Photos 2D => sujet 3D

Fermé
fallouis Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007 - 23 août 2007 à 11:38
 ↑◙ - 24 janv. 2008 à 18:10
Bonjour à tous,

J'aimerais faire quelques modélisations 3D d'objets ou de personnes à partir de photos. Mon idée est de partir de 3 ou 4 photos 2D et de réaliser le maillage "fil de fer" sous les 3 ou 4 angles proposés.

Est-ce un bonne technique ? Y a-t-il des logiciels intuitifs pour cette technique de modélisation ?

J'ai vu une fois un type qui réalisait des portaits 3D dans un bloc de plexi après avoir pris trois photos simultanées de la tête de son modèle. Le logiciel qui permet de réaliser cela est-il disponilbe sur le marché ? Peut-il facilement être adapté à de la modélisation 3D sur ordi ?

Merci d'avance pour vos avis et votre assistance.

FRA
A voir également:

3 réponses

Bon j'ai paumé la page sur la modélisation de tête mais j'ai retrouvé l'url du site in french ;-)
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/news/

bon courage
2
fallouis Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007
23 août 2007 à 15:59
Bonjour King,

Ca m'a l'air d'un excellent point de départ. Merci !

FRA
0
Blender et c'est gratuit ;-)
Le défaut est que tu n'auras guère de mérite, il fait presque tout tout seul :-)
1
▬æ±°­·Ç88╝
-2