Processeur compatible en 64 bits

onss111 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gillesdc Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je veux acheter un Pc qui ne dispose pas d'un système d'exploitation
(Le pc est de la marque lenovo; processeur i5 , RAM 4 Go)
Je veux installer windows 7 ou 10 mais le plus important que je veux mon système soit en 64 bits
comment je peux vérifier que le processeur de l'ordinateur que je veux acheter est compatible 64 bits ?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

gillesdc Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 464

Bonjour,

Fais une petite recherche ici :
https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark.html
Tape le nom complet de ton processeur (ex : i5-6600K).
Va dans "Advanced Technologies" et s'est écrit là.
Mais si le pc est récent, le processeur est quasiment d'office en 64-bits.

Bien a toi,
2
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Bonjour,

C'est écrit dans les caractéristiques du PC... en face du microprocesseur...

Mais il faut bien lire celles du PC exacte que tu veux acheter... car Lenovo, ça ne suffit pas.. il y a des milliers de modèle..
0
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 537

Salut, un Core i5 est forcément compatible 64 bits. Il faudrait remonter à plus de 10 ans pour tomber sur un processeur PC non compatible.
0
gillesdc Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 464

N'oublie pas de mettre résolu ;)
0