Disque dur C: :6.70 go restants

Résolu
griechenland Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
voyant que mon disque dur C/ était presque plein ( barre de conso en rouge), j'ai supprimé un grand nombre de dossiers ,mais je n'ai rien récupéré . Comment faire ? Quoi faire ?

Merci de votre aide

Griechenland

A voir également:

5 réponses

Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   213

Salut,

Un truc à faire qui peut libérer pas mal d'espace ( plusieurs Gigas ) sur le DD si ça n'a jamais été fait : Le nettoyage disque

Explorateur de fichier > clic droit disque C: > propriétés > nettoyage disque > nettoyer les fichiers système > cocher toutes les cases > OK

Aucun document personnel ne sera supprimé, que des fichier générés par le système.
+++
1
griechenland Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci infiniment : je viens de récupérer un peu plus de 9 go .

Bon après-midi

Cordialement

Griechenland
0
griechenland Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Malheur de malheur ! En vérifiant la capacité de utilisable du DD , je ne vois pas de changement , alors que je pensais avoir récupéré un peu plus de 9 go .

Que se passe-t-il ?

Merci de m'aider. J'ai vraiment besoin de ce bénéfice.
0
Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   213 > griechenland Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Tu veut dire que tu as gagner 9Giga puis les a de nouveau perdus ensuite ? Étonnant...

Y a t-il eu une mise à jour Windows entre temps ?

Recommence une nouvelle fois le nettoyage... ^^ Si il n'y a plus vraiment plus rien, ca ne prendra pas longtemps.

Essais tout de même la proposition de @phil2k, ce serai intéressant de voir qui prend tant de place sur le disque...

Question : Utilises tu la veille prolongé ? Elle génère un fichier prenant beaucoup de place, plusieurs Gigas aussi, c'est peut être ca...
Réalises la manipulation décrite ici > tuto supprimer hiberfile, c'est facile et bien expliqué. ;)

+++
0
griechenland Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Il y a bien eu une mise à jour Windows mais seulement après la perte de ces 9 go que je pensais avoir.Oui, j'utilise la veille prolongée ( très longue ).je vais essayer avec le tuto que tu me proposes.

Merci , mais j'aurai peut-être encore besoin de ton aide
0
griechenland Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'ai consulté le tuto. Mais lorsque j'arrive à la fenêtre d'invite de commande où je dois saisir la commande powercfg-h off, je ne sais pas où sur l'écran je dois la trouver. Donc je n'ai rien à valider et je reste avec le choix veille prolongée.
Je suis certainement très casse-pied ,mais je ne sais comment récupérer ces fichus go.
Merci de ta patience
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Je vais aussi me meler de la conversation , si cela ne dérange pas .
Le probleme étant un probleme de place disque insuffisante , il serait judicieux de regarder comment est répartie l'utilisation du disque.
Pour cela , telechargez Treesize free , lancez le en administrateur .
Attendez qu'il finisse de scanner le disque C.

Postez une copie ecran .
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/149-faire-des-captures-d-ecran-avec-windows-10/
1

Bonjour,
je viens d'utiliser la "méthode" proposée par Snox5 . Elle a donné pour résultat le gain de plus de 9 go .
Mais je te remercie de m'avoir répondu aussi et je note ce que tu me conseilles.

Cordialement
Griechenland
0
magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283

bonjour griechenland

Quel est la capacité totale de ton disque dur ?
0
Greyman Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Donnez la référence de votre DD svp.
0
magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283

hello Greyman

Donnez la référence de votre DD svp.

Son DD est pratiquement rempli ---> reste 6.70 go

Quel rapport fais tu avec la référence ?
0

Bonjour, mon disque dur C: , Windows 7 ,capacité 79 Go. Restent seulement 6.70

Est-ce que ce sont là les références demandées ?

Merci
0
Greyman Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

La capacité totale... comme toi sauf qu'on a posté en même temps...
0
magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283 > griechenland Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu as trop de logciel installé

Fait le ménage et désinstalle quelque programmes secondaire

as tu des jeux installé ? as tu 1 seule disque dur ?
0
griechenland Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Greyman Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Que faut-il que je comprenne de ton message ? la capacité totale de mon DD = 79 go.
Est-ce la péponse qu'il te faut ?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

Salut,

Tu peux vider la corbeille :)

Cordialement
0

C'est bien ce que j'ai fait ,mais je n'ai rien récupéré . Il y a peut-être autre chose à faire ?

Merci
0
magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283 > griechenland Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est bien ce que j'ai fait ,mais je n'ai rien récupéré . Il y a peut-être autre chose à faire ?

écoute on va pas sans sortir ! tu veux récupérer quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu prends pas la peine de lire et de faire ce qu'on te dis ---> post 12
0
griechenland Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu seras horrifié de voir que je ne sais absolument pas ce qu'est "post 12"!!!!!
Et ce que je n'ai pas récupéré ,c'est de l'espace sur le DD;
0

en faite tu recherche quoi

de toute maniére, tu va devoir libérer de la place sur ta partition c:

libérer de la place sur ton DD ou essayer de récupérer ce que tu as supprimer
0
griechenland Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si toi aussi, tu veux bien lire ce que j'ai écrit ,tu verras que je voudrais libérer de l'espace sur mon DD . Et ce que je désire savoir , c'est comment faire . J'ai consulté le tuto que tu m'indiques , la rubrique "gestion des disques" ne me donne rien : le cadre reste vide. Si tu as d'autres suggestions ?
Merci
0