Pas de son, windows 10

Fermé
Emicoilan Messages postés 19 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 - 28 févr. 2017 à 19:03
kaneagle Messages postés 85485 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 - 2 avril 2017 à 14:29
Bonsoir à tous!

Je vais vous conter ma fabuleuse histoire.

Je suis sous windows 10, et j'avais essayé hier d'installer sur ma tour une carte son Presonus Firestudio Mobile que l'on m'a prêté (j'ai dû brancher sur ma carte mère des ports firewire). Ce fût un échec, la carte son n'arrivait pas à se synchroniser avec l'ordinateur. Les solutions sur internet étaient introuvables, même sur le site officiel, alors qu'apparemment c'est un problème récurrent sur ces cartes son pas très chers.
Bref, je rage quit et je débranche tout (en hors tension bien entendu), et me résigne à rendre cette carte son.

Et là, plus de son.

J'ai toujours les pilotes, je les ai même plusieurs fois réinstallé en prenant les bons, comme l'a stipulé le site touslesdrivers.com après avoir fais un check-up de ma config, mais toujours rien.

Pourtant, le pilote semble fonctionner parfaitement, mais on dirait que windows n'arrive pas à calculer qu'une prise son est branchée (à l'avant de la machine).

Ayant un peu travaillé en informatique, j'arrive d'habitude à régler ce genre de problème, mais la c'est assez incompréhensible, même après avoir fouillé quelques heures sur les forums.

Merci de votre aide!
A voir également:

21 réponses

kaneagle Messages postés 85485 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356
2 avril 2017 à 14:29
Dans le gestionnaire des périphériques
Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?
0