Scrabble99 et vista

Résolu/Fermé
médo31 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007 - 22 août 2007 à 22:34
 thierry - 9 févr. 2010 à 23:17
existe t'il un patch pour faire fonctionner scrabble99 sous windows vista?
A voir également:

9 réponses

le patch azursoft qui sert pour XP fonctionne parfaitement pour vista

à ce jour, je n'ai pas pu m'en servir pour windows 7 avez voius une ssolution?
11
merci de m indiquer si vous trouvez une solution car j ai aussi l edition 99 et je ne veux pas acheter la nouvelle (je ne la trouve pas si bien) . Sur mon portable av vista pas de souci mais pas moyer av windows 7

merci d avance
0
thierry > COCO
9 févr. 2010 à 23:17
bonjour,
config : w7 en 64 bits, logiciel rejete pas compatible la becane disait et pourtant...
voici la manip :

http://www-etud.iro.umontreal.ca/~buisteri/info/vista.html

"Samedi, 16 février 2008, j'ai enfin trouvé des solutions à mes problèmes de compatibilité autres qu'un retour à Windows XP. Pour PC Scrabble 99, j'ai découvert quelques semaines plus tôt que l'installeur (programme setup.exe) était une application 16 bits. Comme Windows Vista x64 ne peut pas exécuter des applications 16 bits, il était normal que Scrabble refuse de s'installer. Pour contourner le problème, j'ai recopié le répertoire C:\SCRABBLE.99 et la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Azursoft ( faire exporté )de la base de Registre depuis une machine Windows XP sur laquelle Scrabble était déjà installé.
j'ai " déraciné " la mise à jour Majpcs99 d'Azusoft (je l'ai mise sous un autre repertoire afin de la copier coller dans C:\SCRABBLE.99 de windows 7 )

Ensuite, j'ai pu démarrer le jeu sous windows 7 x64 sans difficulté."
----------------------------------------------------------------------------------------
j'ai le même petit probleme ( cela fonctionne sans la selection ) pour sélectionner les lettres. Elles ne s'affichent pas en jaune sous le scrabble 2009 idem pour le tutoriel qui se bloque, sous w7 x64 ,alors que sous xp cela fonctionne.
je suis preneur d'une astuce pour le logiciel 2009.
0
Bonjour,


j'ai bien compris ,mais je ne trouve pas l'endroit exact pour trouver le patch xp sur azursoft
pouvez vous me donner le lien exact
merci d'avance car je ne suis pas tres douée en informatique
1
Juste pour compléter, le patch est là :
http://www.azursoft.fr/Majpcs99.exe

Et il marche effectivement bien pour Vista.
1
j'ai ce même problème j'ai fait tout ce que vous avez dit j'ai téléchargé majpcs99 au moment de l'installation il me dit SYSTEM\CurrentControlSet\VirtualDeviceDrivers. Virtual Device Driver format in the registre is invalid. Choose 'Close' to terminate the application. Aidez-moi mon scrabble me manque beaucoup
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir !
J'ai la même interrogation que toi. As-tu réussi à apprendre s'il existait un patch pour Pc scrabble 99 sous vista ?
Merci de ton aide !
S.
0
Bonjour à tous !

Plus de peur que de mal, pc scrabble 99 fonctionne sous vista !
Par contre, il faut bien charger le patch Xp avant, sur le site d'azursoft.

Parée pour de longues parties de duplicate virtuel, bon WE !!
0
Bonjour,

ça y est j'ai réussi à trouver sur azursoft et ma maman est aux anges car pc scrabble 99 fonctionne super bien sous vista

alors merci à tous pour ces précieux renseignements
0
Est-ce que ce site pour télécharger est sécuritaire? On me demande si ce site est protégé et je ne sais pas. Est-ce que je peux faire confiance <a ce site? Y a-t-il un danger pour mon ordi?
0
JEANCHRISTOPHE Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016
9 nov. 2008 à 18:27
SI VOUS AVEZ 2 PC SOUS XP. (JUSQUES 4 A LA FOIS)
ALORS UTILISEZ WINDOWS MESSENGER 4.7 QUI EXISTE DEJA
SUR VOTRE PC A L'INSTALLATION (PAS WINDOWS LIVE MESSENGER).

AU PREALABLE INSTALLEZ LE COMPLEMENT EN BAS DE PAGE.
CHEZ http://www.azursoft.fr/
SUR CHAQUE PC.

REVENONS DANS MESSENGER, SUR LA LISTE DE CONTACTS SELECTIONNER VOTRE DESTINATAIRE.
ENSUITE, IL Y A UNE LISTE DE CHOIX EN COLONNE DROITE.
CLIQUEZ SUR " DEMARRER PC SCRABBLE EDITION 99 ".

LORS DE LA TOUTE PREMIERE FOIS SUR CHAQUE PC, LE PARE-FEU VOUS METTRA UN AVERTISEMMENT
ET A CE MOMENT-LA SOYEZ VIGILANT IL FAUT "DEBLOQUER".....SI VOUS VOUS MANQUEZ A CE NIVEAU
IL FAUT CHERCHER LES ELEMENTS A DEBLOQUER DANS LE PARE-FEU LUI-MEME.

BIEN, UNE FOIS CELA FAIT, C'EST PARTIE UNE FOIS POUR TOUTES.
ATTENTION, NE RIEN PARAMETRER SUR PC SCRABBLE 99, SURTOUT. CAR CES PARAMETRAGES ETAIENT
VALIDES UNIQUEMENT A L'EPOQUE DES CONNEXIONS TELEPHONIQUES DONC AVANT L'ANNEE 1999.
MESSENGER S'OCCUPENT DE TOUT.
CA NE MARCHE QUE SOUS XP PAS VISTA. CAR MESSENGER 4.7 N'EXISTE PAS SOUS VISTA.

SI VOUS RENCONTRER D'AUTRES ENNNUIS ALORS APPELEZ LE 0672151470, DEMANDEZ JEAN-CHRISTOPHE DU PC SCRABBLE 99, IL N'Y A PAS DE PROBLEMES SANS SOLUTION. N'HESITEZ PAS.

BONNE ROUTE.
JEAN-CHRISTOPHE.
0
Merci pour toutes ces explications mais mon problème c'est que j'ai windows vista
0