Message d'erreur après utilisation d'air comprimé

marionpi38 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marionpi38 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un ordinateur portable HP qui va bientôt avoir 5 ans. Il surchauffait énormément et le ventilateur faisait énormément de bruit. Ne pouvant pas ouvrir mon pc pour le nettoyer, j'ai donc décidé d'acheter une bombe d'air comprimé pour enlever la poussière. Mon ordinateur était éteint depuis environ 5h quand j'ai décidé de m'en servir. Aucun liquide n'est sorti de la bombe (comme j'ai pu le lire sur diverses conversations) et tout m'a l'air de bien s'être déroulé. Après quelques minutes d'attente, au redémarrage, un message est apparu (et apparaît toujours) :

The system has detected that a cooling tan is mot operating correctly.

Continued operation is not reconnended and may cause unpredic table behavior that could result in randon shutdown data loss or possible system damage lhe system will shutdown in l5 seconds lo prevent shutdown
And continue operation press the Enter key now

De plus, mon ordinateur est extrêmement lent. Comment faire ? Est ce que je dois à nouveau utiliser la bombe car toute la poussière n'a pas disparu ?

Merci d'avance pour votre aide !!!
Marion
A voir également:

6 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 109

Bonjour,

"Ne pouvant pas ouvrir mon pc pour le nettoyer,": il va bien falloir le faire car en utilisant une bombe à air comprimé, tu as tout simplement tassé, compacté la poussière présente dans ton ordinateur. Et une fois compactée, la poussière devient un véritable bouchon, encore plus néfaste que la poussière de départ.

Tout PC peut s'ouvrir: il suffit d'avoir le bon modèle de tournevis.
=> Quel est le modèle exact de ce PC portable HP?

Ritchi
0
baladur13 Messages postés 47695 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 794

Bonjour,
Le ventilateur doit être bloqué par un amalgame de poussière.
si vous voulez effectuer un nettoyage efficace, il va falloir démonter...
Afin de trouver un tuto de démontage, quel modèle ce portable HP ?
0
marionpi38 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponses. J'ai un HP Pavilion G6 Notebook. Je joins à ma réponse une photo de l'ordinateur. J'arrive à enlever le cache central mais je ne sais pas comment m'y prendre pour accéder au ventilateur...
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 109

Bonjour

Regarde sur ce site d'aide à la réparation: iFixIt - HP Pavilion
Cela t'indiquera comment ouvrir l'ordinateur. Comme tu le verras, c'est assez délicat d'arriver jusqu'aux ventilateurs, alors ne te lance dans cette opération que si tu t'en sens vraiment apte et que tu as les bons outils.
Une fois ouvert, utilise un aspirateur pour enlever la poussière en faisant très attention que l'embout de l'aspirateur ne touche pas les composants électroniques.

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baladur13 Messages postés 47695 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 794

0
marionpi38 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour votre aide, je vais regarder tout ça et si c'est trop complexe pour moi j'irai chez un professionnel... Bonne soirée

Marion
0