Ecran noir au démarrage!
grejou
-
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un problème avec un PC que je viens de monter.
La carte mère est de type Asrock et le processeur est Intel celeron D 3.2Ghtz. J'ai tout assemblé, processeur, carte mère, lecteur DVD, lecteur de disquette.
Au moment du démarrage, lorsque j'allume la tour, je n'ai rien qui s'affiche à l'écran, l'écran est noir total, alors que j'ai les bruits au niveau de la tour.
Par ailleurs, la carte graphique est intégrée à la carte mère.
Pourriez-vous me renseigner???
j'ai un problème avec un PC que je viens de monter.
La carte mère est de type Asrock et le processeur est Intel celeron D 3.2Ghtz. J'ai tout assemblé, processeur, carte mère, lecteur DVD, lecteur de disquette.
Au moment du démarrage, lorsque j'allume la tour, je n'ai rien qui s'affiche à l'écran, l'écran est noir total, alors que j'ai les bruits au niveau de la tour.
Par ailleurs, la carte graphique est intégrée à la carte mère.
Pourriez-vous me renseigner???
A voir également:
- Ecran noir au démarrage!
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
- Double ecran - Guide
10 réponses
bonjour,
peut essayer avec un autre ecran?
sinon as tu des bips au demarage ?
et ensuite la carte video integrée est elle declaré dans le bios ?
peut essayer avec un autre ecran?
sinon as tu des bips au demarage ?
et ensuite la carte video integrée est elle declaré dans le bios ?
Oui pour ce qui est des barrettes mémoires, j'en ai mis une de 256Mo.
Je pense avoir entendu les bips au démarrage, mais je reessayerai. Sinon je vais essayer avec une autre carte graphique.
Et j'ai déjà essayé avec un autre écran mais ça me donne le même résultat " écran noir".
Pourtant la carte graphique est intégrée à la carte mère, pensez-vous que la mémoire ne soit pas compatible???bizard....
Je pense avoir entendu les bips au démarrage, mais je reessayerai. Sinon je vais essayer avec une autre carte graphique.
Et j'ai déjà essayé avec un autre écran mais ça me donne le même résultat " écran noir".
Pourtant la carte graphique est intégrée à la carte mère, pensez-vous que la mémoire ne soit pas compatible???bizard....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si l'ecran bip au demarrage indique nous le nombre de bip et si tu as l'oreille essaye de reperé si cé un bip long ou cours. connais tu le fabricant de ton bios?
Pour ce qui est de la tonalité des bips, j'écouterai ce soir et je vous retiens au courant...
Pour ce qui est de la marque du BIOS, c'est pareil, j'ai toute les documentations chez moi.
Et pour la barrette mémoire, je pense l'avoir assez enfoncé, mais je vérifierai.
Par contre, il y a un élément que je n'ai pas branché, c'est le power LED, car c'est un connecteur 3 broches et sur la carte mère je n'ai que deux pins...mais je ne pense pas que cela influence vraiment.
Pour ce qui est de la marque du BIOS, c'est pareil, j'ai toute les documentations chez moi.
Et pour la barrette mémoire, je pense l'avoir assez enfoncé, mais je vérifierai.
Par contre, il y a un élément que je n'ai pas branché, c'est le power LED, car c'est un connecteur 3 broches et sur la carte mère je n'ai que deux pins...mais je ne pense pas que cela influence vraiment.
Bonjour,
j'ai tout essayé hier soir et j'ai quand même eu une apparition à l'écran, mais pas terrible...je résume:
tout d'abord, j'ai tout débranché (lecteur de disquette, lecteur DVD ROM). Ensuite j'ai débranché la barette mémoire et je l'ai remis puis j'ai mis en route et miracle j'ai eu une apparition à l'écran comme quoi il reconnaissait le processeur ainsi que le HDD, par contre l'image était dégueulasse avec plein de point blanc et je ne pouvait rien faire,je ne pouvais pas rentrer dans le BIOS.
