Excel ne calcule pas ma formule

Fermé
celia2209 - Modifié par celia2209 le 24/02/2017 à 15:43
 Kean - 21 avril 2018 à 09:48
Bonjour,

J'ai un problème avec mon tableau excel et j'avoue que je me casse la tête dessus sans trouver de solutions. J'ai dans ma colonne A, des valeurs chiffrées qui je rentre à la main. Ma colonne B correspond pour chaque cellule Bn à la différence An-(A(n-1)). Je veux calculer la moyenne de ma colonne B. J'utilise la fonction Moyenne(B1:B10) (j'ai dix valeurs). Il me calcule ma moyenne, le problème c'est que dès que je change une donnée dans ma colonne A il me recalcule bien ma cellule B correspondante mais il garde la moyenne d'avant.
Pouvez vous m'aidez svp, je commence à desespérer
A voir également:

5 réponses

simongremaud Messages postés 761 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 319
24 févr. 2017 à 15:46
Bonjour,

Je pense que votre classeur n'a pas cette option activée :



Cordialement
10
Merci pour cette solution :-)
0
Merci d'avoir résolu mon problème !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
24 févr. 2017 à 16:46
Bonjour.

"il me recalcule bien ma cellule B correspondante mais il garde la moyenne d'avant" : je ne comprends pas !

Et sans aller dans les Options, on peut choisir le bon paramètre dans la barre d'outils FORMULES :
1
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
24 févr. 2017 à 17:25
Bonjour Célia.

Il serait prudent que tu envoies ton fichier !
En effet on ne sait pas :
- ce qu'il y a en B1
- si toutes les cellules A1:A10 sont renseignées
- si les valeurs en A sont toujours croissantes (valeur en B jamais négative)
et normalement tant que toutes les cellules de A ne sont pas remplies, la moyenne en B11 est toujours égale à zéro !
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
1
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
24 févr. 2017 à 17:04
Bonjour à tous,

Regarde ce que tu calcules. Ça s'appelle une cascade en math (suites/séries).
La somme de tes Bi donnera An-A0.

Pour faire la moyenne, tu commences par faire la somme.
Donc ta moyenne se modifiera si tu changes An ou A0, et restera inchangée si tu modifies les autres Ai.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 24/02/2017 à 17:52
Bonsoir

1° je ne crois pas que vous puissiez avoir une formule
=An-A(n-1)en B1;,Excel ne l'accepterait pas

2° quoique vous fassiez en A, sauf à changer la valeur de A1 (s'il n 'y a pas de formule en B1) ou à changer la dernière valeur en A10, le total de B2:B10 reste toujours le même et le nombre de valeurs aussi, donc il n'y a pas de raison que votre moyenne change

En fait le total de B1 correspond à la valeur de A/final -la valeur de A/début, (si elle est hors champ)

Si toutefois vos valeurs de A commence en A2 et la formule en B2 =A2-A1, seul le changement de la dernière valeur modifie la moyenne.

crdlmnt


La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0