USB illisible...

Fermé
balder57 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 - 27 févr. 2017 à 22:21
balder57 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 - 27 févr. 2017 à 23:43
Bonjour/Bonsoir,

Je me permets d'écrire car ma clé USB est illisible depuis une semaine et cela sur Linux comme sur Windows. j'ai tenté de récupérer les données avec différents fichiers de conversions mais je n'ai obtenu que des fichiers cryptés dans des caractères chinois illisible. Ceci m'est arrivé une semaine après avoir été contaminé par un virus russe qui a infecté mes navigateurs mais que j'ai supprimé manuellement et qui avait semble t il disparu suite à cela. Ceci est il dû au virus ou à autre chose ? Y a t il un moyen autre que le formatage pour retrouver mes données ?

Merci d'avance et bonne journée/soirée,

Balder
A voir également:

1 réponse

Rpai Messages postés 20 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017 2
27 févr. 2017 à 23:39
Bonjour,
Si tu as ete infecte par un ransomware, alors normalement tu n'as aucun autre choix que de formatter ta cle ou d'attendre que les cles de chiffrements soit releases (si un jour elles le sont).

En d'autres termes, ce que je te conseillerais de faire, stocke tes fichiers presents sur ta cle quelques part sur ton ordi, puis formatte ta cle. Ainsi, si les cles de chiffrements sont reveles, tu pourras avoir acces a tes fichiers.

En esperant t'avoir aider,

Cordialement
0
balder57 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018
27 févr. 2017 à 23:43
Je ne penses pas que ça soit un ransomware car sinon je n'arriverai pas à ouvrir les fichiers mais si les textes sont cryptés ! Je pense que la clé est abimée !
0