Peut-on connecter un PC (Gamer de bureau) à un pc portable ?

Le Petit Fouineur -  
 Le Petit Fouineur -
Bonjour à tous,

J'ai l’intention d'acheter un PC Gamer dès a sortie d'un jeu vidéo que j'attend depuis longtemps.
Je sais que sans écran, il ne servirai à rien mais je n'ai malheureusement pas l'argent suffisant pour acheter un pc et un écran.
J'ai tout de même un pc portable (celui dont je vous écris).
Chacun de ces 2 pc a une prise HDMI et une prise VGA.

Est-il possible de les connecter par l'une de ces prises pour faire en sorte que je puisse "jouer" sur le pc portable (en utilisant l'écran et le clavier) tout en utilisant la performance du pc gamer ?

Si besoin, voici les informations des 2 pc :

PC PORTABLE (que je possède): Lenovo G50-30, 1 prise USB pour sourie, une USB 2.0, une USB 3.0, prise VGA, une prise HDMI, un lecteur DVD, un lecteur carte 2 en 1, une prise casque, un processeur Intel Celeron CPUN2840 2.16 GHz, une mémoire RAM installée 4,00 Go, système d'exploitation 64 bits (→processeur x64), sous Windows 8.1 (avec Bing).

Pc Gamer (que je veut acheter sur Darty→ lien): ASUS G11CD-K-FR039T, processeur Intel Core i5-7400 3 GHz, une mémoire RAM installée 8 Go, disque dur SATA 1000 Go, lecteur DVD, processeur graphique GeForce GTX1050, lecteur de cartes 6 en 1, 4 prises USB 2.0, 4 prises USB 3.0, 2 prises USB 3.1, une prise VGA (D-sub), une prie HDMI, 2 Audio, hauts-parleurs HP intégrés, clavier et souris USB gamer fournis, Windows 10, système 64 bits.

Voili voilou !

C'est beaucoup mais j’espère que ce sera suffisant. Il faudra que j'attende Noël dans 3 ans pour avoir un écran (cette année → portable, l'année prochaine (2018) → Pc gamer + jeu, l'année d'après (2019) → écran).

Pour les passionnés de jeux vidéos, le jeu que je veux acheter s'appelle Star Citizen mais je ne suis pas sûr de la date de sa sortie, je pense que ce sera juin-juillet 2018 mais si quelqu'un sais sa date de sortie, qu'il n’hésite pas à me la dire !

Merci encore Le Petit Fouineur
A voir également:

7 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

Sur les PC, ce sont des SORTIES vidéo, pas des ENTREES...tu ne peux donc pas te servir d'un portable pour recevoir la vidéo d'ailleurs...
Cdt,
@+

3
Le Petit Fouineur

Même pas avec un cable a 2 entrée (dit cable "mâle / mâle") comme celui-ci : http://www.fnac.com/Fnac-cordon-HDMI-HDMI-male-male-2-0-m/a3415580/w-4
0
Le Petit Fouineur

Toujours pas de réponses ?...
2
Le Petit Fouineur

J'ai bien un écran de TV couver par un vieux drap au grenier mais ça va faire très blizzard de l'avoir un écran TV d’environ 140 cm dans ma chambre !
J'ai regarder et il existe des écrans conçus pour les pc gamers et j'ai la possibilité d'en acheté un.
Le problème, c'est que le pc gamer que je eux est sous Windows 10 et dans la description de l’écran, il y a marquer Windows 7 ou 8.
Les seuls ou il y a écrit Windows 10 sont a partir de 260 € (et celui-là n'est pas apprécié des clients...)

Jette un coup d’œil dessus (c'est sur Darty) :

-Ecran pas cher mais "Windows 8.1 ou 7" : http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ecran_informatique/ecran_gamer/asus_vp228te.htm

Ecran "Windows 10" mais cher : http://www.darty.com/nav/achat/informatique/accessoire_bureau/ecran_plat/iiyama_ge2788hs-b1.html ou http://www.darty.com/nav/achat/informatique/accessoire_bureau/ecran_plat/iiyama_gb2488hsu-b2.html
1
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Déjà, à mon avis, tu as largement de quoi te monter un PC mieux que les tout monté style ASUS, MSI et compagnie, bien trop chers, mal ventilés, et dotés d'alim douteuses, sans parler de la place dans le boitier qui ralenti l’évolutivité...

