Roman! Nouvel auteur! Quel Éditeur choisir?

OpiedesmOts Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017 - Modifié par OpiedesmOts le 22/02/2017 à 07:32
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 5 mai 2017 à 19:12
Bonjour à tous,

Voilà.... Ce post fait suite à tout ce que j’ai pu lire ici et là à propos des ME à compte d’auteur ou à compte d’éditeur et le moins que je puisse dire, c’est que j’y ai trouvé à boire et à manger.
Pour information, je suis un "écrivain" néophyte. Néophyte ne voulant pas dire dénué de tout intérêt ou de talent. Je suis très partagé entre les ME à compte d’auteur et les ME à compte d’éditeur. Evidemment de prime à bord mieux vaut porter son choix vers une ME traditionnelle. Mais comme vous le savez... Environ 50% de la population française est "auteur". Alors forcément la filière s’en trouve quelque peu "coincé". Non pas qu’elles soient prétentieuses les ME Traditionnelles, simplement qu’elles sont over débordées.
Si on part d’un raisonnement primaire… L’auteur qui pense avoir rédigé un "BON" roman (fort potentiel de succès sur le marché littéraire). Peut se lancer à l'abordage "sans réfléchir" d’une ME à compte d’auteur. Because ! Les pourcentages de rétribution sont beaucoup plus élevés, donc en cas de Best-seller…C’est le jackpot assuré. Je lis ici et là, qu’il ne faut pas trop rêver !!!! Un écrivain qui ne rêve pas est par nature un MAUVAIS écrivain, un piètre compteur d’histoire(s), un narrateur né mort. Tout le talent de l’écrivain réside justement dans sa capacité naturelle à s'émerveiller, à rêver de son histoire. L’aventure entre lui et son lecteur commence d’ailleurs par là. Alors par pitié… Rêvez...