayFw] C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nTrayFw.exe O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE O4 - HKLM\..\Run: [SkyTel] SkyTel.EXE O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE O4 - HKLM\..\Run: [JMB36X IDE Setup] C:\WINDOWS\JM\JMInsIDE.exe O4 - HKLM\..\Run: [JMB36X Configure] C:\WINDOWS\system32\JMRaidSetup.exe boot O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit O4 - HKLM\..\Run: [GamerOSD] C:\Program Files\ASUS\GamerOSD\GamerOSD.exe O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe" O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe O4 - Startup: RocketDock.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Crystal Clear\RocketDock\RocketDock.exe O4 - Startup: UberIcon.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Crystal Clear\UberIcon\UberIcon Manager.exe O4 - Startup: Y'z Shadow.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Crystal Clear\YzShadow\YzShadow.exe O4 - Startup: Y'z Toolbar.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Crystal Clear\YzToolbar\YzToolBar.exe O4 - Global Startup: Outil de mise à jour Google.lnk = C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing) O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing) O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nvappfilter.dll O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nvappfilter.dll O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nvappfilter.dll O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nvappfilter.dll O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International* O11 - Options group: [TABS] Tabbed Browsing O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\wpdshserviceobj.dll O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe O23 - Service: ATK Keyboard Service (ATKKeyboardService) - ASUSTeK COMPUTER INC. - C:\WINDOWS\ATKKBService.exe O23 - Service: ForceWare Intelligent Application Manager (IAM) - Unknown owner - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcAppFlt.exe O23 - Service: Forceware Web Interface (ForcewareWebInterface) - Unknown owner - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\Apache Group\Apache2\bin\apache.exe" -k runservice (file missing) O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe O23 - Service: ForceWare IP service (nSvcIp) - NVIDIA Corporation - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcIp.exe O23 - Service: ForceWare user log service (nSvcLog) - NVIDIA - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcLog.exe O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe O23 - Service: R54G Wireless Service - Unknown owner - C:\Program Files\Wireless 802.11g Monitor\WLService.exe
Voila pour le log, enfin je pense que c'est ca ^^ .
Ma carte est une NVIDIA GeForce 8800 GTS , et malheureusement, non, je n'en ai pas d'autre a disposition :s mais j'essairais de m'en dégoter une d'ici demain!
Merci pour vos réponses au passage! :)
Petit edit: Mon pc vient de se figer pendant l'installation de 3DMark, donc sans que la carte graphique soit exploitée :s
tu connais ca :
C:\Program Files\ASUS\GamerOSD\GamerOSD.exe ??
et ca
C:\WINDOWS\BricoPacks\Crystal Clear\ ??
c'est un pack windows ?? Jte conseille de le désinstaller.
Sinon c'est clean !
Pour les drivers :
http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_162.18_fr.html
Tu peux faire ca :
Bouton droite sur le poste de travail -> gérer -> observateur evenement
et regarde les erreurs dans sécurité et system, voir si la raisons des plantes est connu ;)
C:\Program Files\ASUS\GamerOSD\GamerOSD.exe ??
et ca
C:\WINDOWS\BricoPacks\Crystal Clear\ ??
c'est un pack windows ?? Jte conseille de le désinstaller.
Sinon c'est clean !
Pour les drivers :
http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_162.18_fr.html
Tu peux faire ca :
Bouton droite sur le poste de travail -> gérer -> observateur evenement
et regarde les erreurs dans sécurité et system, voir si la raisons des plantes est connu ;)
Oui je connais ces deux programmes, le premier a été installé en mem temps que mes drivers graphiques, le deuxieme sert a "customiser" windows, je l'ai désinstallé.
J'ai aussi installé les drivers que tu m'as conseillé, apres avoir enlevé les miens hein! Mais ca n'a pas fonctionné....
J'ai aussi effectué la manip' que tu m'as indiqué, il n'y avait rien dans sécurité, et system était plein d'info par contre ^^
Donc certaines que j'ai interpreté comme des erreurs (croix rouge) mais elles semblaient toutes etre différentes, je n'ai pas vraiment compris leur signification ....
Crois-tu que ca vaille le coup d'amener mon pc chez un réparateur, qui aurait surement le matériel pour tester la carte mere et le proc, ou crois tu que ca ne puisse pas venir de ces deux éléments? (un diagnostique de ce genre revient quand meme a 50euros/heure en moyenne .... pas donné!).
J'ai aussi installé les drivers que tu m'as conseillé, apres avoir enlevé les miens hein! Mais ca n'a pas fonctionné....
J'ai aussi effectué la manip' que tu m'as indiqué, il n'y avait rien dans sécurité, et system était plein d'info par contre ^^
Donc certaines que j'ai interpreté comme des erreurs (croix rouge) mais elles semblaient toutes etre différentes, je n'ai pas vraiment compris leur signification ....
Crois-tu que ca vaille le coup d'amener mon pc chez un réparateur, qui aurait surement le matériel pour tester la carte mere et le proc, ou crois tu que ca ne puisse pas venir de ces deux éléments? (un diagnostique de ce genre revient quand meme a 50euros/heure en moyenne .... pas donné!).
Bonjour a tous, des petites nouvelles pour vous dire que finalement, j'ai décidé de pas faire dans la finesse, et j'ai renvoyé toutes les pièces susceptibles d'etre endommagées, au SAV du magasin ou je les ai achetées... Ca sert à ca la garantie hein! (puis c'est eux qui m'ont conseillé d faireca... on va pas se priver dans ce cas n'est-ce pas!?).
Voila, donc mon problème est d'une certaine manière résolus ^^.
Je remercie tous ceux qui ont tenté de m'aider, surtout Laurent! Merci beaucoup!
A une prochaine :)
Voila, donc mon problème est d'une certaine manière résolus ^^.
Je remercie tous ceux qui ont tenté de m'aider, surtout Laurent! Merci beaucoup!
A une prochaine :)
Bonjour tout le monde!
Bon je viens vous donner des news (meme si ca intéresse surement pas tout le monde ^^)
Donc apres tant de temps, il s'avere finalement que le probleme venait de la carte mere qui était défectueuse ...
Elle a donc été changée, et j'espere pouvoir bientot confirmer que le probleme venait en effet de la, et que le pc fonctionne a merveille ^^
A bientot.
Bon je viens vous donner des news (meme si ca intéresse surement pas tout le monde ^^)
Donc apres tant de temps, il s'avere finalement que le probleme venait de la carte mere qui était défectueuse ...
Elle a donc été changée, et j'espere pouvoir bientot confirmer que le probleme venait en effet de la, et que le pc fonctionne a merveille ^^
A bientot.