Tu as quoi comme budget?

Ah et on s'en fout que ça soit marqué "windows 98, xp ou 10" pour un écran, il sert juste à afficher les images...
Je me sert encore d'un cathodique pour les réparations de PC chez moi...

Et un 24 pouces à 130 € suffit tant qu'il est maximum en 2ms...
1
Le Petit Fouineur

J'ai env 800€.

Ça veut dire que je peux prendre un ASUS VP228TE (lien : http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ecran_informatique/ecran_gamer/asus_vp228te.html) pas cher ? Je suis OK avec ça !

Pour les pc gamers, si ce que tu dis est vrais, alors je peut prendre un simple NON, IL EST ÉPUISÉ !!!! Et merde !
Ce que je voulais dire, c’est que je pouvais prendre un ACER ASPIRE TC-710-036 mais il est épuisé chez Darty ! Il ne coûtait que 460€ et était classé comme "gamer". Pour son prix, c'est très étonnant...
Peut-être qu'il y en a d'autre dans des autres magasin (je ne peut as commander en ligne).
Et a ton avis, c'est normal son prix ?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Lol ACER et Gaming dans la même dénomination c'est juste : NON, surtout à ce prix là...
0
Le Petit Fouineur > Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Alors je prend quoi ? Tu me conseillerai quoi comme pc gamer (et son écran ?) pour jouer à un jeu de simulation très très sophistiqué et multijoueur ?
0

Bah déjà quel jeu?
0
Le Petit Fouineur > Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C'est Star Citizen (Site officiel: https://www.robertsspaceindustries.com/ │ site francophone: https://starcitizen.fr/ )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Star Citizen? C'est i5 K, 8 Go de RAM et GTX 1070 pour el passer correctement déjà...
1
Le Petit Fouineur

Ok, je vais regarder si il y a un pc gamer pas trop cher !...
Mais ce que tu m'a dis, c'est au minimum (je peut prendre des plus grandes versions) ?

Après, j'ai trouver des Pc Gamers qui ont 100€ de réduction (chez Darty, mon site référentiel). Le soucis, c'est que je suis encore mineur et mes parents ne voudront pas que je dépense 1000€ pour un ensemble Gamer. Peut-être à Noël, mais la promo ne dure que jusqu’à fin Mars...

Quand tu dis ( Intel ) i5 K, je peut prendre un i5 tout cours (ou i7) ou pas ?

Sympa le slogan ☺
0

Non c'est pour y jouer sans avoir les yeux qui brûlent et mal au crâne parce que ça ne suit pas...

Et les I7 pour du jeu ne servent à rien... Et le "K" du I5, c'est pour pouvoir l'overclocker pour suivre les grosses cartes graphiques du moment.

Et malheureusement, si il te faut tout l'ensemble, pour un jeu comme ça, ça sera plus de 1000 €... un bon écran coûte déjà dans les 130, rajouter le clavier, souris et HP... ça monte vite dans les frais.
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Pour moi, je n'ai jamais vu de portable pouvant restituer le signal venant d'ailleurs...mais je n'ai pas tout vu non plus...attends d'autres avis. ;)
0
valou44115 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Je suis d'accord avec poupougne13, ce n'est pas possible. Mais tu as bien une télévision auquel connecté ton PC en attendant de pouvoir connecté un écran.
Sinon tu as la solution de teamviewer, mais il faudra quand même un écran au début pour faire l'association. De plus, je ne penses pas que teamviewer permettent un affichage très fluide mais à voir.
0
Le Petit Fouineur

Bon, ma mère m'a dit que j'en aurais peut-être un dans 2 ans. D'ici là, on aura fait des intel i9 donc je vais mettre le sujet en résolu et je referais un nouveau sujet le moment venu.

Surtout, n'ésitez pas à me conseiller autre chose !

Gardez la tête dans les étoiles, citoyens ! -Star Citizen
0