Passer de 4 mega a 8 mega

Fermé
gasvivi - 28 févr. 2017 à 13:49
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 28 févr. 2017 à 14:00
Bonjour, depuis plus d une semaine,j ai changé mon débit en passant a une agence(enfin en théorie....)car je n ai pas encore été adapté au nouveau débit depuis.
questce qu 'il faut faire svp pour avoir 8 méga aulieu de 4
merci beaucoup



1 réponse

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
28 févr. 2017 à 14:00
bonjour
ce n'est pas vous qui décidez!
ni qui pouvez changer quoique ce soit

le débit de votre ligne dépend principalement de la longueur de la ligne qui relie votre habitation au répartiteur téléphonique (nra ou dslam)
et de la qualité de cette ligne (vieille?, récente?)
toutefois changer d'opérateur peut permettre de passer en mode dégroupé total non proposé par d'autres
certain opérateurs vous permettront aussi de vous "raccorder" à un nra plus proche par exemple, ce qui améliorera de façon significative votre débit...
mais sans rien changer au niveau de la ligne, orange, sfr bouygues, ne feront pas mieux, juste les options et prix qui changent
à part free peut-être , réputé pour envoyer "plus de sauce" au départ, donc il en reste plus en bout de ligne (mais est ce le cas partout?) je ne sais pas
1