Enregistrer canalsat

dodoecchi Messages postés 480 Statut Membre -  
 pascal -
Bonjour
je rencontre des problèmes pour faire fonctionner mon enregistreur-graveur (ou quel que soit le nom...) thomson DTH8654E avec mon recepteur canalsat.
Petite info avant tout, le recepteur satellite n'est vraiment pas tout jeune, donc je me demande s'il est trop vieu pour pouvoir être enregistré...
J'ai cherché longtemps dans la notice de l'enregistreur des infos sur une installation satellite, mais j'ai renoncé jusqu'à trouver un mini-guide de 5 pages "installation rapide" avec dedans 2 pages consacré à l'installation satellite... très intelligent! Surtout que c'est pas vraiment détaillé. Bon alors voici mes reglages :

* 1ere à 3eme tentative :
je suis les instructions, soit: 1.allumer le tout 2.chaine la chaine sur 2 sur le recepteur 3.aller dans le menu -> 4. reglages -> 5. installation -> 6. installation guidée -> 7. choisir la langue 8. le pays
là je cite
"9. Dans l'écran "antenne et prises AV" changez l'affectation de AV2-SAT-CABL pour un Récepteur satellite ou un Recepteur du câble puis selectionnez Valider avec v, OK.
L'installation des chaînes commence. Attendez la fin de la recherche et continuez l'installation en suivant les indications, sur l'écran, pour les différentes étapes.
ETAPES SUIVANTES : A partir d'ici suivez [...] Reportez vous aux précisions ci-après en cas de besoin"

...ci après, mon c*l oui! c'est la fin du "guide d'installation rapide"...et dans le gros livre y'a absolument rien sur ça! Bouh! (je précise que je n'ai pas choisi cet enregistreur)

ah si y'a un petit dessin quand même...
(actuellement en bas débit donc j'ai tronconé l'image pour qu'il y ai plus grand chose)
https://imageshack.com/

Mes branchements :
PARABOLE SAT > RECEPTEUR CANALSAT >(peritel branché sur AV2 )> ENREGISTREUR >(péritel branché AV1)> TELEVISION
...et c'est tout. Contrairement au dessin

mais quand j'essaye d'installer, déja il trouve aucune chaine... et ensuite il me parle d'un "recepteur IR"... ??? hein?? kesako ça.... dans la notice ils en parle pas... j'ai vérifié dans la notice de canal sat... recepteur IR ou machin chose ça n'existe pas :/
je me rapelle pas du message exact de l'enregistreur quand il me parlait d'un cordon IR; bref... j'ai fait OK sans trop savoir grand chose.
Ensuite l'enregistreur tente de passer de la chaine 2 à 12... sans succès... et bah après c'est fini et j'ai toujours rien :(

* 4e essai :
j'ai lu la notice completement et j'ai fait la manip pour retrouver l'enregistreur avec les reglages d'usine. Après j'ai refait la manip ...mais chose bizarre c'est que le recepteur satellite bah il est plus reconnu comme CANAL SATELLITE code 20 mais comme ALLSAT code 04 .... faut qu'on m'explique là, j'ai pas touché les branchements pourtant mais juste réinitialisé la machine... bref ça me tue cette histoire... je lance un SOS

5 réponses

Elan68

Bonjour,
j'ai également des problèmes avec un enregistreur thomson DTH8664 avec disque dur. En enregistrement 2 fois sur trois j'enregistre en noir et blanc ou encore en couleur striées et pas net du tout. A mon avis cela provient du démodulateur et non de l'enregistreur puisqu'avec le même j'enregistrait parfaitement bien tant que j'avais le démodulateur de TPS (mais comme il fallait changer ......).
Par ailleurs si je programme également le démodulateur pour un enregistrement, je n'ai rien du tout, ni image ni son. Il faut donc laisser le démo allumé et programmer uniquement l'enregistreur.

J'ai essayé de changer au niveau des branchements mais celui mis par le technicien semble le mieux.
Qui peut nous apporter une solutions?
Merci d'avance.
2
SERGE

JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT CONNECTER L'enregistreur DTH8664 EN hdmi

merci
1
Zack

Bonjour,
Et dire que je me suis dis que c'etait moi qui devait etre un peu C.. !!

