Suppression adresse mail erronée sur tablette Android

Fermé
zened Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 - 22 févr. 2017 à 17:53
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2017 à 19:48
Bonjour,

Comment faire pour supprimer les adresses mail de correspondants qui n'ont plus cours, des adresses erronées ou simplement parce que les correspondants en question ont changé de mail. Je n'y parviens pas. Depuis plusieurs jours je cherche sur le net mais je n'ai pas trouvé de solution. Chaque fois que je saisis le nom d'un correspondant, plusieurs adresses mail sortent dont certaines inopportunes car très anciennes et abandonnées par ces correspondants.

Je précise bien ici : sur tablette Android, avec Gmail... (avec Gmail sur PC, je sais faire).

J'ai tenté de vider le cache de l'application Gmail, cela ne change rien au problème. Manifestement, sur les tablettes, Gmail n'offre pas l'option de suppression de l'adresse mail d'un correspondant. Cela me semble étrange, peut-être connaissez-vous la solution miracle.

Merci par avance pour votre aide.



A voir également:

3 réponses

salut

tu parles de l'application GMAIL? non cela n'existe pas...c'est dans ton applications contacts que tu fais cela...et évidemment cela concerne uniquement tes contacts de gmail..ouvre ton appli contact ensuite touche option et vérifies quels contacts tu veux afficher soit sim , téléphone ,soit Google, soit tous.et à partir du moment ou tu te synchronises avec l'environnement de google tu pourras le faire via ton telephone ou via ton pc
1
zened Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 1
9 mars 2017 à 19:19
Merci pour la réponse Mikaelac mais je ne comprends pas bien ce que tu veux dire...

Sur ma tablette, dans mon appli contacts, je ne peux pas supprimer les adresses erronées puisqu'elles n'y figurent pas. Dans cette appli, il n'y a que des adresses valides.

Ma question était : comment faire disparaître une adresse erronée qui apparaît par le système prédictif de Gmail quand on tape une adresse mail.

Exemple : j'ai un jour entré par erreur toto@wandoo.fr au lieu de toto@wanadoo.fr et maintenant, quand je commence à écrire l'adresse de mon ami toto, Gmail me sort celle @wandoo.fr. Vider le cache de Gmail n'a rien résolu contrairement à ce que je pensais.

Je voudrais la supprimer définitivement.

Merci !
1
ton appli gmail sur ton phone n'est pas comparable en termes de paramétrage à celle que tu peux faire via internet de ton pc ou tablette ou autre..donc c'est par la que tu dois régler tes problèmes..et attention aussi avec google chrome etc de mémorisation et de bien désactiver la saisie semi-auto etc...l'appli et je me répète ne propose pas toujours les mêmes possibilités complètes donc toujours via ton navigateur tu tapes ton adresse mail ensuite la roue dentée (paramètres)
0
zened Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 1
7 mars 2017 à 17:49
Bonjour à tous,

Personne n'a d'idée sur une solution à ce problème ?

Merci
0