GPS URBAIN ?

Fermé
Nonouf - 22 août 2007 à 23:52
jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 - 23 août 2007 à 22:02
J'ai acheté récemment un GPS thomson, le 420 intuiva.
C'était une vraie plaie, je l'ai ramené chez Darty qui a accepté de me le reprendre.

Mais me voilà avec un avoir de 200€ et je ne sais pas quel GPS choisir.

J'ai repéré le Nuvi 200 de Garmin, il a l'air d'être bien.
Mais j'ai lu sur le net que c'est un GPS URBAIN...

Qu'est ce que ca veut dire GPS URBAIN ? Qu'il ne fonctionne qu'en ville ?

Pouvez-vous m'éclairer ?

Est ce un bon produit ?

5 réponses

jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 231
23 août 2007 à 10:03
Bonjour,

Il existe deux sortes de GPS:
1) Pour circuler en voiture (en ville ou en dehors bien sur)
2) Pour les piétons ou les marcheurs en randonnées (là surtout vérifier la bonne charge de la batterie, alors qu'en voiture on peut le brancher sur l'allume cigare)

Toutefois il y a des GPS qui font les deux comme les GPS MICHELIN

cldt
0
Donc je dois comprendre que GPS URBAIN signifie qu'il est peut être plus efficace que d'autres en ville....

Merci pour ta réponse
0
jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 231
23 août 2007 à 13:54
J'ai trouvé quelques infos

Celui ci est plutot dédié à la marche: (la marque citée n'est pas la seule)

GPS urbain
L'Intuiva est un GPS féminin à vocation plutôt urbaine. Il propose pour cela un mode de navigation piéton assez bien pensé sans instructions vocales pour plus de discrétion dans la rue. Signalons qu'il dispose également d'un large choix d'autres types de guidage : moto, camionnette, scooter ou encore vélo. Le GPS sera par contre bien moins adapté pour les longs trajets à cause d'un écran trop petit donc fatiguant à la longue mais surtout car le système a tendance à ralentir voir même buguer sur des longs itinéraires. Espérons que Thomson règle cela rapidement. L'autonomie de la batterie ne permettra de toutes façons pas de grandes escapades puisqu'elle est limitée à environ trois heures. On déplore enfin que l'information trafic ne soit disponible que sur abonnement alors que les autres constructeurs répercutent son coût au moment de l'achat et dispensent ainsi l'utilisateur de tout frais d'utilisation.


cdlt
0
liguec1 Messages postés 1785 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 78
23 août 2007 à 18:02
Salut, urbain signifie qu'il marge pour les cartographie routiere et non pour les chemins. Tu ne peut pas faire de la randonné avec.
Je viens d'acheter un gps, j'hésitais entre le nuvi 200 tomtom v2 et le viamichelin x960. Le seul défault du nuvi c'est la voix qui est un peu saccadé, c'est lavantage du viamichelin qui a une belle voix et aussi plus de POI.
J'ai choisi le viamichelin pour 20€ de plus, il parrait qu'ils sont mieux.
0
Bonsoir,

Et bien je viens d'acheter le Nuvi 200 et j'en suis ravi pour le moment.
Je n'ai pas pu le tester à fond encore, mais les premières impressions par rapport au thomson sont excellentes.

Repérage satellite rapide. Très simple d'utilisation...
Si tout ce que j'ai lu sur GPSPASSION est vrai il sera très simple aussi pour les mises à jour.

J'en demandais pas plus :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 231
23 août 2007 à 22:02
Bonne route...........
0