Disque dur C: :6.70 go restants
RésoluSnox5 Messages postés 1670 Statut Contributeur -
voyant que mon disque dur C/ était presque plein ( barre de conso en rouge), j'ai supprimé un grand nombre de dossiers ,mais je n'ai rien récupéré . Comment faire ? Quoi faire ?
Merci de votre aide
Griechenland
5 réponses
Le problème central est que le disque C est presque plein, malgré la suppression de nombreux dossiers, et l'espace libéré ne se manifeste pas encore. Plusieurs avis recommandent d'abord d'analyser l'utilisation du disque avec TreeSize Free et d'ouvrir le nettoyage disque en mode administrateur pour éliminer les fichiers système inutiles, sans toucher aux documents personnels. D'autres suggèrent des outils supplémentaires comme CCleaner et demandent des captures d'écran pour évaluer les postes de stockage, tout en indiquant de vérifier la capacité et la référence du disque. En cas de résultat incertain, il est recommandé aussi de vérifier les fichiers temporaires et les logs, et de partager des informations comme la capacité exacte pour orienter les conseils.
-
Salut,
Un truc à faire qui peut libérer pas mal d'espace ( plusieurs Gigas ) sur le DD si ça n'a jamais été fait : Le nettoyage disque
Explorateur de fichier > clic droit disque C: > propriétés > nettoyage disque > nettoyer les fichiers système > cocher toutes les cases > OK
Aucun document personnel ne sera supprimé, que des fichier générés par le système.
+++
-
-
-
Salut,
Tu veut dire que tu as gagner 9Giga puis les a de nouveau perdus ensuite ? Étonnant...
Y a t-il eu une mise à jour Windows entre temps ?
Recommence une nouvelle fois le nettoyage... ^^ Si il n'y a plus vraiment plus rien, ca ne prendra pas longtemps.
Essais tout de même la proposition de @phil2k, ce serai intéressant de voir qui prend tant de place sur le disque...
Question : Utilises tu la veille prolongé ? Elle génère un fichier prenant beaucoup de place, plusieurs Gigas aussi, c'est peut être ca...
Réalises la manipulation décrite ici > tuto supprimer hiberfile, c'est facile et bien expliqué. ;)
+++ -
-
J'ai consulté le tuto. Mais lorsque j'arrive à la fenêtre d'invite de commande où je dois saisir la commande powercfg-h off, je ne sais pas où sur l'écran je dois la trouver. Donc je n'ai rien à valider et je reste avec le choix veille prolongée.
Je suis certainement très casse-pied ,mais je ne sais comment récupérer ces fichus go.
Merci de ta patience
-
-
Bonjour
Je vais aussi me meler de la conversation , si cela ne dérange pas .
Le probleme étant un probleme de place disque insuffisante , il serait judicieux de regarder comment est répartie l'utilisation du disque.
Pour cela , telechargez Treesize free , lancez le en administrateur .
Attendez qu'il finisse de scanner le disque C.
Postez une copie ecran .
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/149-faire-des-captures-d-ecran-avec-windows-10/
-
bonjour griechenland
Quel est la capacité totale de ton disque dur ? -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Salut,
Tu peux vider la corbeille :)
Cordialement
-
-
-
-
-
Si toi aussi, tu veux bien lire ce que j'ai écrit ,tu verras que je voudrais libérer de l'espace sur mon DD . Et ce que je désire savoir , c'est comment faire . J'ai consulté le tuto que tu m'indiques , la rubrique "gestion des disques" ne me donne rien : le cadre reste vide. Si tu as d'autres suggestions ?
Merci
-