Probleme jeu de l'oie
Jeudeloie
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
En jouant au jeu de l'oie j'ai découvert un problème amusant.
Pour rappel, au jeu de l'oie si un joueur arrive sur une case où figure une oie, il avancera à nouveau du même nombre de points.
De plus si un joueur arrive au 63 et qu'il a plus de points qu'il n'en faut il devra retourner en arrière du nombre de points en surplus.
Donc j’étais à la case 51 et j'ai fais 8. Je tombe donc sur la case 59 qui représente une oie et donc rejoue 8 qui me met dans une boucle sans fin entre le 59 et le 63 qui sont séparées l'une de l'autre de 4 points (4+4=8).
départ du 59 : 60,61,62,63,62,61,60,59= 8 cases.
Y a t'il une solution ?
Pour rappel, au jeu de l'oie si un joueur arrive sur une case où figure une oie, il avancera à nouveau du même nombre de points.
De plus si un joueur arrive au 63 et qu'il a plus de points qu'il n'en faut il devra retourner en arrière du nombre de points en surplus.
Donc j’étais à la case 51 et j'ai fais 8. Je tombe donc sur la case 59 qui représente une oie et donc rejoue 8 qui me met dans une boucle sans fin entre le 59 et le 63 qui sont séparées l'une de l'autre de 4 points (4+4=8).
départ du 59 : 60,61,62,63,62,61,60,59= 8 cases.
Y a t'il une solution ?
A voir également:
- Probleme jeu de l'oie
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- 94 degrés jeu - Télécharger - Divers Jeux
- Jeu zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Logo jeu - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux de moto: jeu de course 3d - Télécharger - Course
4 réponses
Un plateau de jeu de l'oie ne doit pas comporter d'oie sur la case 59. Cela dépend tout de même des éditions. Dans le cas où un plateau possède une oie sur la case 59, il faut s'y arrêter si l'on a fait 8 et que l'on vient donc de la case 51.
Salut,
Pose ta question >ICI< je pense qu'ils sont plus à même de répondre
Et tiens nous au jus car ça peu nous intéresser .
Merci à toi
La Pierre et le cailloux coulent à la même vitesse (句古老的中国谚语)
Pose ta question >ICI< je pense qu'ils sont plus à même de répondre
Et tiens nous au jus car ça peu nous intéresser .
Merci à toi
La Pierre et le cailloux coulent à la même vitesse (句古老的中国谚语)