Mon PC met 10 minutes pour s'arrêter...
Fermé
vegamax
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2017
-
21 févr. 2017 à 09:50
luckydu43 Messages postés 4034 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2025 - 22 févr. 2017 à 09:14
luckydu43 Messages postés 4034 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2025 - 22 févr. 2017 à 09:14
A voir également:
- Mon PC met 10 minutes pour s'arrêter...
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Google meet pour pc - Télécharger - Messagerie
- Reinitialiser pc - Guide
4 réponses
vegamax
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2017
4
21 févr. 2017 à 20:02
21 févr. 2017 à 20:02
Je ne peux pas m'empêcher d'être sceptique...
En effet, j'utilise la même configuration depuis longtemps, avec pratiquement les mêmes logiciels et je n'ai jamais eu ce type de problème avant l'actuel changement de DD, de plus grande capacité que le précédent.
L'installateur chez qui j'ai acheté le DD m'a aussi dit que ma configuration était performante.
Je me dis aussi que si l'ordi finit les installations à chaque extinction, le temps d'extinction devrait peu à peu diminuer, non ? Là ça prend toujours 10 minutes...
En effet, j'utilise la même configuration depuis longtemps, avec pratiquement les mêmes logiciels et je n'ai jamais eu ce type de problème avant l'actuel changement de DD, de plus grande capacité que le précédent.
L'installateur chez qui j'ai acheté le DD m'a aussi dit que ma configuration était performante.
Je me dis aussi que si l'ordi finit les installations à chaque extinction, le temps d'extinction devrait peu à peu diminuer, non ? Là ça prend toujours 10 minutes...
luckydu43
Messages postés
4034
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2025
994
21 févr. 2017 à 11:54
21 févr. 2017 à 11:54
Bonjour !
Cela ne me surprend pas.
On parle là d'une nouvelle installation de Windows accompagnée de l'installation de nombreux logiciels : Windows profite de l'extinction du pc pour finaliser l’installation des-dits logiciels.
D'où les 10 minutes d'extinction. Ce qui reste... court, surtout si votre configuration ne fait pas partie des plus rapides du marché ;-)
En clair... d'ici quelques jours, ça devrait aller mieux. Et avec un temps de démarrage de 19 secondes... je ne vois pas de quoi vous vous plaignez ^^
Ah oui... forcer l'extinction du pc ne permet pas à Windows de finaliser correctement l'installation des logiciels et peut causer des problèmes d'états instables dans l'utilisation de ceux-ci.
Bref.
Passez une bonne journée
Luc
Cela ne me surprend pas.
On parle là d'une nouvelle installation de Windows accompagnée de l'installation de nombreux logiciels : Windows profite de l'extinction du pc pour finaliser l’installation des-dits logiciels.
D'où les 10 minutes d'extinction. Ce qui reste... court, surtout si votre configuration ne fait pas partie des plus rapides du marché ;-)
En clair... d'ici quelques jours, ça devrait aller mieux. Et avec un temps de démarrage de 19 secondes... je ne vois pas de quoi vous vous plaignez ^^
Ah oui... forcer l'extinction du pc ne permet pas à Windows de finaliser correctement l'installation des logiciels et peut causer des problèmes d'états instables dans l'utilisation de ceux-ci.
Bref.
Passez une bonne journée
Luc
vegamax
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2017
4
21 févr. 2017 à 12:41
21 févr. 2017 à 12:41
Merci pour votre réponse.
Cela fait 3 jours que le problème persiste alors que j'ai eteint/redémarré l'ordi à plusieurs reprises.
Combien de temps pensez vous qu'il va falloir encore attendre ?
Je précise que je n'ai pas actionner le bouton "arrêt" pour arrêter l'ordi.
Bonne journée.
Cela fait 3 jours que le problème persiste alors que j'ai eteint/redémarré l'ordi à plusieurs reprises.
Combien de temps pensez vous qu'il va falloir encore attendre ?
Je précise que je n'ai pas actionner le bouton "arrêt" pour arrêter l'ordi.
Bonne journée.
luckydu43
Messages postés
4034
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2025
994
21 févr. 2017 à 14:01
21 févr. 2017 à 14:01
Ça c'est comme tout... tout dépend de votre configuration, en fait.
N'ayant pas ma boule de cristal avec moi, je ne saurais vous le dire (surtout que ça risque de se reproduire, attendez les prochaines mises à jours ^^)
Mais ce qui vous arrive arrive à tout le monde. Certains moins que d'autres. Tout dépend de leur config, des programmes qu'ils ont installés et de leur nombre.
