Mon pc s eteint tout seul...
Résolu
jmdecham
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
DeNisCoOl Messages postés 2871 Statut Membre -
DeNisCoOl Messages postés 2871 Statut Membre -
hello,jai un soucis avec ma machine,j etait en train de formater lorsque mon pc c est eteint lors de la reinstallation de windows,il a redemaré mais c est eteint de nouveau environ 5mn apres.....
heuuuuuuuuu.....pas glop que je me dis...
je redemare et rebelote......
puis il n a rien voulu savoir pendant 2 jours et par miracle a redemarrer pour le dix de der,entre 3 et 5 mn allumé et hop on s eteint......
bon j enleve le capot et le grosse poussiere de partout,ventilos et ailettes de refroidissement j ose meme pas vous dire....
donc gros nettoyage,je remonte tout et je rallume....
il tourne 5 a 10mn et s eteint.....
en reallument pour le x iéme fois je m apperçoit ke le ventilo de l alimentation ne tourne pas....
je demonte et celui ci etait grippé donc je l ai graissé et n ettoyé l alim car je ne l avait po fait....
je remonte l alim et pareil,5 a 10mn et il s eteint...
mes questions sont:
sachant que le ventilo de l alimentation etait grippé,l alim est elle la cause de ces coupures de mon pc en ayant souffert de ce manque de ventillation??
ce met il en securité pour un probleme de surchauffe??
je suis alle dans le bios et j ai mis les valeures par default......
merci de maider a trouver des reponses a mon probleme.......
heuuuuuuuuu.....pas glop que je me dis...
je redemare et rebelote......
puis il n a rien voulu savoir pendant 2 jours et par miracle a redemarrer pour le dix de der,entre 3 et 5 mn allumé et hop on s eteint......
bon j enleve le capot et le grosse poussiere de partout,ventilos et ailettes de refroidissement j ose meme pas vous dire....
donc gros nettoyage,je remonte tout et je rallume....
il tourne 5 a 10mn et s eteint.....
en reallument pour le x iéme fois je m apperçoit ke le ventilo de l alimentation ne tourne pas....
je demonte et celui ci etait grippé donc je l ai graissé et n ettoyé l alim car je ne l avait po fait....
je remonte l alim et pareil,5 a 10mn et il s eteint...
mes questions sont:
sachant que le ventilo de l alimentation etait grippé,l alim est elle la cause de ces coupures de mon pc en ayant souffert de ce manque de ventillation??
ce met il en securité pour un probleme de surchauffe??
je suis alle dans le bios et j ai mis les valeures par default......
merci de maider a trouver des reponses a mon probleme.......
A voir également:
- Mon pc s eteint tout seul...
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
10 réponses
J ai peut-etre une idee mais je suis pas sur va dans demarrer et puis va de le panneau de controle puis appuie dans perfomence apres va dans power option et va voir si ton ordi est programmer pour eteindre le moniteur apres 10 min ou 5min.Sinon je ne peux rien faire pour toi
salut jmdecham,
un arrêt de ce type peut être thermique, mais si tu as vraiment bien nettoyé les ventilateurs (alim, processeur, carte graphique, parfois ventilo tour), il faut voir les paramètres de ta carte mère et ton processeur.
l'alimentation a peut être reçu une claque n'ayant plus été refroidit pendant quelques jours ou plus, elle ne fournit plus les bon voltages.
clic sur ce lien pour télécharger un très bon utilitaire extrêmement complet pour le diagnostique de ton ordinateur:
aida32
carte mère, mémoire, les disques, le système tout...
en ce qui te concerne va dans ordinateur puis sonde.
il va t'afficher les voltages et la température et essayes de voir ce qui se passe avant qu'il ne plante.
tu peux enregistrer un rapport rapide au début puis 5min après puis 10min...
et regardes les différences.
les voltages de référence indiqué ne sont pas forcément ceux de ta carte, le logiciel à déjà 3ans mais c'est encore une référence.
Denis
un arrêt de ce type peut être thermique, mais si tu as vraiment bien nettoyé les ventilateurs (alim, processeur, carte graphique, parfois ventilo tour), il faut voir les paramètres de ta carte mère et ton processeur.
l'alimentation a peut être reçu une claque n'ayant plus été refroidit pendant quelques jours ou plus, elle ne fournit plus les bon voltages.
clic sur ce lien pour télécharger un très bon utilitaire extrêmement complet pour le diagnostique de ton ordinateur:
aida32
carte mère, mémoire, les disques, le système tout...
en ce qui te concerne va dans ordinateur puis sonde.
il va t'afficher les voltages et la température et essayes de voir ce qui se passe avant qu'il ne plante.
tu peux enregistrer un rapport rapide au début puis 5min après puis 10min...
et regardes les différences.
les voltages de référence indiqué ne sont pas forcément ceux de ta carte, le logiciel à déjà 3ans mais c'est encore une référence.
Denis
en ce moment j'ai le meme probleme que toi ça viens de l'alim mais pour mon cas moi elle n'est pas assez puissante moi 350 watt alors qu'il me faudrais minimum 450 watt pour 1 processeur intel pentuim 4
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui il tourne mais ça plante toujours,la tour s eteint net et je n ai donc pas pu reinstaller windows donc je ne peux pas aller dans demarer...
jmdecham,
Visiblement tu as accès à un autre ordinateur.
Je n'avais pas réalisé que tu ne pouvais rien faire avec.
Pourrais tu essayer d'installer l'alim de cet ordinateur sur l'ordi qui plante pour essayer?
Il y a 4 ou 8 vis à enlever et 6, 8 ou 10 connecteurs à débrancher et rebrancher.
Sinon sans diagnostique on va tourner en rond les miracles n'arriveront pas.
Sinon achète une alimentation branche là et si cela ne règle rien, retourne là pour dire que ce n'est pas le bon modèle tu t'es trompé.
Un lien très utile et complet pour savoir de quel puissance l'alimentation doit être pour son ordi.
https://outervision.com/power-supply-calculator
Letoulonnais,
Tu devrais faire pareille, si tu as besoin de 450W c'est que tu as un grosse carte graphique et plusieurs périphérique.
Cordialement,
Denis
Visiblement tu as accès à un autre ordinateur.
Je n'avais pas réalisé que tu ne pouvais rien faire avec.
Pourrais tu essayer d'installer l'alim de cet ordinateur sur l'ordi qui plante pour essayer?
Il y a 4 ou 8 vis à enlever et 6, 8 ou 10 connecteurs à débrancher et rebrancher.
Sinon sans diagnostique on va tourner en rond les miracles n'arriveront pas.
Sinon achète une alimentation branche là et si cela ne règle rien, retourne là pour dire que ce n'est pas le bon modèle tu t'es trompé.
Un lien très utile et complet pour savoir de quel puissance l'alimentation doit être pour son ordi.
https://outervision.com/power-supply-calculator
Letoulonnais,
Tu devrais faire pareille, si tu as besoin de 450W c'est que tu as un grosse carte graphique et plusieurs périphérique.
Cordialement,
Denis
oui tu as bien cerné la situation je tourne sur une vielle machine d avant guerre et pour ce qui est de l alim elle ne correspond pas...
mais merci pour le lien,il repondra surement a mes recherches.
cordialement a toi
jm
mais merci pour le lien,il repondra surement a mes recherches.
cordialement a toi
jm