Mon pc a commencé à faire des bruits bizarres.
Résolu
Scapics
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
Scapics Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Scapics Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis ce matin, mon pc fait des bruits bizarres qu'il n'avait jamais fait auparavant. J'ai fait quelques recherches sur internet pour savoir d'où cela pouvait provenir et j'ai souvent vu que ça pouvait être dû à la poussière dans les ventilos. J'ai donc nettoyé les ventilos ( il y avait pas mal de poussière d'ailleurs ) mais le problème est toujours là. Quand je tapote sur le pc, le bruit " change ".
J'ai upload sur youtube le bruit qu'il fait si ça peut vous aider. ( https://www.youtube.com/watch?v=PC8QR7tML4I )
Que dois-je faire pour régler le problème svp ?
Je peux continuer à utiliser le pc ou il risque d'y avoir un problème par la suite si je l'utilise dans cet état ?
Merci d'avance !
PS : je n'ai pas nettoyé les autres composants, j'ai peur de ne pas pouvoir les remettre en place par la suite.
Depuis ce matin, mon pc fait des bruits bizarres qu'il n'avait jamais fait auparavant. J'ai fait quelques recherches sur internet pour savoir d'où cela pouvait provenir et j'ai souvent vu que ça pouvait être dû à la poussière dans les ventilos. J'ai donc nettoyé les ventilos ( il y avait pas mal de poussière d'ailleurs ) mais le problème est toujours là. Quand je tapote sur le pc, le bruit " change ".
J'ai upload sur youtube le bruit qu'il fait si ça peut vous aider. ( https://www.youtube.com/watch?v=PC8QR7tML4I )
Que dois-je faire pour régler le problème svp ?
Je peux continuer à utiliser le pc ou il risque d'y avoir un problème par la suite si je l'utilise dans cet état ?
Merci d'avance !
PS : je n'ai pas nettoyé les autres composants, j'ai peur de ne pas pouvoir les remettre en place par la suite.
A voir également:
- Mon pc a commencé à faire des bruits bizarres.
- Remettre a zero un pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Allumer pc à distance - Guide
d'ou peut provenir le bruit...
Le ou les disques durs sont bien fixés ?
Si tu as un cd dans le lecteur tu le retires.
Il y a peut être un truc emmêlè dans le système ?
Ou changes le si ça vient de là ?
Puis en essayant de le remonter ( toujours en marche le ventilo ) il a commencé à faire du bruit. Peut etre que les " ailes " touchent quelque chose ?