Insertion objet dans un powerpoint

Fermé
mvlh Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 - 23 févr. 2017 à 15:13
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 févr. 2017 à 00:04
Bonjour,

Je viens d'insérer sous forme d'objet un fichier excel dans ma présentation powerpoint.
cependant lorsque je le met en diaporama, quand je veux ouvrir mon objet rien ne se passe et cela ferme ma présentation... pouvez vous m'aider ?
Merci mille fois.. j'ai une présentation à mon client demain ....
Marie
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
Modifié par Raymond PENTIER le 23/02/2017 à 17:46
Alors consulte rapidement le blog https://faqword.com/ de m@rina ...

Mais quand tu dis "Je viens d'insérer sous forme d'objet un fichier Excel dans ma présentation ", c'est trop imprécis : pourrais-tu décrire en détail la procédure que tu as suivie ?
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
Bonsoir Raymond
Voilà plus de détail : j'ai fait "insérer objet" sur ma slide ppt puis j'ai sélectionner mon fichier Excel, j'ai cocher "avec liaison" et insérer sous format icône puis ok
Lorsque je double clique sur l icône Excel mon fichier s'ouvre bien. Mais si je le mets en diaporama alors en cliquant sur la même icône le lien n'est pas actif et cela passe à la slide suivante...
J'ai contourné le problème en insérant une image avec en plus un lien hypertexte et là en diaporama cela fonctionne.
Je m'interroge tout de même pour d'autre fois à l'insertion d'un objet...pour ma culture et pour aider d'autres larochaine fois..
En tout cas merciii
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
24 févr. 2017 à 00:04
Non ; c'est bien la solution : le lien hypertexte.

L'insertion d'objet te donne juste une image, mais ne te permet pas d'accéder au logiciel ayant créé cette image.
La précaution indispensable, cependant, est de stocker le fichier Excel dans le même répertoire que la présentation PowerPoint, en cas de déplacement vers un autre ordinateur (clé ou messagerie).
D'ailleurs si tu as une version récente de PowerPoint, je te recommande de ne 
pas te contenter de faire Enregistrer mais de choisir Exporter avec l'option "Package de présentation pour CD-ROM".
0