Quelle messagerie choisir ?

Résolu/Fermé
Raymonde57 Messages postés 231 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 - 21 févr. 2017 à 09:36
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 27 févr. 2017 à 22:03
Bonjour,
Je viens de changer d'ordi et je me retrouve avec Windows 10, mais plus de Outlook Express que j'aimais tant. Qui pourra me dire quel logiciel de messagerie va le mieux avec W10 et éventuellement se rapproche le plus du fonctionnement de Outlook Express. Là, je suis un peu perdue ! En attendant je vais voir mes mails sur le serveur Orange ! Merci pour votre aide.

23 réponses

jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
27 févr. 2017 à 20:34
Bonjour Raymonde57 ;

Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est bien ok maintenant.
Pour clore le sujet je te suggère de télécharger et installer un petit utilitaire qui se nomme MozBackup servant à sauvegarder les profiles de Mozilla Thunderbird et Mozilla Firefox (Favoris-Configuration- Extensions-mails ..etc.......) Mozbackup est disponible >> Ici
Ne pas oublier de télécharger et installer le petit fichier French.zip permettant de mettre Mozbackup en Français
Un tutoriel pratique est disponible >> Ici

A+ si commentaires à venir mais si aucun >> Résolu
Pas de problème pour la route !!
0
Raymonde57 Messages postés 231 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 6
27 févr. 2017 à 21:44
Bonsoir jmarion3,
Pourrais-tu me dire pourquoi quand je veux lire un mail qui contient des images Thunderbird me dit : Pour protéger votre vie privée, Thunderbird a bloqué l'affichage du contenu distant dans ce message ? A ton avis, y a-t-il un "remède" pour ne plus être obligée de le débloquer manuellement ?
Dans Thunderbird si j'annule mes comptes et que je les recrée après avoir coché POP3, est-ce que je perds tous les mails qui s'y rattachent ? Il faut que je recommence tout à zéro ?
Je prends le cas de Orange, le jour où la boite mail est pleine sur le serveur il détruit les mails les plus anciens pour faire de la place et si je laisse en IMAP est-ce qu'il détruit aussi les mêmes que j'ai récupérés sur mon ordi ?
@+ si tu as encore un peu de temps pour moi.
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 27/02/2017 à 22:16
Bonjour Raymonde57 ;

1-Pour Thunderbird si tu ne souhaites pas que celui-ci bloque les images ...... il faut cliquer sur l'onglet Outils >> Options >> Vie privée >> Cocher le 1er pavé du haut >> OK et redémarrer Thunderbird et celui-ci affichera automatiquement le contenu et images .......


2-Pour modifier et mettre en POP3 il faut supprimer le ou les comptes dans Paramètres des comptes et supprimer et recréer le ou les comptes et tu ne perdras rien mais si tu préfères IMAP et que tu sauvegardes les mails reçus ceux-ci seront conservés dans ton profile (Perso je ne vais jamais chez Orange , je configure en POP3 et jamais de soucis)

A+ pour tes commentaires

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0