Pc portable Asus ne démarre plus [RÉSOLU]

Résolu/Fermé
stance - Modifié par stance le 24/02/2017 à 10:24
FreddyONe73 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 - 21 janv. 2018 à 15:06
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un splendide Asus R541U, mais ce matin, dans un premier temps alors que je m'en servais, le "processus Windows s'est arrêté", j'ai attendu une bonne vingtaine de minute mais aucune fenêtre ne repondait plus... je l'ai alors éteint (avec le bouton du coup) puis rallumé. Depuis, il m'affiche le logo Asus et le fond de chargement tourne inlassablement, mais rien ne se passe depuis une heure que j'attends...
Je précise que:
-J'ai effectué un nettoyage adwcleaner il y a deux jours et me suis occupée de tous les fichiers qui n'avaient rien à faire là
-je ne peux pas ouvrir mon pc ni retirer la batterie (à l'abri sous le cache) sans faire sauter ma garantie, ce qui serait ballot sachant que je l'ai depuis une semaine seulement
-Je suis sous Windaube 10, le logiciel est parfaitement à jour, j'y veille.
-J'ai débranché tous les périphériques, USB, carte SD... et il n'y a pas de CD dans le lecteur
A voir également:

1 réponse

Up: après un énième redémarrage, débranché du secteur cette fois, il m'a ouvert la page de diagnostic pour m'informer que mon pc n'avait pas démarré correctement (sans blague), puis il est revenu à Windaube qui a mis un certain temps à charger, mais qui maintenant est fonctionnel. Navrée de m'être affolée pour rien, bonne journée à tous
1
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 535
Modifié par FeLynX le 26/02/2017 à 17:23
Salut, merci pour ton retour. Et à titre d'information : Forums CCM : marquer un fil de discussion comme étant résolu.
0
FreddyONe73 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020
21 janv. 2018 à 15:06
Bonjour,

J'ai aussi ce modèle et le même problème à chaque fois qu'il y a une mise à jour Windaube !
Cette fois, c'est suite à une mise en veille, même problème.
Certes on arrive à redémarrer au bout de 10 min. mais c'est très problématique tout de même.
Une fois, on à mis plusieurs jours pour parvenir à redémarrer.
Il semble qu'un Alt+Ctrl+Supp sur une page bleue lance un redémarrage avec diagnostic... il faut être très patient, l'écran ne s'affiche qu'au bout de 5 bonnes min.
Ensuite, choisir "paramètres" puis redémarrer.
Puis là plusieurs propositions dont :
7) démarrer sans contrôler la vérification des signatures des drivers
ou quelque chose d'approchant, je fais de mémoire.

Si cela peut aider voire donner des billes pour trouver un remède...
Au passage, sur le net, le problème est solutionné en retirant la batterie et appui sur power 20 sec.
Problème, la batterie ne se retire pas sur ce modèle !!!
En attendant, cela reste très chiant. Et je suis poli
0