Imprimer un onglet en fonction d'une variable

Fermé
obelix - 24 févr. 2017 à 15:42
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 - 27 févr. 2017 à 09:50
Bonjour,

je démarre avec VBA : mon projet est de pouvoir imprimer le programme des emplois du temps personnalisé pour une liste de personnes.

dans un premier tableau j'ai le groupe de personnes qui va suivre un programme activités différents organisé sur plusieurs semaine. un autre tableau indiquant le programme des activités (sur 10 semaines) semaine par semaine (par différents onglets nommés : A, B, C, D, E, F, G, H, I, J) selon des ordres différents.

ma difficulté est une pouvoir imprimer onglet nommé en colonne 4 de ce tableau sous la forme d'un variable
Pouvez-vous m'aider.

A voir également:

1 réponse

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 338
27 févr. 2017 à 09:50
Bonjour
Sans fichier, difficile de se représenter ce que vous faire.
Alors voici une suggestion. créez un bouton sur votre feuille "Activités" et affecté y le code suivant:
Sub ImpressionOngletSelectionne()
    Application.ScreenUpdating = False
    On Error GoTo Sortie 'si une erreur est détectée, on quitte le programme
    If Selection.Column <> 4 Then Exit Sub 'si la cellule sélectionnée est en dehors de la colonne 4, on quitte le programme
    Sheets(Selection.Value).Select 'sélection de la feuille correspondant à la sélection
    Selection.PrintOut Copies:=1, Collate:=True 'impression
Sortie:
End Sub

Principe: sur le tableau des activités, positionnez-vous sur l'activité de votre choix et cliquez sur le bouton pour obtenir l'impression de la feuille correspondante.
Si vous voulez faire plusieurs copies de l'impression (1 par personne) il faut nous spécifier ou se trouve cette liste, et quelles sont les personnes concernées par l'activité choisie.
Pour gagner du temps et répondre parfaitement à votre demande, vous pouvez déposé votre fichier sur cjoint.com et coller le lien ici.
cdlt
0