Convert fat32 en ntfs marche pas

Utilisateur anonyme -  
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je veux convertir mon dde, fat32, en ntfs pour pouvoir y mettre l'image disque de mon portable.
J'ai toujours le même motif de refus, remettre le bit d'intégrité du lecteur à zéro.
Je passe au chkdsk /f, recommance, et rebelote.
Merci pour votre aide

A voir également:

3 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Avant toute chose, utilises CrystalDiskInfo pour connaitre l'état de santé du disque dur.

Une fois celui-ci sur le bureau, il faut décompresser le fichier dans un dossier.

Une fois fait il faut cliquer sur le fichier DiskInfo64 pour le lancer.

Comme le formatage supprimes tout du disque dur, supprimes directement la partition et recrées la.
Il te sera alors demandé de formater celui-ci que tu pourras mettre en NTFS.

Pour le faire vas dans la la gestion des disques.
0
Utilisateur anonyme

merci pour la réponse, mais je ne veux pas perdre mes fichiers
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > Utilisateur anonyme

Les fichiers du disque dur seront perdus si tu fais le formatage de FAT32 à NTFS.

Il faut donc les sauvegarder ailleurs avant de faire la conversion.

Heureusement que ça n'a pas fonctionner la première fois car sinon ça aurait été la galère pour les récupérer.
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Vous faites bien la commande :
chkdsk D: /f

Si D est la lettre du disque externe

Il existe 3 sortes de gens: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.
0
Utilisateur anonyme

oui, il trouve bien le dde, son nom, et refait même un chkdsk avant de convertir
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Et il y a des erreurs dans le chkdsk

--
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Faudrait au minimum lancé CrystalDiskInfo.
0
Utilisateur anonyme > Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pourquoi 64 et pas 32
0
Utilisateur anonyme > Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

indique prudence, rond jaune à secteur réaloué, idem secteur instable
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > Utilisateur anonyme

Prudence veut dire que le disque est en train de lâcher.
Achètes en un autre pour faire le transfert sinon tu vas tout perdre.
0
Utilisateur anonyme

non ne trouve rien
0