Suppression totale du disque D:

Fermé
Trackoow Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 - 1 mars 2017 à 15:07
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 5 mars 2017 à 17:36
Bonjour,
Un de mes proches a supprimé l'intégralité des fichiers du disque D: de son ordinateur,
Quand je tente d'ouvrir la session dans windows 10, l'écran affiche : "echec de la connexion par le service de profil utilisateur. impossible de charger le profil utilisateur"
je n'ai accès qu'à l'invite de commande pour résoudre le problème si il y a une solution
en tapant net user j'obtiens :

comptes d'utilisateurs de \\
----("toute une ligne de tirets du 6)----
Administrateur Default account Invité
Des erreurs ont affecté l'éxécution de la commande
Est ce que qqun peut m'aider c'est assez urgent merci !
A voir également:

4 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
Modifié par phil2k le 1/03/2017 à 18:31
Bonjour

Je suppose que les dossiers utilisateurs avaient été déplacés sur le disque D .
Dans l'invite de commande , il faut activer le compte administrateur :

net users Administrateur /active:yes

Ouvrir une session avec ce compte .
Essayer de récupérer les données perdues avec recuva , ou testdisk

Et il faudra recréer un autre utilisateur .

Il existe 3 sortes de gens: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.
3
Vous dites d'activer le compte utilisateur avec "net user" le problème est que l'ordinateur me dis que le compte est déja activé
comment puis-je ouvrir la session de ce compte ? il n'apparaît pas dans le menu windows (là où l'on doit sélectionner les profils)
aussi l'ordi me dit que le groupe local du profil utilisateur n'existe pas
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
2 mars 2017 à 10:31
Re
Sur la fenetre de saisie du mot de passe d'ouverture de session ,, en bas à gauche , il y a la liste
des utilisateurs ..
0
le problème est que cette liste n'est pas disponible je ne peux pas selectioner d'autre utilisateur
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
5 mars 2017 à 12:00
C'est bizarre.
Et si vous ajotez un autre utilisateur , il apparait ?
Dans l'invite de commande ,
net user toto /add
0
en tapant ça dans l'invite de commande il m'affiche La syntaxe de cette commande est :
NET USER
[nom_utilisateur [mot de passe : ("un espèce de deux points allongés) *] [options]] [/DOMAIN]
0
Bon après de multiples recherches j'ai réussi à me connecter en mode sans échec malgré un message d'erreur "sihost.exe" qui m'affice "Unknown Hard Error" si je ferme cette fenêtre la barre de tâche ce ferme instantanément
j'ai accès au panneau de configuration et à l'explorateur de fichiers y a t il possibilité de trouver une solution sur ce terrain ?
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
5 mars 2017 à 17:36
Il faudrait etre administrateur pour recréer un utilisateur qui soit administrateur

Est-ce qu'il y a un dossier users , dans C: ?
0