Disque dur C: :6.70 go restants

Résolu
Bonjour,
voyant que mon disque dur C/ était presque plein ( barre de conso en rouge), j'ai supprimé un grand nombre de dossiers ,mais je n'ai rien récupéré . Comment faire ? Quoi faire ?

Merci de votre aide

Griechenland

5 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central est que le disque C est presque plein, malgré la suppression de nombreux dossiers, et l'espace libéré ne se manifeste pas encore. Plusieurs avis recommandent d'abord d'analyser l'utilisation du disque avec TreeSize Free et d'ouvrir le nettoyage disque en mode administrateur pour éliminer les fichiers système inutiles, sans toucher aux documents personnels. D'autres suggèrent des outils supplémentaires comme CCleaner et demandent des captures d'écran pour évaluer les postes de stockage, tout en indiquant de vérifier la capacité et la référence du disque. En cas de résultat incertain, il est recommandé aussi de vérifier les fichiers temporaires et les logs, et de partager des informations comme la capacité exacte pour orienter les conseils.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur
    Salut,

    Un truc à faire qui peut libérer pas mal d'espace ( plusieurs Gigas ) sur le DD si ça n'a jamais été fait : Le nettoyage disque

    Explorateur de fichier > clic droit disque C: > propriétés > nettoyage disque > nettoyer les fichiers système > cocher toutes les cases > OK

    Aucun document personnel ne sera supprimé, que des fichier générés par le système.
    +++
    1
    1. Merci infiniment : je viens de récupérer un peu plus de 9 go .

      Bon après-midi

      Cordialement

      Griechenland
      0
    2. Malheur de malheur ! En vérifiant la capacité de utilisable du DD , je ne vois pas de changement , alors que je pensais avoir récupéré un peu plus de 9 go .

      Que se passe-t-il ?

      Merci de m'aider. J'ai vraiment besoin de ce bénéfice.
      0
    3. Contributeur
      @griechenlandSalut,

      Tu veut dire que tu as gagner 9Giga puis les a de nouveau perdus ensuite ? Étonnant...

      Y a t-il eu une mise à jour Windows entre temps ?

      Recommence une nouvelle fois le nettoyage... ^^ Si il n'y a plus vraiment plus rien, ca ne prendra pas longtemps.

      Essais tout de même la proposition de @phil2k, ce serai intéressant de voir qui prend tant de place sur le disque...

      Question : Utilises tu la veille prolongé ? Elle génère un fichier prenant beaucoup de place, plusieurs Gigas aussi, c'est peut être ca...
      Réalises la manipulation décrite ici > tuto supprimer hiberfile, c'est facile et bien expliqué. ;)

      +++
      0
    4. @Snox5Il y a bien eu une mise à jour Windows mais seulement après la perte de ces 9 go que je pensais avoir.Oui, j'utilise la veille prolongée ( très longue ).je vais essayer avec le tuto que tu me proposes.

      Merci , mais j'aurai peut-être encore besoin de ton aide
      0
    5. @Snox5J'ai consulté le tuto. Mais lorsque j'arrive à la fenêtre d'invite de commande où je dois saisir la commande powercfg-h off, je ne sais pas où sur l'écran je dois la trouver. Donc je n'ai rien à valider et je reste avec le choix veille prolongée.
      Je suis certainement très casse-pied ,mais je ne sais comment récupérer ces fichus go.
      Merci de ta patience
      0
  2. Contributeur
    Bonjour

    Je vais aussi me meler de la conversation , si cela ne dérange pas .
    Le probleme étant un probleme de place disque insuffisante , il serait judicieux de regarder comment est répartie l'utilisation du disque.
    Pour cela , telechargez Treesize free , lancez le en administrateur .
    Attendez qu'il finisse de scanner le disque C.

    Postez une copie ecran .
    https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/149-faire-des-captures-d-ecran-avec-windows-10/
    1
    1. Bonjour,
      je viens d'utiliser la "méthode" proposée par Snox5 . Elle a donné pour résultat le gain de plus de 9 go .
      Mais je te remercie de m'avoir répondu aussi et je note ce que tu me conseilles.

      Cordialement
      Griechenland
      0
  3. bonjour griechenland

    Quel est la capacité totale de ton disque dur ?
    0
    1. Donnez la référence de votre DD svp.
      0
      1. hello Greyman

        Donnez la référence de votre DD svp.

        Son DD est pratiquement rempli ---> reste 6.70 go

        Quel rapport fais tu avec la référence ?
        0
      2. Bonjour, mon disque dur C: , Windows 7 ,capacité 79 Go. Restent seulement 6.70

        Est-ce que ce sont là les références demandées ?

        Merci
        0
      3. La capacité totale... comme toi sauf qu'on a posté en même temps...
        0
      4. @griechenlandTu as trop de logciel installé

        Fait le ménage et désinstalle quelque programmes secondaire

        as tu des jeux installé ? as tu 1 seule disque dur ?
        0
      5. @GreymanQue faut-il que je comprenne de ton message ? la capacité totale de mon DD = 79 go.
        Est-ce la péponse qu'il te faut ?
        merci
        0
    2. Salut,

      Tu peux vider la corbeille :)

      Cordialement
      0
      1. C'est bien ce que j'ai fait ,mais je n'ai rien récupéré . Il y a peut-être autre chose à faire ?

        Merci
        0
      2. @griechenlandC'est bien ce que j'ai fait ,mais je n'ai rien récupéré . Il y a peut-être autre chose à faire ?


        écoute on va pas sans sortir ! tu veux récupérer quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        tu prends pas la peine de lire et de faire ce qu'on te dis ---> post 12
        0
      3. @magicien10024tu seras horrifié de voir que je ne sais absolument pas ce qu'est "post 12"!!!!!
        Et ce que je n'ai pas récupéré ,c'est de l'espace sur le DD;
        0
      4. @griechenlanden faite tu recherche quoi

        de toute maniére, tu va devoir libérer de la place sur ta partition c:

        libérer de la place sur ton DD ou essayer de récupérer ce que tu as supprimer
        0
      5. @magicien10024Si toi aussi, tu veux bien lire ce que j'ai écrit ,tu verras que je voudrais libérer de l'espace sur mon DD . Et ce que je désire savoir , c'est comment faire . J'ai consulté le tuto que tu m'indiques , la rubrique "gestion des disques" ne me donne rien : le cadre reste vide. Si tu as d'autres suggestions ?
        Merci
        0

    Discussions similaires

    disque dur et bbox bouygues

    1 réponse