Conseil choix processeur pour graphisme photoshop

angixspirit -  
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je cherche un fair un pc budget max 350 euros ( j ai deja licence windows ) pour fair des montage video basique avec pinacle , et des graphisme avec photoshop ,en niveau amateur biensur j'envisagé de partir sur du A8 avec la r7 integré ou du A10 largement suffisant non ?
ou partir sur du athlon 4 coeur avec petite carte graphique ?

A voir également:

3 réponses

Jimpix Messages postés 12079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 153

Bonjour,

Pour cette utilisation, c'est aussi la ram qu'il faut privilégier : 12 ou 16go est un bon début.
1
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Salut, 350€ est le minimum syndical à mettre dans un PC pour de la bureautique / internet (sans trop lancer de programmes en même temps). Alors pour le montage vidéo ce sera nettement insuffisant.
1
domdom

Salut perso j avai monter un pc avec un a8 avec la carte readon hd 6700 je croix et 8gb de ram et cela suffisait emplement pour le multimedia de base. . .que ce soit de l encodage video avec xilisoft video en hd etc trie et retouche d énorme quantité de photo sans pb. . . .sans carte graphique supp. . .je pense inutile l escalade de la puissance. . .pinacles dise un amd a4 minimum photoshoo dise 2gh minimum. . .donc un a 10 ou un athlon x4 3.5gh avec un r7 et 8gbde ram plus 2vram devrais emplement suffire pour débuter des concession se feron sur le hdd et le boitier
0
Jimpix Messages postés 12079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 153 > domdom

Vous ne parlez pas de la taille de ces vidéos....
Vous parlez "d'énorme quantité de photos"... Ce n'est pas la quantité qui réclame de la puissance mais de la retouche elle-même....
Bref... !
0
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538 > domdom

Même si on s'en tient à un A8 + Radeon dédiée + 8 Go de RAM on est significativement au dessus des 350€. Il faut garder à l'esprit que dans le prix d'un PC portable vous avez aussi un écran, un clavier, une licence Windows.
0
angixspirit

12gb d de ram me semble énorme non? J avais pensé que 8 suffirait, et niveaux processeur je me tourne vers quoi alors?!
0
Jimpix Messages postés 12079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 153

Pour le montage vidéo, 8go, c'est trop faible. Pour Photoshop, ça irait.
Sinon, la ram n'est vraiment pas chère en ce moment.
0