Windows 7 sur mon PC ?

Fermé
nemesis1970 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 27 févr. 2017 à 15:04
FeLynX Messages postés 7356 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 28 févr. 2017 à 16:51
Bonjour,

Je possède un PC fixe (de la marque "HEDEN" depuis une dizaine d'années maintenant (je n'ai pas les moyens d'en acheté un autre malheureusement..). Je souhaiterai savoir s'il était possible d'installé windows 7 dessus car je suis sous "Microsoft Windows XP version 2002 (service pack 3)". Mon problème est que je ne reçois plus aucune mise à jour et impossible de mettre à jour java par exemple qui me permet de jouer à des jeux sur mon navigateur.

Voici la configuration de mon ordinateur : (Je recopie ce qu'il y a de marqué dans information système)

"HTP MULTIMEDI@
www.htpmultimedia.fr
AMD Athlon(tm) X4 640
Processor
3,01 GHz, 3,25Go de RAM
Extension d'adresse physique"

Sur Ccleaner, il y a aussi marqué en plus : "Nvidia GT5 450"

J'arrive à jouer (en qualité basse) à World of Tank donc je ne pense pas que la config soit si mauvaise que ça mais je n'ai aucune idée s'il peut supporter windows 7.
Qu'en pensez-vous ? Je me demande aussi s'il serait possible d'ajouter de la RAM afin d'augmenter la puissance, j'ai entendu dire que sa pourrait rendre mon ordinateur plus fluide.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos précieux conseils. Je vous souhaite une bonne journée/soirée suivant l'heure à laquelle vous lirez ce post.
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7356 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 28/02/2017 à 16:56
Salut, tu peux avoir le détail de ton matériel de manière bien plus complète avec certains programmes comme Speccy. Tu peux par exemple nous publier un rapport.
Le PC n'est pas si catastrophique et vieux que ça (7 ans max) et fera même tourner Windows 10 (en 64bits si au moins 4 Go de RAM). Pour Wolrd Of Tank sous un système propre et à jour c'est suffisant.
Un retour à propos des solutions proposées est toujours apprécié, que celles-ci vous aient permis de résoudre votre problème ou non.
0