Porter plainte contre un site

madep Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - Modifié le 12 juil. 2017 à 23:08
 batosai - 12 avril 2018 à 18:15
Bonjour à toutes et à tous
Suite à une arnaque sur internet(travail à domicile),je voudrais savoir si je suis dans mon droit de porter plainte contre le site(que je croyais fiable) qui a publié les 2 annonces en question.
Merci de votre concours et bon weekend à vous tous.
A voir également:

4 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
25 févr. 2017 à 13:29
bonjour
en droit, oui
mais pour autant, est ce que vous finirez par avoir gain de cause? rien de moins sûr
surtout que ces sites sont souvent hors de France voir hors Europe pour échapper justement à la réglementation
2
madep Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017
25 févr. 2017 à 13:52
Bonjour Nadellen
Merci pour votre réponse.Seulement,comme il s'agit du
site"montravailàdomicile.fr",il doit bien résider en France?J'essaie de me renseigner à ce sujet.Merci encore.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
25 févr. 2017 à 14:52
re
sur la page d'accueil, et même en cherchant un peu, je ne vois aucune "mention légale" sur aucune page
et on trouve des phrases curieuses comme
Salaire: 300 tot 800 per mois
Nom de l'entreprise Revtecs Network
Location France
Employment opportunité d'affaire
Salary indication 1000 - 4000 per month
Education level Niet van toepassing
Categorie Travail administratif à domicile

- See more at: https://www.montravailadomicile.fr/travail-administratif-domicile/opportunit-daffaire-exponentielle#sthash.vb6DGFVX.dpuf
et pas mal de mots en anglais mal traduits

de toutes façons ; les sites qui proposent du travail: rapidement, bien payé, facile , à la portée de tous et sans prendre trop de temps.. ça n'existe pas!
enfin je ne sais pas en quoi consiste l'arnaque dont vous prétendez être victime, mais dès le départ,
je ne pense pas que ce site soit fiable! mais ce n'est qu'un avis perso
vous êtes majeure, et réputée avoir votre libre arbitre, pas certaine que vous aurez gain de cause
1
Bonjour,

Votre probleme a t il été résolu ? c'est la société REVTECS qui vous a contacté ? Pouvez vous nous en dire plus ? merci
0
shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 630
13 juil. 2017 à 20:01
Bonsoir,

Je ne pense pas que ce site se trouve en France ... On a une sorte de franglais qui n'inspire pas du tout confiance ...
En passant par le lien suivant : https://www.montravailadomicile.fr/contact vous pourriez peut-être obtenir qu'ils vous donnent leur CGU et leurs coordonnées ...
0
Ben en fait j'ai trouvé ou est l'arnaque, ils demandent copie CV et photos de pieces d'identité, pour pouvoir faire des faux papiers, attention derriere se cache un réseau venant d'Afrique.
0
Nino > looloux
3 oct. 2017 à 21:49
Je viens de répondre à cette annonce et malheureusement j'ai transmis les documents que dois-je faire?
0
Bonjour , pourriez vous me donner confirmation sur la fiabilité de revtecs , Urgent cdlt.
0
Afrikarnak Messages postés 35453 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
12 avril 2018 à 11:48
Fiabilité NULLE.
0
bonjour merci pour votre reactivité pourriez vous me donner plus de details, une famille a souscrit a des packs chez revtecs et je suis inquiet ,quelle sont les recours possible.
0
Afrikarnak Messages postés 35453 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
12 avril 2018 à 17:44
Re:

Encore une énième version 'Marketing de réseau' dont la 'couverture légale' est la vente d'un produit légitimant l'Entreprise.. En fait il faut recruter des 'partenaires' pour constituer une pyramide infernale..

Les règles du jeu (Assez incompréhensibles..):

https://maniabook.argentmania.com/business/mlm/revtecs

Vous pouvez gagner en moyenne 1000 euros par mois sur revtecs. Mouais, tous les systèmes de ce type promettent la lune.. A moins d'être un infect requin sans morale on ne doit pas se faire beaucoup de pognon..

Mais il y a la possibilité de se contenter de vendre des produits avec un petit bénéfice..

L'achat des packs ayant été effectué volontairement il n'y a pas de recours hormis le droit de rétractation sous 14 jours (Le truc est -semble t'il- de droit autrichien, ouvrant droit à la rétractation)..

Sinon tenter de refourguer les packs à des pigeons mais éviter la famille et les proches.

Bon, attendons nous à voir surgir des adeptes au discours dithyrambique défendant leur cause/bifteck..

A+
0
merci pour vos infos précieuses qui j espere a l avenir ne fera plus de victimes
0