Messagerie Mac en détresse..!

Fermé
BambiE - Modifié par *_Francis_* le 25/02/2017 à 11:17
 Utilisateur anonyme - 25 févr. 2017 à 11:17
Bonjour,

Je n'arrive pas accéder à ma messagerie sans que mon mac n'est plus de connexion et me transforme "la souris en un rond multicolore qui tourne et retourne..!!!!" Beug complet donc j'ai fait une mise à jour et fermé l'ordi à de multiples reprises mais rien n'y fait..!

S'il vous plait "HELP ME"..!!!

Je vous remercie par avance……………..

Ps: une réponse par mail ne me parviendra pas donc "N° de tel portable supprimé par la modération"
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 févr. 2017 à 11:17
Bonjour,


- J'ai supprimé votre n° de tel privé. CCM n'est pas un SAV, l'aide se fait uniquement via le forum.


- Ma boule de cristal étant en panne, donc étant incapable de savoir si il s'agit d'un Mac du siècle dernier ou un des derniers modèles, et donc incapable de savoir quelle est la version Mac OS installée, je suggère différentes solutions :

Trouver la configuration exacte, et réparer selon la méthode appropriée :

- Comment vérifier la version de Mac OS et connaitre son modèle de Mac :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201581
https://www.commentcamarche.net/informatique/macos/1463-informations-systeme-mac/

Les réparations système :
Si ce Mac est sous Mac OS X 10.5, suit cette procédure
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

- Si ce Mac est sous Mac OS 10.6, suis cette procédure :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Note : il s'agit d'une réparation faite après démarrage depuis le DVD d'installation ou par la méthode fsck -fy si le disque est absent

- Si ce Mac est sous Mac OS X 10.7, 10.8, 10.9 ou 10.10 :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
Il s'agit d'une réparation faite après démarrage du Mac depuis sa partition de secours

- Si le Mac est sous OS X 10.11 ou supérieur :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants

Le reset de son unité de gestion SMC :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

=> Le reset de la PRam, pour ça, tu l'éteins, puis tu le redémarres, et dès qu'il a démarré tu appuies sur ces 4 touches :

alt cmd P R

tu ne lâches pas ces 4 touches avant d'avoir entendu 3 fois le "gong" de démarrage

Le test matériel par la procédure AHT

https://support.apple.com/fr-fr/HT201257

https://support.apple.com/kb/PH18765?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR


Bonne suite !

Cordialement.
0