Configuration local DNS

halmimout Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je veux mettre en place un 2eme switch HP qui va etre lier avec un 1ere switch déjà mis en place et un nouveaux serveur de domaine

le premier switch connecter au poste client et a un routeur adsl pour dispatcher la connexion internet

il y a aucun VLAN je crois que une simple connectivité locale

je veux s'avoir la configuration que je doit mettre sur le switch et les adresse ip que je dois utiliser on prendre considération que la plage déjà utiliser et 192.168.1.1 a 192.168.1.253

je doit lier les switch par un câble donner adresse dix au switch et au serveur je dois declarer les adresse fix au niveau du routeur ADSL par ce que je crois c lui qui distribue les adresse

on tous cas je veux que le serveur de domaine ping sur les postes client pour que je puisse les ajouter au domaine

merci de me proposer ou m'aider sur cette installation
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 179

Salut,
le second switch est aussi transparent que le premier à ce niveau, tout ce que tu as à configurer de base est une adresse IP pour le manager si il est manageable.
0
halmimout Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui merci mais je demande pour la configuration DNS je doir désactiver le dhcp au niveau routeur ADSL et kle mettre au niveau serveur c'est quoi la config DNS pour que les packer puisse vas et vien au niveau internet merci
0
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 179 > halmimout Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le mieux est que tu ne changes rien à ce qui fonctionne ...
tu relies les deux switchs entre eux et c'est tout.
Quand au serveur,
il vaut mieux que tu fasses appel à des professionnels si tu n'es pas plus compétent que ça.
0