Disque dur C: :6.70 go restants
Résolu
griechenland
Messages postés
50
Membre
Dernière intervention
-
Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
voyant que mon disque dur C/ était presque plein ( barre de conso en rouge), j'ai supprimé un grand nombre de dossiers ,mais je n'ai rien récupéré . Comment faire ? Quoi faire ?
Merci de votre aide
Griechenland
voyant que mon disque dur C/ était presque plein ( barre de conso en rouge), j'ai supprimé un grand nombre de dossiers ,mais je n'ai rien récupéré . Comment faire ? Quoi faire ?
Merci de votre aide
Griechenland
A voir également:
- Disque dur C: :6.70 go restants
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
5 réponses
Salut,
Un truc à faire qui peut libérer pas mal d'espace ( plusieurs Gigas ) sur le DD si ça n'a jamais été fait : Le nettoyage disque
Explorateur de fichier > clic droit disque C: > propriétés > nettoyage disque > nettoyer les fichiers système > cocher toutes les cases > OK
Aucun document personnel ne sera supprimé, que des fichier générés par le système.
+++
Un truc à faire qui peut libérer pas mal d'espace ( plusieurs Gigas ) sur le DD si ça n'a jamais été fait : Le nettoyage disque
Explorateur de fichier > clic droit disque C: > propriétés > nettoyage disque > nettoyer les fichiers système > cocher toutes les cases > OK
Aucun document personnel ne sera supprimé, que des fichier générés par le système.
+++
Bonjour
Je vais aussi me meler de la conversation , si cela ne dérange pas .
Le probleme étant un probleme de place disque insuffisante , il serait judicieux de regarder comment est répartie l'utilisation du disque.
Pour cela , telechargez Treesize free , lancez le en administrateur .
Attendez qu'il finisse de scanner le disque C.
Postez une copie ecran .
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/149-faire-des-captures-d-ecran-avec-windows-10/
Je vais aussi me meler de la conversation , si cela ne dérange pas .
Le probleme étant un probleme de place disque insuffisante , il serait judicieux de regarder comment est répartie l'utilisation du disque.
Pour cela , telechargez Treesize free , lancez le en administrateur .
Attendez qu'il finisse de scanner le disque C.
Postez une copie ecran .
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/149-faire-des-captures-d-ecran-avec-windows-10/
Donnez la référence de votre DD svp.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Tu peux vider la corbeille :)
Cordialement
Tu peux vider la corbeille :)
Cordialement
Si toi aussi, tu veux bien lire ce que j'ai écrit ,tu verras que je voudrais libérer de l'espace sur mon DD . Et ce que je désire savoir , c'est comment faire . J'ai consulté le tuto que tu m'indiques , la rubrique "gestion des disques" ne me donne rien : le cadre reste vide. Si tu as d'autres suggestions ?
Merci
Merci
Bon après-midi
Cordialement
Griechenland
Que se passe-t-il ?
Merci de m'aider. J'ai vraiment besoin de ce bénéfice.
Tu veut dire que tu as gagner 9Giga puis les a de nouveau perdus ensuite ? Étonnant...
Y a t-il eu une mise à jour Windows entre temps ?
Recommence une nouvelle fois le nettoyage... ^^ Si il n'y a plus vraiment plus rien, ca ne prendra pas longtemps.
Essais tout de même la proposition de @phil2k, ce serai intéressant de voir qui prend tant de place sur le disque...
Question : Utilises tu la veille prolongé ? Elle génère un fichier prenant beaucoup de place, plusieurs Gigas aussi, c'est peut être ca...
Réalises la manipulation décrite ici > tuto supprimer hiberfile, c'est facile et bien expliqué. ;)
+++
Merci , mais j'aurai peut-être encore besoin de ton aide
Je suis certainement très casse-pied ,mais je ne sais comment récupérer ces fichus go.
Merci de ta patience