Showromprivé achat Iphone reconditionné Arnaque

Fermé
JC - 27 févr. 2017 à 23:43
showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 28 févr. 2017 à 15:53
Bonjour,
Je rencontre avec l'enseigne de VAD Showroomprivé un problème que je ne parviens pas à résoudre;
en effet j'ai acheté le 7 novembre 2016 un IPHONE 5S reconditionné que j'ai offert à ma fille à Noël; au bout d'à peine un mois le téléphone commençait à bugger régulièrement, s'allumant et s'éteignant de manière intempestive, jusqu'à ne plus pouvoir rester allumer plus de quelques minutes ces derniers jours.
J'ai contacté le site par mail, qui m'indique que le produit, sous garanti, doit être renvoyé (à mes frais) chez une société sous-traitante à Marseille, avec indisponibilité du téléphone pendant ce temps.
Cette solution ne me convient pas, car j'estime anormal qu'un article soit défaillant au bout de moins d'un mois, j'en demande donc le remboursement, ce à quoi Showroomprivé fait la sourde oreille.

Avez-vous déjà été informés de ce type de problème avec ce site (en recherchant sur internet je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule cliente flouée), et pouvez-vous me conseiller une procédure pour me faire rembourser?

Merci par avance de votre aide,
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 14 382
28 févr. 2017 à 09:20
Bonjour

Ce pitoyable SRP a tout faux.. La Garantie Légale de Conformité s'applique également aux 'occasions' (Seule différence: la présomption de défaut natif est limitée à 6 mois..).

La GLC offre au Consommateur la réparation Ou le remplacement sans frais.

C'est au vendeur d'organiser le retour et la réparation ou le remplacement sans aucun frais. En aucun cas c'est à charge du Client, sauf s'il accepte..

Si rien ne se passe dans les 30 jours le remboursement est légalement dû..

Voir le Code de la Consommation Art. L 217-4 à L 217-14 (GLC).

Envoyer par LRAR une Mise en Demeure de Remplacer à SRP.. Avec un peu de chance les 30 jours seront dépassés et tu devras être remboursé.

En cas de besoin reviens sur le Forum..

Un Médiator va certainement surgir pour exprimer ses regrets éternels et te retirer du Forum.. Attention à l'enfumage! Envois tout de même la LRAR afin de prendre date..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

A+
1
showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
28 févr. 2017 à 15:53
Bonjour JC,

Afin de vous aider, pouvez-vous me communiquer votre N° de commande via ce forum s'il vous plaît ?

Merci, Elsa
0