Excel : tests logiques pour trier des données
new morning
-
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Savez vous trier des données dans Excel ?
pour un petit test logique du type
pas de problème : j'utilise les données de la case voisine pour transformer en "parent" lorsque la case indique "père", mère" ou "tuteur autre".
Là où le bas blesse , c'est que la même case peut contenir d'autres valeurs, à simplifier selon la même logique. Au final, j'ai essayé ce monstrueux test logique, mais il marche pas :
En fait, mon problème est de cumuler différents tests logiques dans une même case... Est-ce possible directement, ou faut-il passer par visual basique ?
merci d'avance...
Savez vous trier des données dans Excel ?
pour un petit test logique du type
=SI(OU(T3="père";T3="mère";T3="tuteur autre");"parent")
pas de problème : j'utilise les données de la case voisine pour transformer en "parent" lorsque la case indique "père", mère" ou "tuteur autre".
Là où le bas blesse , c'est que la même case peut contenir d'autres valeurs, à simplifier selon la même logique. Au final, j'ai essayé ce monstrueux test logique, mais il marche pas :
=ET(SI(OU(T2="père";T2="mère";T2="tuteur autre");"parent");SI(OU(T2="partenaire majeur";T2="partenaire");"partenaire");SI(OU(T2="autre";T2="autre parent, parent ami");"autre");SI(T2="amie_ou_ami");"ami/e")
En fait, mon problème est de cumuler différents tests logiques dans une même case... Est-ce possible directement, ou faut-il passer par visual basique ?
merci d'avance...
A voir également:
- Excel : tests logiques pour trier des données
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
2 réponses
Bonjour,
Essayez ceci :
=SI(OU(T2="père";T2="mère";T2="tuteur autre");"parent";SI(OU(T2="partenaire majeur";T2="partenaire");"partenaire";SI(OU(T2="autre";T2="autre parent, parent ami");"autre";SI(T2="amie_ou_ami";"ami/e"))))
Cordialement.
Jérôme
Essayez ceci :
=SI(OU(T2="père";T2="mère";T2="tuteur autre");"parent";SI(OU(T2="partenaire majeur";T2="partenaire");"partenaire";SI(OU(T2="autre";T2="autre parent, parent ami");"autre";SI(T2="amie_ou_ami";"ami/e"))))
Cordialement.
Jérôme
Bonjour,
ça sera :
eric
ça sera :
=SI(F21<10000;100;SI(F21<50000;50;0))
eric
Bonjour raymond :-)
Comment vas-tu et comment ça se fait que tu sois debout à cette heure ?
Le format ? Quel format ? Je laisse le format standard...
J'ai supposé qu'il voulait un nombre en réponse et non un texte comme le laisse supposer son exemple.
A moins que j'ai mal compris ta question
Bonne journée
eric
Comment vas-tu et comment ça se fait que tu sois debout à cette heure ?
Le format ? Quel format ? Je laisse le format standard...
J'ai supposé qu'il voulait un nombre en réponse et non un texte comme le laisse supposer son exemple.
A moins que j'ai mal compris ta question
Bonne journée
eric
Oui, Eric, je me suis couché à presque deux heures du mat parce que ma sieste avait été longue et tardive ...
Je parlais du format d'affichage dans le post de CCM, où ta formule était en bleu clair, comme d'ailleurs new morning l'avait fait dans sa question initiale ; je sais mettre en gras, ou souligné, ou en italique (ou leur combinaisons), je constate l'affichage spécifique des liens hypertextes, mais je ne sais pas obtenir ce bleu pâle. Alors merci du tuyau ! Il faut dire que je n'ai jamais essayé la quatrième icône ...
Je parlais du format d'affichage dans le post de CCM, où ta formule était en bleu clair, comme d'ailleurs new morning l'avait fait dans sa question initiale ; je sais mettre en gras, ou souligné, ou en italique (ou leur combinaisons), je constate l'affichage spécifique des liens hypertextes, mais je ne sais pas obtenir ce bleu pâle. Alors merci du tuyau ! Il faut dire que je n'ai jamais essayé la quatrième icône ...
Un grand merci, donc :-)
NM
J'ai besoin de votre aide. Je vous en serai très reconnaissant si vous accordiez qq min pr lire mon message.
Voila, j'ai un résultat qqconque sur la cellule F21 et j'aimerais obtenir ceci:
=SI(F21<10000;"100";OU(SI(10000<F21<50000));"50";OU(SI(F21>50000));"0")
Merci d'avance
Kimo2008
J'ai également besoin de votre aide :
Données d'entrées :
- trois colonnes ayant des valeurs différentes C1 (coût au DPA), C2 (coût STD) et C3 (coût au PMP)
- les articles peuvent être de différents types (1, 2, 3, 4 et 5).
Quelle est la formule à saisir (dans la même cellule) afin que selon le type de l'article :
- si type 1 ou 4, alors = C2 (si valeur > 0), sinon = C3
- si type 2, 3 ou 5, alors =C1 (si valeur > 0), sinon = C3
Merci d'avance.
Tu aurais dû créer une nouvelle discussion, au lieu de squatter une discussion datant de 2007 !
Veux-tu rédiger autrement ta question ? parce que telle qu'elle est, on ne peut pas s'y retrouver :
"trois colonnes ayant des valeurs différentes C1 (coût au DPA), C2 (coût STD) et C3 (coût au PMP) / les articles peuvent être de différents types (1, 2, 3, 4 et 5)"
C1, C2 et C3 sont bien les premières cellules de la colonne C, n'est-ce pas ?
Pour un article donné, quelles sont les 5 cellule où figurent la désignation de l'article ? son coût au DPA ? son coût STD ? son coût au PMP ? son type ?
"Quelle est la formule à saisir (dans la même cellule)"
Que faut-il comprendre par "même cellule" ? Tu veux dire une seule cellule par ligne ?
Dis-nous plutôt dans quelle cellule tu veux la formule.
=SI(OU(R21="CH";R21=''IC'');(BG21+BH21+BI21+BJ21+BK21+BL21)/12; 0)
merci d'avance.
Vincent