Au faite je n'ai pas eu de bip au démarrage, et après plusieurs essais, le HDD se lançait puis se coupait au démarrage...
Mais sinon toujours écran noir...
Pour résumé ma carte mère est une Asrock type 775 avec un processeur Intel celeron D 3.2GHtz et le type de BIOS est AMIBIOS ou AMIABIOS quelque chose comme ça...
Pourriez-vous me conseiller????
Par avance, merci.
j'ai tout essayé hier soir et j'ai quand même eu une apparition à l'écran, mais pas terrible...je résume:
tout d'abord, j'ai tout débranché (lecteur de disquette, lecteur DVD ROM). Ensuite j'ai débranché la barette mémoire et je l'ai remis puis j'ai mis en route et miracle j'ai eu une apparition à l'écran comme quoi il reconnaissait le processeur ainsi que le HDD, par contre l'image était dégueulasse avec plein de point blanc et je ne pouvait rien faire,je ne pouvais pas rentrer dans le BIOS.
Au faite je n'ai pas eu de bip au démarrage, et après plusieurs essais, le HDD se lançait puis se coupait au démarrage...
Mais sinon toujours écran noir...
Pour résumé ma carte mère est une Asrock type 775 avec un processeur Intel celeron D 3.2GHtz et le type de BIOS est AMIBIOS ou AMIABIOS quelque chose comme ça...
Pourriez-vous me conseiller????
Par avance, merci.
assez deroutant ton problème.
faudrait que tu regardes si tu as bien mis le cavalier de ton HDD en master
faudrait que tu essayes une carte graphique autre que celle integré
as tu pu mettre les drivers de la carte mere quand tu l'as installé?
tu as quoi comme barette memoire? 256Mo cé tré leger
le HDD est neuf ou il ya deja un systeme d'exploitation dessus?
faudrait que tu regardes si tu as bien mis le cavalier de ton HDD en master
faudrait que tu essayes une carte graphique autre que celle integré
as tu pu mettre les drivers de la carte mere quand tu l'as installé?
tu as quoi comme barette memoire? 256Mo cé tré leger
le HDD est neuf ou il ya deja un systeme d'exploitation dessus?
Mon installation est neuve...j'ai monté un PC avec des pièces détachées neuves...Pour ce qui est de mon HDD, je l'ai mis en master et pour ce qui est de ma barrette mémoire, c'est une 256Mo en DIMM DDR 3200.
Et mon HDD est neuf...
Tu penses qu'il faut que j'essaye une carte graphique dessus???? par contre c'est un slot AGP 1.5V, c'est pourquoi il faut que je fasse attention à ne pas mettre n'importe quoi...
et j'ai essayé un autre HDD dessus où était installé XP, ça me faisait pareil voir pire car écran noir complet.
Qu'en penses-tu???
Et mon HDD est neuf...
Tu penses qu'il faut que j'essaye une carte graphique dessus???? par contre c'est un slot AGP 1.5V, c'est pourquoi il faut que je fasse attention à ne pas mettre n'importe quoi...
et j'ai essayé un autre HDD dessus où était installé XP, ça me faisait pareil voir pire car écran noir complet.
Qu'en penses-tu???
t'as essayer dautres barrettes?
pour laffichage cé bizare, essay autre carte graphique si tu as.
autrement reprend le montage depuis le debut enleve tout et garde carte mere, processeur et barrette si deja ca cé bien monté tu devrais pouvoir avoir un bios correct, tu aura juste un message derreur disant boot systeme failure ou truc comme ca
test ca avec vraiment le minimum de brancher
pour laffichage cé bizare, essay autre carte graphique si tu as.
autrement reprend le montage depuis le debut enleve tout et garde carte mere, processeur et barrette si deja ca cé bien monté tu devrais pouvoir avoir un bios correct, tu aura juste un message derreur disant boot systeme failure ou truc comme ca
test ca avec vraiment le minimum de brancher