Problème niveau de batterie ordinateur portable

Fermé
lolomusic667 Messages postés 2029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable Acer Aspire1810TZ et j'ai un problème au niveau de ma batterie. Le niveau de batterie baisse très rapidement sans aucune raison. Par exemple, récemment, il était à 17% et a baissé très rapidement jusqu'à 5% et ça m'a affiché niveau de batterie faible. Je crois que ce n'est pas normal.

Comment régler mon problème?

Merci d'avance,

Laura
A voir également:

10 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour....

Quel âge, la batterie, et quel genre d'usage ?
Déjà, 17%, ça pourrait commencer à te dire "batterie faible" !
9a se règle dans les options d'alimentation....

Cdt,
@+

0
lolomusic667 Messages postés 2029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Comment savoir l'âge de sa batterie? De plus, c'est pour un usage scolaire (traitement de texte). ça ne me dit pas batterie faible à 17% .
Comment régler dans les options d'alimentation?
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Ben....l'âge de la batterie est souvent sensiblement le même que celui de la machine, sauf à l'avoir changée, mais tu le saurais....
pour le réglage, il faut y entrer et voir ce que ça propose dans les alertes...mais ça n'existe pas forcément sur TON PC....
0
lolomusic667 Messages postés 2029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

oui, j'ai changé ma batterie, elle n'est pas très vieille, moins de deux ans. où se trouve les alertes?
0

Regarde dans "avancé" dans options d'alim...mais ça peut ne pas y être, selon la machine....
0

Je suis dans mode usage normal. Ensuite, je suis allée dans modifier les paramètres du mode, puis dans modifier les paramètres d'alimentation avancée. Dedans, j'ai: usage normal, disque dur, internet explorer, paramètres d'arrière-plan du bureau, paramètres des cartes sans fil, veille, paramètres USB, boutons d'alimentation et capot, PCI express, gestion de l’alimentation du processeur, affichage, paramètres multimédia, batterie. Je vais dans quoi?
0

Là, il semble que tu n'aies pas l'option...mais, dans tous les cas, ça ne changerait rien à l'usage, simplement aux alertes....
0

ok. Donc passons les alertes. Que faire pour résoudre mon problème de niveau de batterie?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Charge-la en plein et vois combien de temps elle tient...
Si c'est celui-ci :

https://www.01net.com/tests/acer-aspire-1810tz-414g25n-fiche-technique-12337.html
la batterie est censée tenir 8 heures, mais ces données sont très souvent très optimistes...
0

Je viens de charger mon ordinateur portable à fond. Après 100%, vers deux minutes c'est descendu à 98% et à côté du niveau, ça me met 2h47 minutes, ce qui est faible je trouve et pas normal.

Comment régler mon problème?

Merci d'avance,

Laura
0

C'est celui dont j'ai mis le lien ?
Tu as des programmes ouverts ou pas ?
0

oui c'est celui dont t'as mis le lien et non je n'ai pas de programmes ouverts à part internet :)
0

Internet, soit, mais si tu regardes des vidéos.....
0

je ne regarde pas des vidéos.
0

Perso, j'en déduis que ta batterie a un pb...elle est de la marque, ou pas ?
0

comment savoir la marque de la batterie?
0

Je voulais dire"est-ce une batterie vendue par la marque du PC, ou une adaptable" ?
Tu ne connais personne qui a la même machine que toi, tu pourrais les inverser, ce serait un bon test...sinon, à part aller le faire tester dans une boutique...
Bonne chance !
@+

0

c'est une batterie adaptable. Non, je ne connais personne qui a la même machine que moi, ou sinon c'est la même batterie, donc ça ne changera rien.
0

sinon c'est la même batterie, donc ça ne changera rien. : l'une peut avoir un pb et l'autre non...
0