2 réponses
bendrop
Messages postés
12603
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
8 303
Modifié par bendrop le 25/02/2017 à 00:41
Modifié par bendrop le 25/02/2017 à 00:41
Bonsoir,
C'est une arnaque et ce n'est pas paypal qui vous demande cela mais l'escroc. Ne surtout pas acheter et envoyer de pcs. Puis couper tous contacts avec l'arnaqueur.
Si ton colis a un numéro de suivi tu peux le stopper. Des cas similaires ont été relatés sur ce Forum.
Précipites toi à la Poste qui t'indiquera la marche à suivre ou appelle le 3631.
Pas de temps à perdre, agis tout de suite! (En espérant que l'envoi a été fait récemment).
Bav.
C'est une arnaque et ce n'est pas paypal qui vous demande cela mais l'escroc. Ne surtout pas acheter et envoyer de pcs. Puis couper tous contacts avec l'arnaqueur.
Si ton colis a un numéro de suivi tu peux le stopper. Des cas similaires ont été relatés sur ce Forum.
Précipites toi à la Poste qui t'indiquera la marche à suivre ou appelle le 3631.
Pas de temps à perdre, agis tout de suite! (En espérant que l'envoi a été fait récemment).
Bav.
Utilisateur anonyme
26 févr. 2017 à 17:39
26 févr. 2017 à 17:39
Bonjour, nous sommes désolés de votre situation... Lorsque vous vendez avec paypal vous n'avez qu'à vérifier que votre compte a été crédité de la somme correspondante via votre interface sur paypal.fr (et PAS en cliquant sur un lien caché d'un mail dont vous ignorez l'origine). Si par la suite vous recevez des mails qui ressemblent à paypal mais qui vous demandent d'acheter des coupons c'est une escroquerie. Par contre le colis n'intéresse pas les escrocs la plupart du temps, uniquement l'argent, donc vous devriez pouvoir l'intercepter. Si vous avez un doute n'hésitez pas à contacter notre centre de contact https://www.paypal.com/fr/smarthelp/home ou sur nos réseaux sociaux (@AskPayPal sur Twitter et PayPalFrance sur Facebook). Bien à vous et bon courage