Certains sites bloqués sur MacBook Air

Résolu/Fermé
Isalynee Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 24 févr. 2017 à 23:21
Isalynee Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 25 févr. 2017 à 21:19
Bonjour,

Depuis quelques temps, je n'arrive plus à me connecter sur certains sites (ex: cfa-roosevelt.fr). Les messages suivants s'affichent:
Safari ne parvient pas se connecter au serveur
Et Site inaccessible eer-connection-refused (pour Google Chrome)

Je suis sur un MacBook Air (13 inch, early 2014) avec OS X Yosemite 10.10.5 et Safari 10.0.1.

Je tiens à préciser que ma sœur (Windows) se connecte à ces sites sans problèmes et sur le même wifi. J'ai aussi ce problème chez mes parents où les autres habitants n'ont aucuns problèmes. J'utilise ce wifi sur mon IPhone 6s et il n'y a pas de problème (je peux accéder aux sites bloqués sur l'ordinateur). Je ne peux pas me brancher à ethernet étant donné qu'il n'y a pas de "prise" sur mon ordinateur.

Je ne sais pas si ce problème est lié mais je ne peux pas imprimer en utilisant le wifi depuis mon ordinateur (je peux avec le téléphone). Il m'imprime un petit charabia (pleins de lettres et chiffres sans aucun sens pour moi) sur une dizaine de feuilles.

Merci beaucoup pour toute réponse.
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Dans Safari :

- Dans le menu Safari / Préférences / Avancé... coche la case :

"Afficher le menu Développement dans la barre des menus"

- depuis ce menu Développement, maintenant affiché dans la barre des menus, clic sur "Vider les caches"

- Depuis le menu Historique, clic sur "Effacer l'historique"

Dans Préférences système / Réseau

- Refais une toute nouvelle configuration réseau en suivant ces indications :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29535166-probleme-d-ip-auto-assignee-macbook-pro#5

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23321323-imac-probleme-adresse-ip-airport#7


Bonne suite.

Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte. 
2
Isalynee Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017
25 févr. 2017 à 21:19
Merci beaucoup, ces manipulations ont fonctionnées !!
0