Convert fat32 en ntfs marche pas
Bonjour,
Je veux convertir mon dde, fat32, en ntfs pour pouvoir y mettre l'image disque de mon portable.
J'ai toujours le même motif de refus, remettre le bit d'intégrité du lecteur à zéro.
Je passe au chkdsk /f, recommance, et rebelote.
Merci pour votre aide
Je veux convertir mon dde, fat32, en ntfs pour pouvoir y mettre l'image disque de mon portable.
J'ai toujours le même motif de refus, remettre le bit d'intégrité du lecteur à zéro.
Je passe au chkdsk /f, recommance, et rebelote.
Merci pour votre aide
3 réponses
-
Salut,
Avant toute chose, utilises CrystalDiskInfo pour connaitre l'état de santé du disque dur.
Une fois celui-ci sur le bureau, il faut décompresser le fichier dans un dossier.
Une fois fait il faut cliquer sur le fichier DiskInfo64 pour le lancer.
Comme le formatage supprimes tout du disque dur, supprimes directement la partition et recrées la.
Il te sera alors demandé de formater celui-ci que tu pourras mettre en NTFS.
Pour le faire vas dans la la gestion des disques.-
-
@Utilisateur anonymeLes fichiers du disque dur seront perdus si tu fais le formatage de FAT32 à NTFS.
Il faut donc les sauvegarder ailleurs avant de faire la conversion.
Heureusement que ça n'a pas fonctionner la première fois car sinon ça aurait été la galère pour les récupérer.
-
-
ContributeurBonjour
Vous faites bien la commande :
chkdsk D: /f
Si D est la lettre du disque externe
Il existe 3 sortes de gens: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas. -
ContributeurEt il y a des erreurs dans le chkdsk
---
-
@Papounet17000pourquoi 64 et pas 32
-
-
@Papounet17000indique prudence, rond jaune à secteur réaloué, idem secteur instable
-
@Utilisateur anonymePrudence veut dire que le disque est en train de lâcher.
Achètes en un autre pour faire le transfert sinon tu vas tout perdre.
-