Smartphone bloqué!

Fermé
jcdc1950 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 27 févr. 2017 à 20:21
sims06 Messages postés 884 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2022 - 21 mars 2017 à 13:47
Bonjour,

Après connexion sur un réseau wifi ouvert et connexion sur Facebook, un écran avec les mêmes caractéristiques de demande de code pin est apparu. J'ai trouvé cela bizarre et j'ai immédiatement arrêté mon appareil.
Après une heure et hors wifi j'ai redémarré mon smartphone qui m'a demandé mon code pin carte Sim, je l'ai rentré et code correct. l'écran est à nouveau passé comme expliqué plus haut avec de nouveau demande de code Pin.
Il reste bloqué!
Je suppose qu'un programme malveillant s'est introduit lors de la connexion wifi en réseau ouvert!
Merci pour votre aide.
J'ai un Smartphone chinois DOOGEE Y100 Pro sous Androïd 5.1.
Satisfait depuis son achat il y a 2 ans, il a toujours parfaitement fonctionné jusqu'à ce problème.
Cdlt
A voir également:

1 réponse

sims06 Messages postés 884 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2022 78
21 mars 2017 à 13:47
Salut,

En effet, certains smartphones chinois peuvent être livrés avec des logiciels de publicité ou sponsorisés, ce qui amènent à ce genre de situations. Il faut bien faire attention à la boutique où l'on achète son smartphone de marque chinoise, car certaines installent des applications alors que d'autres non. Personnellement j'ai acheté mon smartphone chinois sur Tablette-Tactile.com (un Xiaomi) et il a été livré sans application publicitaires.
Je ne sais pas sur quelle boutique tu as fait ton achat, mais il est toujours bien de partager cette information pour qu'elle soit utile aux autres visiteurs. :)
0