Site internet, blog coder à la main

Fermé
David - 24 févr. 2017 à 15:52
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 26 févr. 2017 à 01:46
Bonjour à tous, je suis debutant en programmation notamment dans le web (j'ai deja fait un peux de c), j'aimerais cree un blog que j'alimenterais d'article tout les jours, mais j'aimerais crée se blog manuellement dans l'optique d'apprendre à programmer en html/css/javascript/php/sql? et de publier mes recherches. Voici la question, tout le monde me conseille de faire un blog wordpress que j'alimenterais mais comme dit ci dessus je veux cree ce blog manuellement car j'ai envie d'apprendre á coder, c'est d'ailleurs plus important pour moi que de publier mes recherches, j'aimerais donc savoir quel langage de programmation je suis censé maitriser pour pouvoir faire un blog que j'alimenterais moi meme, donc il me faut un backoffice mais je sais pas vraiment avec quel langage faire le backoffice, si le niveau requis est plutot élevé ? voila je vous remercie d'avance pour votre temps !
A voir également:

4 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 24/02/2017 à 18:37
Bonjour
sinon pour répondre a ta question, la création d'un blog demande d'apprendre html/css/php/sql/javascript et avoir quelques notions de graphisme ne feront pas de mal ensuite il te faudra quelques semaines/mois de codage suivant le niveau de perfection que tu veux atteindre


Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
3
malhek69 Messages postés 77 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 3
24 févr. 2017 à 18:18
Wordpress intègre la programmation en html/CSS tu peux ainsi personnaliser ta page à ta convenance. Wordpress te fournit seulement une base, en sachant programme en html et css tu pourras le personnaliser autant que tu le souhaites.

Regarde ici:
https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3

0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
Modifié par telliak le 25/02/2017 à 14:17
Salut,
Pour être exact, ni HTML, ni CSS ne sont des langages de programmation, ils ignorent tout de l'algorithmique. Ce ne sont que des langages de mise en page.
0
Merci pour vos reponses, du coup pour faire un backoffice pour que je puisse alimenter mon blog, ca se ferait en php ou en javascript ? vous me conseillez quoi
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
26 févr. 2017 à 01:46
en php couplé a la bdd

apprends déjà tous les langages ce qui va bien t'occuper pendant les mois qui arrivent, ensuite quand tu les maitriseras tu pourras faire n'importe quel site






0