N'ayant pas ma boule de cristal avec moi, je ne saurais vous le dire (surtout que ça risque de se reproduire, attendez les prochaines mises à jours ^^)
Mais ce qui vous arrive arrive à tout le monde. Certains moins que d'autres. Tout dépend de leur config, des programmes qu'ils ont installés et de leur nombre.
vegamax
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2017
4
22 févr. 2017 à 01:02
22 févr. 2017 à 01:02
Bonsoir,
Mon PC est sous Windows 7.
Je ne sais pas répondre à la question sur les tours/mn des DD...
Voici une image de MSCONFIG au démarrage.
J'ai oublié de regarder au démarrage le gestionnaire de tâches. Je ferai l'image au prochain démarrage.
A l'extinction, je ne sais pas dans quel onglet regarder dans le moniteur de ressources et quelle zone étudier ; c'est la première fois que j'ouvre cet outil...
Je joins une image du gestionnaire de tâches avant l'extinction.
Merci pour vos tentatives de m'aider :)
1. MSCONFIG au démarrage :
2. Gestionnaire de tâches avant l'extinction (avec Firefox encore ouvert) :
Mon PC est sous Windows 7.
Je ne sais pas répondre à la question sur les tours/mn des DD...
Voici une image de MSCONFIG au démarrage.
J'ai oublié de regarder au démarrage le gestionnaire de tâches. Je ferai l'image au prochain démarrage.
A l'extinction, je ne sais pas dans quel onglet regarder dans le moniteur de ressources et quelle zone étudier ; c'est la première fois que j'ouvre cet outil...
Je joins une image du gestionnaire de tâches avant l'extinction.
Merci pour vos tentatives de m'aider :)
1. MSCONFIG au démarrage :
2. Gestionnaire de tâches avant l'extinction (avec Firefox encore ouvert) :
luckydu43
Messages postés
4034
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2025
994
Modifié par luckydu43 le 22/02/2017 à 09:19
Modifié par luckydu43 le 22/02/2017 à 09:19
Eh bien... ApsDaemon, bdagent, displayfusion et consorts, sans parler de tout ce qui concerne Hp peut être éliminé
C'est quoi ScanTipPcActivationApp ?
En clair, aussi neuve que votre installation puisse être, je pense qu'il y a des logiciels qui peuvent clairement être désinstallés et/ou supprimés de la liste de démarrage de msconfig
Normalement, ça devrait provoquer un vif retour à la normale ;-)
Edith : displayFusion peut être conservé, je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un gestionnaire de bureaux virtuels
Si la liste que je vous ai donnée contient des logiciels qui vous sont essentiels, essayez de voir qi d'autres alternatives existent pour répondre au besoin fourni par ces-ditd logiciels.
Et la liste n'est pas exhaustive... Si vous avez un doute... Passez par ici
C'est quoi ScanTipPcActivationApp ?
En clair, aussi neuve que votre installation puisse être, je pense qu'il y a des logiciels qui peuvent clairement être désinstallés et/ou supprimés de la liste de démarrage de msconfig
Normalement, ça devrait provoquer un vif retour à la normale ;-)
Edith : displayFusion peut être conservé, je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un gestionnaire de bureaux virtuels
Si la liste que je vous ai donnée contient des logiciels qui vous sont essentiels, essayez de voir qi d'autres alternatives existent pour répondre au besoin fourni par ces-ditd logiciels.
Et la liste n'est pas exhaustive... Si vous avez un doute... Passez par ici
21 févr. 2017 à 20:31
Là ça dépend. Disque dur plus grand ne veut pas dire plus rapide... il y a t-il une différence de tours/min ? (là-dessus, je reste quand même sceptique puisqu'un Windows qui démarre en 19 secondes sur disque dur mécanique, c'est vraiment rapide).
Je conçois que 10 minutes d'extinction c'est long, mais associé avec les 19 sec de démarrage, je ne vois rien d'alarmant...
Pour vous ôter le doute, regardez ce qui ce lance au démarrage (msconfig et gestionnaire de tâches) et ce qui est encore lancé juste avant que vos éteignez le pc (moniteur de ressources, gestionnaire de tâches). Si vous voyez un programme ou un processus inhabituel, postez-le ici, je vous dirai s'il a ou non sa place.
Ah oui... WIndows 10 ? Seven ? 8 ? 8.1 ? XP ? NT ?