Decidemment on fait tous les memes erreurs !! sommes nous de mauvais sujets ?? Surement pas le manuel de ce foutu Thomson DTH 8654 Est est trop nul !! Bravo Thomson !! Question pedago Zéro !! qui a fait ce foutu papier ??
Se serait bien que l'on puisse facilement arriver a:

1 > connecter son graveur facilement ! ouf j'y ai passé 2 heures ... je n'ai pas de hertzien je n'ai que la parabole avec canalsat ...
2 > trouver facilement sur le manuel une info quand on est novice en TV !!
3 > régler facilement cette installation (quand même onéreuse ... 300 euros le bazar c'est pas cado !!)
4 >Savoir comment on se sert de ce graveur .... car la dessus pas grand chose sur le manuel par exemple comment enregistrer et enlever les pubs ?
5 > comment faire pour enregistrer et regarder un dvd en même temps ?? est ce que ca se fait d'ailleurs ??? !!
6> comment se servir de la sortie USB ...( moi je branche mon plugger 40 Go (HDD de portable dans un boitier USB (explication plugger !) ) il m'affiche une nouvelle ligne ... lecture en cours ...et rien ne se passe !!!! ca craint !!
7> Comment trouver le firmware de ma machine pour savoir si il faut faire (déjà) une mise a jour ?? !!

je redoute le pire ! je n'ai pas encore essayer de graver un dvd ! j'ai reussi a enregistrer le sat canalsat ! ca fonctionne ...
par contre j'ai lu plusieurs DIVX et j'ai eu la vilaine surprise de voir que certains DIVX dont le son est OK avec mon Super lecteur Peekton a 30 euros ne fonctionne pas avec mon "super" Graveur Thomson à 300 Euros !.....
Y a t-il un Docteur dans l'avion ?? quelqu'un peut il répondre a mes interrogations

si Oui merci a vous et Hasta la vista
Zack
0
zack

Salut à tous, suite des Aventures ....

J'ai achete en octobre 2007 un graveur DVD de salon Thomson DTH 8654 e, dès le debut j'ai eu des soucis matériels ! la prise usb ne fonctionnait pas ou du moins ne trouvait jamais mon plugger usb, plein de DIVx étaient illisibles sur ce thomson, à la moindre micro coupure électrique l'horloge et la date se reinitialisaient, parfois il se bloquait en plein milieu d'un DVD et il fallait alors le debrancher du secteur pour qu'il reprenne vie !! Aujourd'hui mon graveur DVD est completement HS il est raide mort, il ne demarre plus !! Heureusement pour moi nous sommes en juillet 2008 soit 9 mois après l'achat! donc le produit est normalement en garantie constructeur. Des le départ j'avais ouvert des incidents sur la help line de thomson, ils avaient répondus, aucune des solutions n'avaient marchées .... j'ai donc voulu ouvrir un nouvel incident! mais la surprise du chef ! la help line de thomson n'existe plus ?? !! Dans mon malheur, ce produit a été acheté chez cdiscount avec une assurance sérénité .... à priori le colis est reparti chez eux et on devrait me changer mon appareil , je pense que je suis vacciné des achats Internet et je pense que dorénavant les produits Thomson seront bannis de mes choix !! Pourvu que lors du changement on me donne un autre produit enfin une autre marque !! Voila j'espere que c'est la fin de mon épisode 8654 e ... je n'ai absolument pas la larme a l'oeil !!

Bonne journée

Zack
0
pascal

salut je n arrive pas a regarde mes enregistrement fait sur mon decodeur canal sat merci pour votre aide
0
alino55

bonjours à tous,j'ai un lecteur enregistreur thomson 8654 avec disque dur de 160go,ma question est comment enlever les pubs pour mes enregistrements .
Merci.
Alain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
depassage87

Hello,
voilà comment je m' y prends pour supprimer les pubs :
- à partir du menu lire tous les chapitres on a la fonction "insérer un signet de chapitre" : j' insère donc un signet en début de pub , un autre à la fin
- dans ce menu on a aussi un choix "masquer un chapitre" , qu' il faut utiliser pour le chapitre dédié à la pub
- ensuite en lecture normale la pub n' est plus visible.

J' espère que cela vous aidera.

Cordialement

JM
0