Enlever Miniature Fichier .odt (OpenOffice)

Alia -  
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je cherche à enlever la miniature des fichiers .odt (OpenOffice) qui apparaissent lorsque je suis dans l'explorateur de fichiers en Affichage Grandes Icônes à Très Grandes Icônes.

A voir également:

5 réponses

bupwen Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

Salut Alia,

Pour activer ou désactiver les miniatures dans l'Explorateur Windows,
tapes dans la zone recherche le texte suivant sans les guillemets(ou faits un copié-collé):

"Régler l'apparence et les performances"

Ensuite cliques dessus.

Dans la fenêtre qui s'ouvre il y a une liste d'options, trouves l'option:
«Afficher des miniatures au lieu d'icônes»

Tu as juste à cocher ou décocher la case correspondante puis à cliquer sur «OK»

NB: Il peut être nécessaire de redémarrer Windows.

A vos souhaits! :)
“Dans la vie, mieux vaut s'attendre au pire.” (De Harlan Coben)
2
Alia

Euh, çà marche mais mes MP3 avec une image, cette dernière ne s'affiche pas.... Alors...?
0
bupwen Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130 > Alia

Bonjour,

Excuses moi mais je n'ai rien compris.
0
Alia > bupwen Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai des fichiers MP3 sur lesquels est appliquée une image, en désactivant l'option que tu décris, ces images ne s'affichent plus.
0
bupwen Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130 > Alia

Tu peux envoyer une capture sur cjoint.com et poster le lien ici stp?
0
Alia > bupwen Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est quand même assez clair..... -_-'

Quand on a des fichiers de musique MP3, on peut leur appliquer grâce à un logiciel tel que MP3tag, des images de couverture qui sont durant leur utilisation dans un logiciel de lecture tel que VLC, mais ces images peuvent s'afficher avec l'Affichage Moyennes à Très Grandes Icônes de l'Explorateur.

Malheureusement, cet affichage de l'image est compté comme une miniature du fichier.
0
Mike-31 Messages postés 18406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Bonjour,

Si j'ai bien compris ton problème, tu as sur la gauche de ton explorateur tes fichiers en miniature
comme sur cette capture

intéresse toi à ces trois boutons en haut à droite

alors clic en premier sur le bouton du centre pour désactiver la visualisation puis sur le bouton le plus à gauche pour choisir le mode d'affichage et choisir très grandes icônes
0
Alia

Non, mon problème n'a rien à voir avec ta solution, moi je veux enlever les miniatures SUR les fichiers et non celles du volet.

De plus, je suis sur Windows 10.
0
Mike-31 Messages postés 18406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

tu peux poster une capture écran de ce que tu souhaites enlever s'il te plait
0
Alia

-_-'

Avec miniatures:

http://www.cjoint.com/c/GCdoChzuMk8

Sans miniatures:

http://www.cjoint.com/c/GCdoC6rvIy8

Je veux que seules les miniatures des fichiers .odt soient désactivées.
0
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   216

Il faut bricoler dans le registre pour faire ce que tu veux.
0
Alia

Et comment je fais....?
0
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   216 > Alia

Désolé j'ai pas de Windows sous la main je suis sur Mac.
Dès que j'ai l'occasion je te mettrais ici comment faire.
À moins que quelqu'un le fasse avant.
0
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   216 > shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu clique sur la touche Windows + r
Tu tapes regedit.exe puis Entrer
Il faut supprimer la clé :
HKEY_CLASSES_ROOT/.odt/shellex

Si tu veux faire pareil pour les ods :
HKEY_CLASSES_ROOT/.ods/shellex

Pour supprimer la clé clique droit sur "shellex" et choisi "supprimer" dans le menu contextuel qui apparaîtra.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961

Lisez ce fil : https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic24671.html
Son auteur a le problème inverse mais la solution y est donnée.

.
0
Alia

Du coup, c'est laquelle? J'y connais rien moi....
0